in

Zineb El Rhazoui : “Il faut que la police tire à balles réelles”

Pour résoudre  les problèmes d’insécurité dans certaines banlieues, Zineb El Rhazoui, qui est souvent présentée dans les médias comme un rempart crédible contre le radicalisme religieux,  propose tout simplement que la police  “puisse tirer à  balles réelles”. Des propos d’une extrême violence qui ont choqué les autres invités, y compris l’animateur Pascal Praud, lequel est pourtant  loin d’être “un gauchiste.”

Rappelons également que le site Arrêt sur Images avait rédigé un article “où  l’on voit Zineb El-Rhazoui sur une photo de 2018 ( voir en-dessous de la vidéo) poser fièrement aux côtés de Papacito, auteur connu de la fachosphère. Une image qui illustre le rapprochement d’une gauche “laïcarde” avec la droite dure,” voire l’extrême droite”, avait noté ce papier.

L’union de deux extrémistes : Zineb El Rhazoui et son grand ami Papacito

Publicité
Publicité

88 commentaires

Laissez un commentaire
  1. En même temps les médias qui l’invitent savent très bien qu’elle ne peut parler d’autre chose que cela. C’est son seul fond de commerce, c’est son seul sujet, jouer la victime et balancer un torrent de boue sur l’Islam et les musulmans. ça fait le buzz. Jusqu’où ira la surenchère ? qui invitera pus islamophobe ?
    ça me rappelle un sketch que j’ai écouté la semaine dernière dans l’émission “Par Jupiter” sur France Inter.

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-sketch-par-jupiter/le-sketch-par-jupiter-06-novembre-2019

    Je pense qu’il faut laisser couler, laissez-les pavoiser sur les médias à bourrer la tête des pauvres gens.
    Actuellement chacun y va de prose pour déclarer sa détestation des musulmans tout en prétextant la liberté de penser et la laïcité dont beaucoup parlent sans savoir de quoi il s’agit ou pire encore en la dévoyant pour lui donner une définition qu’elle n’est pas, c’est à dire transformer l’inclusion en exclusion !

    • Salam Eeljam, oui à ce compte-là, bientôt, qui n’invitera pas d’anti-Musulmans? Et qui sait, un autre jour, la qestion sera, à tout un chacun, qui ne hait pas encore l’Islam et les Musulmans? Qui osera alors afficher encore son Islamophylie? Par glissements successifs, nous pourrions en arriver à une politique totalitaire de terreur, je le pense sérieusement, je voudrais bien me tromper.

      En passant je tiens à signaler hélas, un affront considérable du grand rabbin de France invité sur Europe-1, il a repris l’allégation mensongère démontrée comme telle par les archives historiques de Nétaniahou, selon laquelle, c’est le mufti de Jérusalem qui aurait inspiré à Adolphe Hitler les crimes massifs de Juifs. Et personne ne l’a repris alors que c’est vérifiable. En plus, c’est cohérent avec l’assertion d’Eric Zemmour sur le signe égal entre Nazisme et Islam, chose que certains correspondants de ce forum répugnent à démentir et à condamner. Nous en sommes arrivés là. Qu’Alllah nous protège.

      Croissant de lune.

      • Salam,
        J’ai aussi entendu d’autres conneries sur France Info, venant d’un Grand Rabbin où il faisait mine d’être solidaire avec les musulmans avec des propos clivants sur le voile, donnant ordre aux responsables musulmans de se prononcer si le voile est une obligation religieuse ou politique. On sent la haine venir de toute part, chacun a sa raison d’être islamophobe (la gauche bien pensante, la droite haineuse, les féministes, les évangélistes, l’extrême droite, les pro-israéliens etc…).
        Je pense que l’on va aller de plus en plus loin dans la bêtise, on finira je pense avec un état totalitaire où l’on interdira les réunions ou les foules de plus de 3 musulmans supposés pour éviter le communautarisme, un peu comme les musulmans en Chine actuellement.
        On mettra aussi des quotas de musulmans à ne pas dépasser dans les associations et les partis politiques pour éviter le communautarisme, apparemment c’est la trouvaille du jour à la veille des municipales.

  2. Cette femme ne véhicule que LA HAINE et la VENGEANCE AVEUGLE ! Elle et ZEMMOUR sont les complices des amalgames et des exclusions. HONTE A EUX. Ils ont trouvé un terrain de chasse qui leur rapporte en tant que ” journalistes “.*
    LIBERTE EGALITE FRATERNITE : la FRANCE REPUBLICAINE.

    ” Si tu diffères de moi , frère , loin de me léser , tu m’enrichis “.
    Antoine de SAINT EXUPERY : aviateur , écrivain et résistant français.
    3 Il n’est de mal plus incurable que l’ignorance “.
    Proverbe arabe.

  3. Que de paroles !
    A ceux qui ont le temps et/ou les moyens (un cabinet d’avocats sérieux) : activez les articles du code pénal qui punissent l’incitation à commettre des crimes et délits, ce sera plus simple.
    Le reste est litératture.

