in

Gilets jaunes: Luc Ferry appelle “les policiers à se servir de leurs armes!”

«Que les policiers se servent de leurs armes!», ces propos de l’ex-ministre de l’Éducation Luc Ferry n’ont pas manqué d’indigner bon nombre de personnalités politiques et d’internautes sur les réseaux sociaux.

L’intervention de l’ancien ministre de l’Éducation nationale Luc Ferry sur Radio Classique n’est pas passé inaperçu auprès de l’opinion publique. Après avoir estimé que les forces de l’ordre devraient avoir le droit d’ouvrir le feu contre les Gilets jaunes et appelé à faire intervenir l’armée, de nombreuses personnalités ont manifesté leur indignation sur les réseaux sociaux.

La secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, Sophie Cluzel, a critiqué fortement les propos de M.Ferry. «La réponse à l’anarchie n’est sûrement pas l’instauration d’une répression sanglante», a-t-elle lancé à l’attention de Luc Ferry.

«Avez-vous entendu quelqu’un de la majorité parlementaire, du gouvernement ou de LREM condamner de tels propos? Ils m’inquiètent au plus haut point», a réagi dans une vidéo Jean-Luc Mélenchon, dénonçant des «excès».

«Luc Ferry, ancien ministre, appelle à tirer sur les Gilets jaunes et veut l’intervention de l’armée. On l’interpelle, lui, ou on lui file direct des passeports diplomatiques?», a ironisé le vidéaste Rémi Gaillard, faisant référence à l’affaire Benalla.

Publicité

Face à la polémique, Luc Ferry est revenu sur ses déclarations un peu plus tard dans la journée.

Publicité

«Je n’ai évidemment jamais appelé à tirer sur les Gilets jaunes dont je défends le mouvement depuis l’origine. Je demande simplement que les policiers puissent se servir comme ils le demandent de leurs armes NON LÉTALES quand CERTAINS cherchent carrément à les tuer. Clair?», a-t-il déclaré.

Publicité

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je dis bravo Mr Ferry, trop c’est trop !
    Jusqu’à quand la République va se laisser marcher dessus sans réagir face à des barbares qui veulent en découdre et tuer des flics ! La plupart de ces individus qui cassent du flic tous les samedi, qui détruisent des commerces et le patrimoine culturel de la France, sont de véritables terroristes ! Ils n’en ont rien à foutre de la France, de la démocratie et de la République.
    N’ayons pas peur des mots. Ces sauvages doivent être châtiés sans pitié.
    Surtout que la plupart d’entre eux se revendiquent fachos, anarchistes, black blog, islamistes, etc …soit un amalgame de déchets nuisibles !
    Si pareils agissements avaient lieu dans un pays du Maghreb, croyez moi, les morts se compteraient par centaine parmi les “manifestants”

  2. Assalamou ”alaïkoum, on voit et on entend ainsi penser tout haut les Sio-Franc-Maçons et on s’aperçoi enfin, on est confirmé dans l’intuition qu’on a eu de leur hypocrisie au moment même où ils alléguaient l’humanisme dans leurs livres interminables et les commentaires encore plus longs, face aux caméras et micros. Eh bien, ça fait aterrir une certaine France qui voit ainsi ces Tartuffes se démasquer, les choses sont ce qu’elle sont et jamais comme on les présente ou rarement. Si on présente longtemps de l’humanisme, de la démocratie, c’est probablement qu’on n’en avait rien à fichre de tells valeurs mais qu’on avait autre mobile et qu’on visait autre chose, genre, genre, contrôle de la gouvernance et contrôle de la population via les médias.

    Maintnant et maintenant seulement je reconsidère ma première opinion sur le mouvement Jauniste, mon intuition était bien que le mouvement est révolte blanche et excluante comme l’a si bien martelé Eric Zémour, mais au fait, soutient-il toujours les gilet? Mai en admettant que ce soit vrai, enfin c’était vrai dans les débuts, plus maintenant que les Musulmans sont et restent bien présents en nombre représentatif et honnorable sur les rompoints et lieux de manifestation et d’occupation, mais si donc cette France Blanche, cette France de Johni s’irrite du Sioniste et transhumaniste Luc Ferry, c’est qu’il y a encore en elle de la rationalité et de la rigueur et pensée saine, et il est donc permis d’espérer que nous pourrions la détromper et lui ouvrir les yeux sur beaucoup d’autres sujets et démasquer beaucoup d’autres puissants au visage caché.

