in

Karim Benzema, victime d’une manipulation familiale ?

Il y a quelques jours, le magazine VSD publiait ce qui semblait être un brûlot à l’encontre de Karim Benzema, l’attaquant des Bleus, au titre racoleur :  “Benzema : petit-fils ingrat” . Selon le magazine people, le buteur Madrilène refusait de “supporter” à lui seul les frais alimentaires de sa grand-mère maternelle Yamina Benhattad Habdou. K. Benzema ne voulait plus être, toujours selon VSD, « le seul débiteur d’aliments envers sa grand-mère » et aurait même assigné en justice une de ses tantes ainsi qu’ une cousine pour ne plus avoir à verser les 1500 euros de pension.
Par la suite, le journal Lyon Capitale contredisait cette diabolisation du joueur. Le  quotidien  lyonnais reprenait les déclarations d’une autre tante de Karim Benzema, nommée Dalila, niant la première version des faits. Selon elle, Benzegoal a toujours été au service de sa famille. Victime d’une affaire de famille médiatisée du fait de sa célébrité, l’attaquant des Bleus aurait fait un recours en justice non pas pour mettre fin au paiement de la pension, mais pour “clarifier la situation sur l’aide à apporter à sa grand-mère“.
Car, selon le site rhodanien, celle-ci serait mal entourée ; la saisine du Tribunal par le buteur Madrilène serait une manière de faire le ménage autour de la grand-mère, et pour faire en sorte “que l’argent ne soit utilisé que pour le confort de celle-ci“. De plus, à en croire Dalila, la grand-mère n’a pas eu à s’occuper de lui lors de son enfance : “Contrairement à ce que dit ma sœur, ma mère n’a jamais élevé Karim, même si elle s’entend bien avec lui“.
Selon le même journal, c’est en fait une certaine Hélène Haddou (une autre tante de Karim) qui serait l’initiatrice de cette polémique. Celle-ci aurait déjà eu un antécédent du même type avec son fils, qu’ elle aurait poursuivi pour bénéficier d’une pension alimentaire. Karim  envisage  d’ attaquer le magazine VSD, qui le traitait de “petit-fils ingrat”, afin de préserver sa dignité et celle de sa famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La famille de Mohamed Merah victime de deux agressions violentes

Ce n’est pas l’islam qui a déséquilibré Merah