  4. haha pas de problème, Kazba.
    désolé pour ceux que vous avez perdus.

    maintenant, je ne réponds pas ! ou alors attends/demande un argument (qui ne vient jamais)…

    • je ne comprend pas pourquoi mon commentaire en réponse est placé en début d’article,
      c’étais une réponse à :

      @ Leroy 7 novembre 2019 à 14 h 30 min

    • @ Dubitatif, comment mais comment avez-vous fait pour commenter sous le dernier article d’Al-Ajamî fermé aux autres commentaires? Vous auriez un secret, on fait une demande spéciale à la modération, ou bien vous faites partie des modérateurs? En plus, il m’a semblé que vous questionniez un correspondant sur ce qu’il entend par “temple du feu”, presque certainement il s’agit de Water Water, il est le seul qui en parle, sans que personne d’autre ne sache ce qu’il en entend, donc moi non plus, donc ça suppose que le correspondant a commenté avant vous puis que son com a été suprimé pour on ne sait quelle raison. L’article d’Al-Ajamî suscite pourtant des critiques, des questions, une conversation, j’ignore pourquoi un homme aussi ouvert sous-entendu impose de fermer les commentaires sous les articles qu’il publie sur le site oumma.com, moi qui croyait que du choc des idées jaillit la lumière? Moi qui croyait que nous étions tous égaux je vconstate et c’est pas la première fois qu’il y a des commentaires isolés en zone fermée. Donc, je suis, très très dubitatif, éclairez ma lanterne, donnez-moi vos clefs, parce que moi aussi j’ai parfois envie d’y aller de mon com que ce soit fermé ou pas.

      Mais Dubitatif m’en instruira-t-il? Je suis dubitatif.

      Croissant de lune.

      • plusieurs choses :
        1- les com étais ouvert, et vous avez juste sur water water…
        2-je n’ai aucun pas droit sur oumma, ou alors c’est “a l’insu de on plein grès”
        3-si vous avez une réponse sur ‘le temple du feu” je suis toujours preneur…
        4-bonne soirée a vous (et a tous vos proches), et ceux quelque soit nos différent intellectuel
        5-si le site “oumma” pouvais établir une charte, afin que tous le monde sache ce qui est publiable ou censuré, ce serais vraiment bien. si cela demande beaucoup de travail, je suis sur que nous serions plusieurs a pouvoirs/vouloirs contribué- dans tout les cas merci pour l’espace de débat
        cordialement
        Dubitatif

        • Salut Dubitatif, franchement oui, je serais assez d’accord que le site soit gerré et modéré de plus de gens pour décharger je pense ceux qui y sont déjà, mais moi je ne peux pas, loisirs insuffisants. Et il faudrait qu’on sache qui, ce serait encore mieux, je ne fais aucune confiance à certains, à d’autres en désaccord d’opinion avec eux, je serais plus disposé à croire à leur volonté de libre expression. Ce n’est pas que les références et les opinions de la personne qui comptent, on sent bien que certains agréent la pluralité plus que d’autres, idéalement, il faudrait que ces animateurs soient sinon choisis, du moins confirmés par les lecteurs. Meilleure pluralité et transparence augmenterait le lectorat et l’importance du média internautique.

          Oui, une charte consultable et claire, par exemple, les arti cles de l’auteur Al-Ajamî sont habituellement fermés aux commentaires, je suppose que ça répond à une exigence de l’auteur, mais je trouve pas ça toujours justifié. Et surtout, il faudrait que les coms soient publiés plus vite, parce que les conversations s’étirent dans le temps, les conversations sont lentes et rompues. Le rythme de publication des articles serait selon moi à rallentir, sauf évènements importants, parce que bon, au bout de quelques jours, un article qui se prête à un échange important n’est plus en tête de gondole, ou bien il faudrait une rubrique des articles les plus récemment commentés, voire visités. Aucun anti-Musulman ne devrait être admis à cette gestion des articles et commentaires, pouvant très largement s’exprimer ailleurs, oh combien librement pour lui, tandis que nous autres nous sommes censurés sur des forums qui nous sont hostiles mais qui favorisent la surenchère et le creschendo d’un seul point de vue qui est le leur, au point qu’on se demande combien de temps il leur faut avant de se fatiguer d’autant de répétitions.

          Quant au temple du feu, je sèche, j’ai bien questionné le correspondant Water Water, rien pour l’instant, ou je n’ai rien vu passer. Enfin, à certains indices, il m’a l’air de désigner ainsi l’Iran ou une partie des sheiites, mais je ne m’avance pas. Moi aussi j’ai mes expression, mais on en devine aisément le sens, l’émir félon, c’est l’héritier du trône d’Arabie, tout le monde comprend.

          Changer des choses dans l’animation des articles et du forum, j’aimerais mais j’y crois moyennement, il semble qu’il y ait bel et bien une certaine ligne éditoriale. Ligne conservatrice dans le sens pro-gouvernementale Française, sauf un peu d’esprit de fronde avec les gilets jaunes. Ligne plutôt anti-Frériste, j’en étais averti avant de venir ici, certaines personalités Musulmanes de France ne sont même pas publiées ou citées, exemple Nabil Ennasri. On ne compte que sur les coms pour trouver un peu de pluralité d’opinion, mais la fâchosphère y trolle beaucoup sans inquiétude aucune. Il y a des fourches caudines, une ligne éditoriale non délibérée, alors ou bien je voudrais que l’espace soit plus ouvert et pluriel, ou au moins que la ligne éditoriale soit clairement exposée. Mais je rêve sans doute, je ne m’attends pas vraiment à ce que mon com présent soit publié. Enfin on ne sait jamais, des choses sont en train peut-être de bouger dans la rue, ce qui pourrait bien porter le site à plus d’ouverture, tout n’est pas figé.