    A présent, les médias un certain temps apeurés parce que remplis de couards ont au début soutenu le mouvement, prennent de la distance. Entendez ce Jan-Jacques Bourdin reprocher aux Musulmans de n’être pas assez nombreux parmi les gilets alors qu’il leur eut reproché tout autant d’y être en nombre, ceci justement au moment où malgré les rebuffades, les commentaires peu engageants de certains parmi les gilets les Musulmans participant croissent en nombre, Jean-Jacqes Bourdin ment délibérément et sciemment, et la chose est démontrée.

    Ce n’est pas que les valeurs tant et tant allégués par Luc Ferry et semblables soient dépréciables, mais ondoit les élever au contraire, du rang de valeurs haussières et baissières au rang de principes sûrs d’où elles sont descendues et tombées, ce que ces hypocrites disent,on doit le réaliser et le concrétiser ce dont ils seraient fort marris. La France dans sa nature n’est pas Sionist ni Franc-Maçonne, ce n’est pas parce que subreptiscement ces tendances se sont insinué dans l’univers médiatique et politique qu’elles ont acquis la moindre naturalité et légitimité. La France vivra quand Luc Ferry et semblables atterriront durement et quand leur sourire pâlira et quand leur voix tremblera.

    Un truc m’inquiète vraiment, je ne comprends pas une aussi grande mobilisation policière, c’est dysproportionné, je ne comprends pas la dysproportion des agissements policiers, il semble qu’on ait usé et abusé des gaz lacrymogènes et autres, non pas en réaction à des désordres et violences, mais avant qu’il n’y en ait. Je ne comprends pas que ce soit dans certains cas souvent me dit-on, la police qui rend une manifestation violente qui ne l’étaitpas initialement. Et la chose arrive trop souvent pour ne l’atribuer qu’à des maladresses, des coïncidences, j’apréhende autre chose, j’apréhende que de façon contre-intuitive on cherche non pas à calmer les manifestations mais à en élever le degret de violence, ça ne me dit rien qui vaille, les choses sont plus trouble quon ne l’imagine y compris dans le face-à-face police-manifestants. Y aura-t-il d’autres faux-drapeaux opportuns, et en ce cas, comment les participans au mouvement les vivront-ils et quels regards jetteront-ils sur le Musulmans manifestants avec eux? Je me corrige donc, le Musulman doit accompagner le mouvement, le fortifier, l’orienter vers une ampleur plus fédérative et populaire en élargissant les revendications qui demeurent pour l’instant du corporatisme de classe moyenne-inférieure. Mais le musulman dans son soutien doit rester lucide, surla tentation de la désignation d’un bouc émissaire, et donc les conséquences éventuellement fâcheuses aux Musulmans de France et autres minorités austracisés.

    Allah fait advenir les renversements les moins attendus, plaise à Allah élever à nouveau ce qui est grand et foulé au pieds, plaise à Allah permettre qu’on abaisse ce qui est vil et qui s’est indûment élevé.

    Croissant de lune.

  3. C’est toute cette classe dirigeante et possédante mondialisée qui doit dégager et toutes les institutions de ce régime néomonarchiste et inégalitaire avec. Cette « hyperclasse » n’est plus capable d’assurer le développement économique, le progrès social, la paix internationale, la promotion de la science et de la culture …alors elle se trouve devant la poubelle de l’histoire. Comme en 1789 ou lors de l’Hégire, il faut un bon coup de balais. On espère que cette fois ci, les dominateurs accepteront en finale de se retirer pacifiquement quand ils comprendront qu’ils ne peuvent plus gagner.

