in

Hamza, 23 ans, hospitalisé pour Covid : “J’ai passé trois jours sur un brancard” (www.nouvelobs.com)

Ce jeune Marseillais a été confronté à la saturation des services de santé dans sa région. Après huit jours passés à l’hôpital et six jours sous oxygène, en soins intensifs, il veut sensibiliser les jeunes.

Hamza Bensatem travaille à la Protection de l’Enfance à Marseille. Après avoir passé une semaine au CHU d’Aix-en-Provence, dont six jours sous oxygène, il a souhaité témoigner pour sensibiliser les jeunes. « J’ai été touché il y a deux semaines. Je me sentais fatigué depuis quelque temps, j’ai mis ça sur le compte du boulot (je travaille de nuit à la Protection de l’Enfance). Mais comme je vois beaucoup de monde, pour me rassurer, j’ai préféré faire le test du coronavirus, qui est revenu négatif.

Pour moi, le Covid était un mythe, une maladie réservée aux personnes âgées. Je suis en bonne santé, j’ai certes eu beaucoup d’asthme dans mon enfance, mais il est bien contrôlé. Trois jours après le test, alors que j’étais au bureau la nuit, je me suis mis à tousser, tousser, jusqu’à ne plus pouvoir respirer. J’ai appelé les pompiers, qui ont mis une heure à arriver tellement ils sont débordés en ce moment, c’est le chaos.

Lire la suite

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Guerre 14-18: une photo rare d’un soldat musulman, cavalier dans l’armée française, en train de prier dans l’Oise en 1916

Arabie saoudite: attaque contre le cimetière non-musulman de Jeddah (www.lefigaro.fr)