          Croissant de lune

        • @ Spera, censuré à 90%, on ne dirait pas, sauf s’il y a des raisons objectives et si vous dépassez vraiment les limites légales que le site tolère trop des anti-Musulmans quand à nous autres il est plutôt sourcilleux. La sœur Nanita est exclue, je n’ai toujours pas compris pourquoi sinon à la demande d’un qui n’aime pas trop la liberté d’expression. Pauvre chou, vraiment, je pleurerai pour vous quand j’en aurais le temps, consolez-vous sur d’autres forums qui ne filtrent pas mais qui encouragent les anti-Musulmans dont l’espèce pilule sur la toile, loin d’être en voie de disparition. Discutez avec Z ou Zarathoustra au choix, vous tomberez souvent d’accord, c’est ennuyeux à la longue, je commence à comprendre pourquoi les fâchos nous envahissent et abusent de notre tolérance, c’est qu’ils s’ennuient à force de répéter les mêmes choses toute la journée, ça n’a plus trop de charme quoi. J’en parlerais à mon cheval.

          Croissant de lune.

  5. petite précision:

    ne vivant pas sur ce forum, je ne connais que très peu les profils de chacun.

    Je poste parfois quand le sujet m’interpelle. Je me suis déjà fait attaquée dans ma foi par des musulmans, ce qui est intolérable. Nous règlerons cette affaire devant Allah.

    Je ne cherche l’adoubement de personne ici.

    Je suis d’accord avec Zarathoustra sur certains points bien que je ne sois pas de son avis sur d’autres points plus importants. Mais l’échange est toujours poli et respectueux. C’est ce que j’attends d’un échange.

    Ici, pour certains c’est manichéen, si on est pas d’accord on est un “traître”.

    Pourquoi ne cherchez vous pas la sagesse où elle se trouve ?
    N’est-ce pas ce que le prophète nous a demandé?

    Ne pas avoir les mêmes croyances ne fais pas de nous des ennemis, j’ai des choses à apprendre de l’autre.

    sur ce belle journée.

    • je pense qu’il y a eu une erreur,
      Souareba est une des rare personne sur ce forum avec qui l’on peu échanger calmement et en toute intelligence. Et je pense sincèrement qu’il n’y a aucun problème à ne pas être d’accord avec lui, il suffit simplement d’argumenter sa position. Mais il est vrai qu’un post (court) peut entrainer des interprétation différente selon la personne.
      Je vous invite à lire l’échange (long) entre Z et lui, ni insulte, ni faux argument, qq blague et qq taquinerie bon enfant. Sur un sujet aussi clivant que le voile, c’est tellement rare…
      bien à vous

  6. Bonjour Kazba

    Je pense comprendre le propos de Souareba mais pas du tout la manière de le faire passer, qui sème la confusion. On dirait qu’il veut faire battre des montagnes pour régler ses comptes. A priori, il vise en effet d’autres personnes ici à travers votre propos qu’il partage. En somme, vous vous exprimez conformément à sa vision de l’islam qui transcende la notion de race. Et cela vous vaudra la désapprobation d’autres ici qui se disent musulmans mais promeuvent d’abord la notion de race et leur « race » en particulier, à savoir arabe. Comme votre pseudo est arabe, il en déduit que dans leur logique ils considèreront que vous reniez votre « race », leur « race ».

      • Merci beaucoup Z

        peut être la fatigue…ou simplement que je ne lis plus les commentaires “pavés” de ceux que vous dénoncez. Je n’ai donc pas fait le lien, désolée Souaréba.

        Je n’ai plus envie de faire saigner mes yeux en lisant insultes et médisances.

        et il y a la perte soudaine de proches qui vous rappelle tout ce temps perdu en balivernes…

        Souaréba, j’ai une question : pourquoi perdez vous votre temps à échanger des personnes qui finissent dans l’insulte ?

    • Comme c’est beau Zarathoustra et révélateur, feriez-vous équipe avec Souaréba? Cuid de l’affaire pourtant importante de l’avortement? Vous voilà en bonne compagnie. Et voilà que Zarathoustra pose que les races n’existent pas en substance, propos qui ne veut rien dire puisqu’il faut définir l’étymologie ou les étymologies du mot “race” avant d’affirmer qu’il y a ou qu’il n’y a pas de races, d’ailleurs quelle importance? Si pour étaler votre science, c’est ça? Bon, je m’en vais méditer là-dessus cette nuit, et sur d’autres choses, du genre du travail inexistant de Zarathoustra qui devrait se presser d’en chercher vu ce qui va arriver s’agissant de certaines indemnités raccourcies dans le temps. Surtout qu’un emploi de cadre commercial ça ne se trouve pas sous les sabots d’un cheval, j’ai souci de mon prochain, j’ai compassion de votre sort, si j’entends parler d’un job dans ma région pas trop encombrée pour l’heure, il y a des usines où on trouve encore du taf, donnez-moi votre identité que je vous en avertisse, le logement n’est pas dur à trouver par ici. Vous êtes prêt à bouger pour travailler ou pas? C’est vous deux qui déposez le plus de coms sur ces pages parce que vous en avez le temps, à revendre on dirait. Parfois mes journées me font dix heures moi, voire davantage, un long week-end aproche, je vas bien me reposer.

      Et Souaréba ne confirme pas vraiment la sœur Kazba, il ne la confirme qu’en apparence vous êtes trop malin pour n’avoir pas compris, arrêtez vos facéties. Au contraire, il fait ce qu’il peut pour provoquer et susciter certaines imperfections, fréquentes pourtant parmi vos amis à vous et les sites que vous fréquentez, à d’autres le Zarathoustra anti-raciste, pas avec moi, ça ne marche pas.

