in

Gilets jaunes: Luc Ferry appelle « les policiers à se servir de leurs armes! »

«Que les policiers se servent de leurs armes!», ces propos de l’ex-ministre de l’Éducation Luc Ferry n’ont pas manqué d’indigner bon nombre de personnalités politiques et d’internautes sur les réseaux sociaux.
L’intervention de l’ancien ministre de l’Éducation nationale Luc Ferry sur Radio Classique n’est pas passé inaperçu auprès de l’opinion publique. Après avoir estimé que les forces de l’ordre devraient avoir le droit d’ouvrir le feu contre les Gilets jaunes et appelé à faire intervenir l’armée, de nombreuses personnalités ont manifesté leur indignation sur les réseaux sociaux.
La secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel, a critiqué fortement les propos de M.Ferry. «La réponse à l’anarchie n’est sûrement pas l’instauration d’une répression sanglante», a-t-elle lancé à l’attention de Luc Ferry.

«Avez-vous entendu quelqu’un de la majorité parlementaire, du gouvernement ou de LREM condamner de tels propos? Ils m’inquiètent au plus haut point», a réagi dans une vidéo Jean-Luc Mélenchon, dénonçant des «excès».

«Luc Ferry, ancien ministre, appelle à tirer sur les Gilets jaunes et veut l’intervention de l’armée. On l’interpelle, lui, ou on lui file direct des passeports diplomatiques?», a ironisé le vidéaste Rémi Gaillard, faisant référence à l’affaire Benalla.

Face à la polémique, Luc Ferry est revenu sur ses déclarations un peu plus tard dans la journée.
«Je n’ai évidemment jamais appelé à tirer sur les Gilets jaunes dont je défends le mouvement depuis l’origine. Je demande simplement que les policiers puissent se servir comme ils le demandent de leurs armes NON LÉTALES quand CERTAINS cherchent carrément à les tuer. Clair?», a-t-il déclaré.

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Philippines : l’émouvante conversion à l’islam d’une grand-mère de 90 ans

Canada : un coiffeur musulman, victime d’un acte de vandalisme, coupe les cheveux pour couper la haine à la racine