in

La consommation, nouvelle religion du XXIe

La consommation, nouvelle religion du XXIe

La consommation, nouvelle religion du XXIeC'est la première religion dans le monde qui a des millions d' adeptes partout y compris dans les pays musulmans

Publié par Oumma.com sur jeudi 8 février 2018

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. C’est le désir de consommer enfin qui pousse vers l’Europe tant de gens frustrés par un sevrage séculaire. La civilisation islamique est en échec. Elles ne produit même plus elle-même les armes qui lui permettait autrefois d’attaquer l’Europe : elle les achète !

    On critique mais on veut manger. La crise du monde musulman est ancienne. Là où ça va en apparence, c’est qu’il y a du gaz et du pétrole. Là où ça ne va pas, c’est qu’il n’y a rien.

    En fait, les pays de rente ne se sont pas non plus développés, ils achètent tout sans fabriquer. On ne donne pas 100.000 euros brusquement à un pauvre en lui demandant de tout comprendre. Tout a été bâclé. Depuis des décennies. Et la religion immuable y est pour quelque chose.

    La réaction logique devant un tel échec de civilisation, c’est l’islamisme. Qui se cassera la gueule aussi, mais fera auparavant beaucoup de morts.

    • Pourquoi des Etats et firmes occidentales fournissent-elles les armes qui permettent aux terroristes takfiris d’attaquer les masses musulmanes et de mener quelques attentats en Europe (mais pratiquement pas aux USA ni en Israël !) ? Poser la question c’est déjà y répondre. Cherchez la source et vous trouverez la cause. Cherchez qui était derrières les attentats terroristes du plan Gladio ? Vous verrez des similitudes troublantes.

  2. la société de la convoitise made in USA, Dubaï ou La Mecque Saoud new look n’étant que des clones de Las Vegas. Chateaubriand puis Marx avaient déjà décris cette avidité prédatrice yankee visant à ce que les accapareurs accaparent et à ce que les déshérités se désolent.

  3. Ce ne sont pas les quelques images montrées ici qui représentent le mieux cette “nouvelle religion”, les regards doivent se tourner vers DUBAÏ, là est son véritable temple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’armée algérienne à l’assaut de la neige

L’usine de la Kiswah, à La Mecque, comme vous ne l’avez jamais vue