      Croissant de lune.

      • @Croissant

        – Quand les différences entre individus sont bien plus nombreuses que les différences entre ethnies, on pose l’idée que les “races” humaines n’existent plus. Elles ont existé jadis: Neandertal, Denisova, ou l’homme de Heidelberg, voire Antecessor, ou Erectus.
        – Même s’il existe quelques constantes s’agissant de certains groupes ethniques, ça ne suffit pas pour les considérer comme globalement différents. Les “blancs” ne sont apparus qu’il y a 8000 ans, en Europe, s’agissant de Sapiens. (Par contre Neandertal était blanc, avec des cheveux blonds ou roux, et raides. Cet exemple permet de relativiser le concept.
        – Les populations du pourtour méditerranéen ont toutes les mêmes origines. Arabes, juifs, grecs, ou habitants de l’Italie, de la Corse, ou de l’Espagne ont non seulement le même aspect, mais aussi nombre de données culturelles en commun, ce qui paraît logique à l’aune des brassages (malgré des religions différentes). Ca n’empêche pas les corses de détester les arabes, ou les arabes de détester les juifs. (Le concept de juif, vue la diversité ethnique de ce groupe).
        – Je note aussi le fait que les plus grandes civilisations sont nées autour de la méditerranée. (Turquie, Sumer, Egypte, Grèce, Empire Romain, Carthage), grâce à un intense brassage culturel.

        • @ Patrice, d’accord jusqu’à un certain point mais que ça ne vous serve pas de prétexte à ne pas lire ce que je vous ai posté beaucoup plus bas. Bon au fond, qu’il y ait ou non des races d’hommes, ça dépend de la définition du vocable, certains se mettent à dire que les races existent bien depuis qu’on parle d’épi-génétique, mais l’épi-génétique est la partie des caractères hérités les plus superficiels et ceux qui durent le moins longtemps, quelques générations passagères comme l’empreinte d’une grave féminine qui laisse aux descendants quelques fragilités et morbidités particulières aux Pays-Bas je crois, famine contextuelle à la guerre, dont les stigmates se transmettent encore je crois, mais justement c’est passager, ce n’est pas ce que généralement on entend par “race”, supposée être une qualité relativement fixe de longue durée. On pourrait même suggérer que l’épi-génétique a des effets sur les facultés mentales et les performances, moi ça ne me gêne pas, mais c’est passager, ça veut dire finalement que n’importe qui eut hérité de conditions et contextes semblables présenterait plus ou moins les mêmes qualités, donc ça va dans le sens contraire suggéré par les racialistes.

          Mais bon, ça ne vous exhonère pas, Patrice, le gaucho-anti-raciste j’ai compris, de lire ce qu’il y a pour vous plus bas, est-ce que les gens de votre culture, de vos opinions générales n’ont pas phagocyté sous leur influence excessivement fusionelle les populations immigrées des décennies 70-80? Et ne les avez-vous pas contaminés de votre culture de la transgression avec les conséquences graves d’aujourd’hui que vous n’assumez pas? En gros, je vous accuse de les avoir induit en transgression puis, comme ils n’ont pas voulu se rendre totalement à vos vues sociétales vous avez lu Charli et les territoires perdus et vous avez soitdisant découvert ou redécouvert la réalité, et vous êtes donnés quelques excuses lamentables pour abandonner à leur sort ceux que vous avez contribué à égarer. Ne faites pas le sourd ni l’innocent!

          Croissant de lune.

  7. @samir. La notion de race est obsolète. Trop connotée. Si vous voulez mettre en avant les différences génétiques, parlez de groupe d’ascendance. Sur ce plan, le terme « couleur de peau » reste valable. Mais vous ne pourrez pas en déduire grand chose sur les personnes qui n’ont pas la même que la vôtre : différence non significative. D’autant que si vous êtes maghrébin, il y a des chances que vous apparteniez à l’horrible « race » blanche assez décriée dans les parages, sous couvert de francophobie de bon ton mais néanmoins facile à reconnaître (usage immodéré des termes « franchouillard », « bouffeur de saucisson », « mangeur de cochon », « alcoolo » qui valent bien « bledard », « bouffeur de couscous »,  « fumeur de haschich ou de chicha »). Si vous voulez mettre en avant les différences culturelles, parlez d’ethnies. Dans le même ordre d’idée, origine et pays d’origine fonctionnent encore pas mal. Je sais c’est compliqué. Mais ça vous vérifiera de passer pour un raciste ringard. Ce que vous n’êtes pas bien entendu.

    • @Z Coucou,
      Non non je parle bien de races humaines…blablabla….ok vous m’insultez…ok d’accord toutes ces belles phrases pour enfin de compte me dire que vous êtes un communiste, merci d’avoir pris du temps pour moi, à la prochaine.

  8. Drôle de comparer les commentaires ici avec ceux dans l’article sur l’Irak sur la même thématique. Dans celui ci on parle d’actes : 3 commentaires dont deux qui font porter le chapeau aux « sionistes » ou aux occidentaux.

    Ici on parle de propos concernant le fait que la police soit en mesure de riposter à des racailles armées en tirant à balles réelles. On imagine quoi ? Que la police va rétablir l’ordre dans les quartiers tenus par des caïds qui tirent au mortier ou avec des kalashnikovs, avec des LBD ? Samia Gali parlait déjà de faire intervenir l’armée dans les quartiers Nord de Marseille. Elle, c’est une élue. Zineb ne fait partie ni du monde politique ni des forces de l’ordre. On ne voit pas quelle portée pourrait avoir ses propos. Ah si ! Demain les flics vont se sentir autorisés à tirer sur les racailles. C’est déjà possible en fait en cas de légitime défense. Et c’est une excellente chose. Sinon Mickael Harpon aurait poursuivi son carnage.