  4. Pour un ministre dont l ‘ancêtre (Jules FERRY) déclarait que la France devait “éloigner l ‘indigène de ses obscures coutumes au premiers rang desquels l’islam”. Il ne faudra pas vous étonner du personnage outre mesure!
    Ce monsieur bien prétentieux nous démontre que la connerie humaine se transmet également par les gênes. Il fait parti de ses BOBOS ou POPOS (selon qu’ils éructent avec l’orifice buccal ou l’orifice qui lui est symétrique) qui cultivent un orgueil teinté de mépris à l ‘égard des fils et filles d’indigènes. Bien entendu tout cela est dans le non-dit, car en tant qu’hommes public ont se doit de garder une image respectable et jamais dire tout haut ce que l’on pense tout bas, sauf à le vomir en famille après un dîner bien arrosé.
    Plus le climat social se détériorera en France et plus ont assistera à ce type de déclarations! et je vous fais le pari que en haut lieu les stratégies d’interventions
    pour faire face au ras le bol des français ont été déjà validées. Ferry ne fait que devancer les faits et préparer les Français à un scénario catastrophe. Il a beau être le petit fils d’un raciste fermé d’esprit mais il est loin d’être stupide.

  5. Les disciples de l’oligarchie françaises et surtout franc maçons n’hésitent plus à ouvrir leur gueule pour exprimer leur rage et l’envie d’exterminer le peuple de France qui veut récupérer sa nation et ses droits économiques et sociales. Le peuple de France se soulève et ça il faut que le pouvoir maléfique actuel obéisse et redonne le pouvoir au peuple c’est ce qu’on appelle la démocratie . Soit ces diables obéissent au peuple soit ils dégagent. C’est le peuple qui les paie et ne leur a pas demandé de se servir de l’argent pour faire du citoyen un esclave à leur service. Il est temps que le peuple français récupère son Etat Nation et sa souveraineté. M. Ferry tes copains qui t’ont permis de te croire important….il est temps que tu prennes le bateau et que tu dégages si tu n’es pas content du peuple de France……les types agressifs et qui passent leur temps à mentir sur les plateaux de télévision n’apportent rien de constructif à l’humanité…Ce genre d’individu n’existe que parcequ’il se parle à lui-même et finit par se croire indispensable….

  6. Il est toujours plaisant de voir un philosophe nul se mêler de politique nulle. Voir BHL.
    On s’en fout.
    Luc Ferry a été un ministre désastreux, contrairement à Gilles de Robien et Blanquer, qui ont un peu compris le sujet.
    Son avis n’est pas éclairé. C’est juste un Morin, en hommage à Hervé. Rien. Un bullshit, comme disait Wauquiez pour qualifier son propre discours.

  7. Ce individu a de qui tenir, il a un héritage à tenir, ils est un cousin éloigné de la crapule Jules Ferry colonialiste avéré.
    Les véritables crapules se découvrent. Dès que leurs intérêts de classe sont en jeux, il n’y a plus droits fondamentaux ni de droits de l’homme. On rétablit la peine de mort et on l’a confit aux mercenaires du maintien de l’ordre “bourgeois”. Ce sont les pires fachos qui existent. Ils avaient déjà montrée une partie de leur talent avec l’islam et les musulmans, là ils en montrent toute l’étendue. Ils sont prêts à massacrer la “populace” pourvu que l’on préserve leurs intérêts.
    Les français se rendront peut-être compte qu’on les a diviser en utilisant des arguments faisant appel à leurs plus bas instincts afin de détourner leur attention et les engager dans une aventure qui les dépossède de leur souveraineté, de leur identité, de leurs valeurs.

  8. Comme disait Audillard
    “Les cons ça ose tout, c’est bien à ça qu’on les reconnait”
    Même si je ne soutiens pas ce mouvement, on ne tire plus trop sur la population dans ce pays et ça serait bien que cela continue, la violence engendre la violence…

  9. les gens qui n’ont jamais défendu quoique ce soit … toujours la force quand ils ne retiennent plus la parole publique … allez jusqu’à verifier les dons d’argent … ct l’idée pour les institutions islamiques … mais que financent les banques exactement … droit de savoir et droit de réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Philippines : l’émouvante conversion à l’islam d’une grand-mère de 90 ans

Canada : un coiffeur musulman, victime d’un acte de vandalisme, coupe les cheveux pour couper la haine à la racine