    Ce qui a l’air de déranger certains (qui n’hésitent pas à faire de l’attaque ad hominem éventuellement raciste) c’est que Zineb parle des racailles. A l’évidence ils en ont dans leur famille ou dans leur « communauté » … Réaction d’autodéfense en somme …

    • @Z

      La notion de riposte graduée existe déja. Un policier attaqué à l’arme de guerre est autorisé à riposter. Ne pas confondre cette arme terrible et les mortiers, qui sont des engins de feux d’artifice, sans grand danger si les policiers sont bien équipés. N’oublions pas non plus que ces “racailles” sont juste des jeunes cons, et qu’il serait honteux de leur appliquer la peine de mort. Zineb a été journaliste, si bien qu’il n’est pas fondé de lui dénier une influence politique. En ces temps troublés, les incitations à la violence peuvent avoir de terribles conséquences (attentats, violences policières, etc). Enfin ,e note le fait que la mort éventuelle d’un manifestant, racaille ou pas, déclenche à chaque fois des violences et des destructions. Je ne saisis pas bien l’inconséquence de cette femme qui, jusque là, tenait des propos sensés. Ceci dit, si elle a vraiment viré facho, on ne peut plus rien pour elle.

    • @ Zarathoustra, et vous n’en auriez pas dans votre famille à vous? A part vous-mêmes je veux dire? N’auriez pas un demi-frère et une demi-soeur nés si je m’en souviens bien du père Camrounais, premier mari de votre mère, et Musulman pour ne rien arranger, le gars a tourné dans la drogue, et la fille alors-là, pire, elle s’est convertie et fait du prêchi-précha à longueur de journée couverte d’un voile long, c’est ça? C’est ça ou je me suis emmêlé les pinceaux dans le récit de votre vie?

      Bon, la technique de l’amalgam qui embrouille les propos, c’est vile propagande. A tort et en vain vous associez l’appel au meurtre de Zaineb à ce que suggérait Sania Gali il y a qelques années. Au fond Sania Gali suggérait des campagnes importantes de fouille et d’assainissement de quartiers Marseillais en utilisant l’effectif de l’armée, mais ces campagnes pouvaient être à la fois militaires et populaires, il n’était pas question sauf si vous l’avez entendu vous de tirer à balles réelles avant les situations qui y ouvrent droit. De quoi il s’agit maintenant? Il y a eu des désordres graves mais pas tellement associées aux maffias des vendeurs, lesquelles n’existeraient pas sans les acheteurs et consommateurs de drogue qui n’éprouvent pas l’insécurité quand ils y vont dans ces quartiers mal famés qu’on dit pourtant impénétrables acquérir la marchandise. Les dealers, ce qu’ils veulent, les caïds enfin les chefs des dealers, ce qu’ils veulent c’est le silence, la tranquillité, ils veulent que leurs lieux de commerce illicite reste le moins visible et le moins médiatisé possible. Ce sont apparemment des enfants qui ont détruit ou brûlés des effets publics, probablement un débordement dans le temps des désordres accoutumés du 31 octobre, fête de je ne sais plus quoi. On a dit oui, mais la réfaction des quartiers mettait en péril les trafics, c’est possible, mais les trafics s’adaptent beaucoup et bougent, et je vois mal qu’on ralentisse durablement un programme arrêté de réfaction urbaine avec ces faits-là. Enfin, je ne sais pas ce qui s’est passé exactement, pourquoi ces enfants ont mis le feu semble-t-il à un chapiteau de cirque et d’autres réalisations. Mais il fallait faire quoi? Qu’un agent de police armé soit aposté là, comme si on savait d’avance? Mais commment savoir d’avance? La police peut-elle se manifester instantanément quand des gens mettent le feu? Donc ce n’est qu’après, et quand bien même, quand bien même la police se fut trouvée au bon endroit et au bon moment et que les incendiaires soient assez sots pour quand-même mettre le feu en sa présence, fallait-il tirer à balles?

      Apparemment, des gilets jaunes ont allumé des feux pas seulement pour se réchauffer l’hiver, ils ont brûlé et détruit des structures publiques, ne me répondez pas que ce sont des gens infiltrés venus de certains quartiers et le reste, je connais la chanson, cuid des zones rurales? Fallait-il alors que la police tire à balle réelle? Luc Ferry en a fait promotion, ce n’est qu’à ce moment-là que je trouvais le mouvement jauniste défendable, avant cette saillie du Sioniste et transhumaniste Luc Ferry, tout le monde s’en souvient ici, j’étais réservé sinon hostile au mouvement craignant qu’il soit ou finisse par devenir tel qu’Eric Zemmour le voulait, révolte de la France blanche de Johni, suggérant pas seulement contre la gouvernance mais plutôt dans son esprit venimeux, des troubles civils prenant pour cibles les populations qu’il vomit à longueur de jour et de nuit. Pour l’instant, les vœux d’Eric Zemmour et ses semblables ne se sont pas réalisés, notamment parce que contre mon gré mais mieux inspirés d’Allah, des Musulmans ont rejoint le mouvement, ont tenu les rempoints, ont conféré patience et endurance et force au mouvement populaire qui commençait enfin à s’affirmer comme fédératif. C’est à ce moment-là précisément qu’on a commencé à entrevoir le tir à balles suite à Luc Ferry. Zemmour s’est lui-même désolidarisé du mouvement au motif que les gilets jaunes sur les rempoints ne parlaient pas assez de sa hantise, l’Islam, c’est à ce moment-là qu’Alain Finkielkraut s’est lamentablement théâtralisé comme victime, à ce moment-là qu’il y eut certains faits anti-Juifs qui se sont avérés douteux.

      Il n’empêche que le mouvement jauniste fut violent dès ses débuts, dès le second samedi avec désordres à l’arc de triomphe, pillage de la boutique attenante à la tombe du soldat inconnu. Et d’autres faits destructeurs et incendies sans excuses possibles, vouliez-vous à ce moment-là qu’on tire à balles réelles sur les malfaiteurs? Ou bien suggérez-vous des traitements policiers assymétriques selon les lieux et les populations? Ne vous dérobez pas, soyez honnête pour une fois dans votre vie.

      Je tiens avec le Musulman Ibnou-Khaldoun et contre son prédécesseur Chrétien, Dantes, à qui il faisait échos, qu’un désordre est préférable à une injustice.

      Croissant de lune.

  9. A l’intention de Souaréba DIABBY GASSAMA, tout au long de cette page, vous étiez en quête d’éléments tribalistes et autres éléments à critiquer dans les commentaires, vous en avez trouvé un peu parce qu’on en trouve toujours partout, mais on a l’impression que vous les suggériez et vouliez les susciter. Oui, certains l’ont qualifiée de blaidarde et autres noms d’oiseaux, peut-être ont-ils raillé son inculture et son accent, mais de quoi vous plaignez-vous puisque vous en vouliez de ces éléments-là, non? Juste pour vous mettre soitisant au-dessus de la mêlée et du lot, sans rentrer dans la substance du sujet, et qui sait tout de même le péril de la banalisation progressive de ce genre d’idées qui précèdent les pratiques. Oui, parce qu’il y a des actes au bout des mots et pas seulement des mots au bout des actes! Mais où, mais où voulez-vous en venir? Pourquoi est-ce que les correspondants n’exprimeraient pas ici des sentiments réactionels à un fait grave? Nous ne pouvons pas faire plus sur ce forum qu’exprimer différemment les uns les autres, les sentiments réactionels que ça nous inspire, il y a un peu plus quand certains invitent les lecteurs à former des plaintes contre ce personnage et les médias complaisants qui lui tendent caméras et micros. Vous vouliez que ce soit plat et inattaquable comme du papier à musique, alors allez-y, montrez-nous votre papier qu’on en vérifie la régularité et l’inattaquabilité. Sans la posture orgueilleuse s’il vous plaît de vous mettre hors et au-dessus de tout le monde, ça suffit maintenant! D’autres fois vous avez exprimé bien des choses, vous avez ricané, raillé, vous vous êtes moqué à loisir de tel ou tel, vous avez obtenu l’exclusion au moins d’une correspondante de qualité.

    Vous situer hors de la mêlée n’abuse personne, pas moi, je vous ai lu partisan. Exemple, après l’incendie de la cathédrale, il vous a plu de relever un tuit de militante estudiantine du Nord et vous en avez appelé contre elle aux plus lourdes peines, mais vous avez occulté d’autres choses en rapport au même évènement, je doute qu’on soit ainsi dans le haqq, l’influence du pamphlétaire partisan et désireux de troubles civils vous éloigne à la fois de la vérité et d’un grand nombre de Musulmans, sinon tous, en quoi vous êtes faillible et vous reprochez aux autres leur faillibilité. Tenir pour le Vrai, c’est tenir contre l’ambiguïté, la découvrir en soi-même, la chasser hors de soi. Mais vous êtes ambiguë. Comment se nomme celui qui recommande le vrai mais qui reste ambiguë, est-ce que ça ne correspond pas à une qualité lamentable? Et ici, en l’occurrence, en réaction à un fait médiatique que je crois grave et important, peut-être suivi un jour d’effets, la saine réaction était-elle bien de se mettre au-dessus des gens? Ne sont-ils pas plus que vous proches du Vrai eux qui ne torturent pas leur cerveaux en arguties boiteuses et en postures hypocrites? S’ils sont faillibles dans les commentaires, leurs réactions restent plus saines que votre posture d’imposteur.

    Croissant de lune.

  10. C’est magnifique ! la haine contre l’autre. Le role des médias est pris en flagrant delit entrain de mettre les uns contre les autres. C’est décevant que l’ETAT ne fait rien contre cette déglingueé. En Algérie elle serait à EL HARRACHE à cote de sa soeur Toumi.

  11. J’aimerais dire à tous ceux qui attaquent la personne sur son accent, son aspect physique…

    Cela est contraire à l’Islam. Nous le faisons chaque jour, et nous nous trompons!

    Les mots qu’elles prononcent suffisent à la discréditer… rien d’autre que les actes, rien que les actes.

    Qu’Allah nous guide.

    • Commentaire islamique. Mais simultanément, je crains que vous ne reniez vous aussi votre race. 😆

      Voyons voir comment nos tribaux à pseudo arabe réagiront.

      • parlons ou écrivons peu. Mais ne disons, n’écrivons que la vérité.

        chaque mot prononcé ou écrit qui insulte, chaque mot de médisance, chaque mot de diffamation sera retourné contre nous même le Jour des Comptes.
        Ainsi je me rappelle qu’ici même sur ce forum, certains musulmans ont écrit de moi que je n’étais pas musulmane., que je n’étais pas croyante…
        Le jour où toutes les âmes chercheront à avoir ne serait-ce qu’un atome de bien à poser sur la balance…alors tous les remords, tous les regrets viendront de plein fouet.

          • Salam Kazba, rendez-vous compte, bien obligée, que votre interlocuteur fait ce qu’il peut pour provoquer les réactions tribalistes comme il dit de certains, il n’y arrive que moyennement au long de cette page, sa duplicité ici est assez évidente, il ne vous confirme pas vraiment, il cherche à dévier la conversation alors que le sujet est malheureusement préoccupant, grave. Ne vous en laissez pas conter ma sœur par l’apparence d’une fausse confirmation et aprobation amicale, vous lui servez de prétexte. Certains correspondants ont posté des coms discutables, critiquables oui, mais qu’en fut-il s’agissant de n’importe quel autre public face à semblable chose? ça veut juste dire que les gens ne sont pas parfaits, ça veut dire aussi que Souaréba critique ces imperfections inévitables et réactionelles pour s’autoriser à ne rien dire sur le sujet de fond. Les réactions sans doute imparfaites de certains ici et là sont plus saines et plus droites que la hauteur affectée d’un Souaréba. Avec ça, il fuit la conversation quand elle lui est offerte, se dérobe avec des abréviations incompréhensibles. Je ne sais pas combien de correspondants différents ont posté sur cette page, plus d’une dizaine, fatalement, ça peut pas être lisse comme du papier à musique, nullle part. Ce que vous avez écrit ma sœur le concerne autant sinon plus que les autres puisqu’il moralise et pontifie davantage que tout le monde ici.

            Qu’Allah vous favorise dans la constance et dans le bien.

            Croissant de lune.

          • je ne me dérobe pas, vous savez
            et je pense que la légitime défense est un plus qu’un droit : elle est un devoir.

            j’ai bien dit LÉGITIME et DÉFENSE.
            donc pas de “crapuleux” ni de “provocation”.

            par suite, si on a un décérébré nourri au kebab-orangina et élevé aux sons atroces de Booba menaçant réellement de mort ou d’une attaque grave un policier, c’est-à-dire si les règles de légitime défense se voient remplies, il importe de châtier ce décérébré avec vigueur. je suis très pour.

            je voudrais d’ailleurs que les policiers fussent équipés d’une caméra afin d’éviter les versions divergentes suite à un fait.

            je ne suis pas pour un tout-répressif pur. il importe d’aider d’une main ferme et de bonne foi ces gens qui tendent vers le mal. mais aussi de punir avec la dernière sévérité ceux qui oublient les règles d’humanité basiques.

          • Mais non Souaréba, vous ne vous en sortirez pas comme ça. L’oratrice ici, ne parles pas des situations de légitime défense qui sont encadrées par la loi, en fait, ça se rapporte à des désordres récents qui ne sont que des faits de délinquance, on est dans le maintien de l’ordre ordinaire. Ce sont des faits saillants, importants, mais ils ne constituent pas de motifs de tir à balles réelles, dans son esprit, traduit en clair, des balles mortelles, léthales. Alors, si on prend le cas des pays peuplés de Musulmans, pays de Musulmans, que la gouvernance ait ou prétende tenir l’Islam pour doctrine de référence ou pas, prenons ces pays-là sauf ceux qui sont en guerre, eh bien la loi, voire la pratique contraint les forces de l’ordre à se saisir des malfaiteurs vivants. D’ailleurs, quand ça ne se passe pas comme ça, hélas, j’évoque le cas du poissonnier Marocain mort dans une machine broyeuse, eh bien la population s’en émeut et proteste et réclame enquêtes et sanctions. Je ne parles pas des pays en guerre, qui ne sont plus capables de tenir la loi, mais des pays en paix. Alors oui, certaines gouvernances font tirer à balles sur des manifestants ou utilisent ou laissent agir des milices dans ce sens, mais non seulement ce sont des situations politiques, mais en plus on enfreint la loi et on en agit ainsi contre le dine. Ce n’est pas pour faire une comparaison, comme l’Amérique Latine où, sinon dans la loi de certains pays, du moins dans les pratiques, la police tire très vite à balle mortelles sur des délinquants. Les contextes sont différents, preignance des maffias armées, risques importants des agents de maintien de l’ordre qui tendent à considérer tout délinquant comme porteur potentiel d’armes à feu ou autres. Ce n’est pas comme les Philippines dont le gouvernant vulgaire au sens méprisable, encourage la police à tuer, les délinquants, les Musulmans, les communistes du pays, voire il a encouragé à exécuter les femmes communistes après les avoir supliciées d’une balle tirée dans les zones génitales, aplaudi des stupides gogos.

            Là, nous sommes devant des faits de déprédations délinquantes juvéniles semble-t-il, après tout moindres que beaucoup de faits des gilets jaunes. Je me souviens de l’indignation légitime des correspondants du forum, lorsque nous avons parlé de Luc Ferry qui faisait promotion de pareille chose.

            Vous biaisez, vous glanez ce que vous trouvez de commentaires pas totalement lisses, voire vous tentez de les faire exister sans beaucoup de succès finalement, vous biaisez en rappelant les situations de légitime défense, hors-sujet volontaire, vous cachez mal votre soutient à l’apologie Zemmourienne, qui est de répressions assymétrique et de l’emploi assymétrique de a force selon les personnes. Vous vous démasquez amplement cette fois, en alléguant comme toujours hypocritement tenir pour le Haqq, le Vrai, sans vous émouvoir des troubles civils que certains sustentent à l’encontre notamment des Musulmans, lesquels troubles civils mettraient le pays dans une grande anarchie nuisible et ruineuse. Puisque vous écrivez bien, parlez des troubles civils qu’on essaie de provoquer en France pour d’autres motifs que l’intérêt du pays et de son peuple. Ajoutez l’honnêteté à l’habileté et l’art d’écrire, tenez honnêtement pour le Vrai au lieu de l’affecter. Mais j’entrevois que mes considérations sont vaines, parce que vous êtes de parti-pris et militant à peine souterrain de certaines menées politiques.

            Et que connaissez-vous aux choses de la police et de la justice? Rien.

            Le Musulman, ça me semble indiscutable, tiendra qu’un désordre est préférable à une injustice. En France, nous ne sommes pas dans le contexte de maffias très armées comme en d’autres pays où elles tuent chaque année des milliers de gens, je tiens à ce que la police se saisisse des malfaiteurs, qu’on enquête sur les faits, que la Justice connaise et prononce. Ne me sortez pas la loi du Talion, elle n’était valable en Arabie que faute de gouvernance et de police régulière. La loi du Talion d’ailleurs adoucie par l’Islam n’est que contextuelle à une société pauvre et peu organisée. Quand il y a un état organisé, une gouvernance, une police, la loi du Talion est implicitement abolie.

            Croissant de lune.

  12. @Souredia le subsarien mal dans sa peau, si toi aussi t’es pas bien rentre dans ton pays d’origine et prend Zineb Zemmour et Cie avec toi, on vous connait, je parle avec beaucoup de français de souche aucun n’a cette attitude ce sont toujours les mêmes arrivés depuis peu qui foutent la merde en France pour déstabiliser catho et musulman

    • Les seuls propos racistes proviennent de pseudonymes à consonance arabe, à savoir Redouane et Samir.

      Dois-je en conclure quelque chose ?
      😙

      • Mon pauvre vieux l’assimilation des années 80 c’est terminé c’est de l’enfumage tout ça, ça ne marche pas, personne veut se mélanger sauf les fous comme toi qui veulent diluer tout le monde en une seule et même race unique mdr. Ce qui nous différencie merci mon dieu nos races nos patronymes ce qui nous rassemble la patrie et la religion et ceux qui nous divisent Zineb la bledarde mal dans sa peau c’est tout, moi je suis pour l’expulsion de cette islamophobe de la France elle n’est ni musulmane ni catholique ni même française, qu’elle dégage avec son master psychologie tout le monde s’en balance.

  13. Alors elle sans commentaire, la pauvre avec son accent de clandé, elle dit n’importe quoi à chaque intervention, en plus elle hurle pour se faire entendre… pauvre fille

  14. la roue tourne, quand ils n’auront plus besoin d’elle et cela viendra immanquablement, c’est une jurisprudence farouchement enracinée…un petit F3 anonyme dans un hlm de la courneuve, strains, bobigny, grigny etc…

  15. C’est un APPEL AU MEURTRE. Il faut PORTER PLAINTE ET DELARER AU CSA.
    C’est un APPEL AU MEURTRE. Il faut PORTER PLAINTE ET DELARER AU CSA.
    C’est un APPEL AU MEURTRE. Il faut PORTER PLAINTE ET DELARER AU CSA.

  16. Zineb zemmour ont les mêmes employeurs et le même agenda…..Jaouad El Benaissi c’est le mari de cette créature qui appelle aux meutres et à la division et devinez pour qui il travaille …les Rothschild….toujours les mêmes qui contrôlent leurs marionnettes…..le sol français est souillé par ces creatures haineuses….

  17. Bonsoir à toutes et à tous.
    Il faut porter plainte contre cette folle. Elle est française de papier depuis 3 ans et elle ose dire ça! Appeler à tuer des français par la police française. Elle veut la guerre civile en France au profit de qui?. je ne sais pas.
    Appeler au meurtre est un délit méritant une mise en examen.
    C’est trop grave.

  18. De grâce Zineb n’oubliez pas une partie du programme :
    N’oubliez surtout pas de préciser
    « …tirer avec des balles réelles… »
    Bien sûr !
    Mais « …dans le dos sur des personnes désarmées …. » !
    Sinon la redite de la sur-enchère de la « doxa officielle » est beaucoup moins drôle !
    What else !
    Allez Zineb !
    Va !
    Et ne « pêche » plus !

      • Rentrez chez vous les faux français mangeur de cochon et provocateur de haine pour vous faire intégrer, on vous a reconnu pas la peine d’argumenter quoi que ce soit puis qu’il n’y a ni musulman français ni catholique depuis X génération sur ces plateaux télés.

        • Pouvez-vous être un peu plus explicite sur votre définition des faux Français, mangeurs de cochon,pour qu’on puisse comprendre votre délire pathologique.

  19. Zineb, la bledarde qui fait partie de la sphère pro-sioniste, ne fait que confirmer et étaler au grand jour leur projet de “reconquérir les territoires colonisés de la République” a la manière israélien comme à gaza.

    déclaré Eric Zemmour.

    «L’état-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol. Le plan est déjà dans les cartons, il a pour nom «Opération Ronces». Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne qui ont transmis à leurs collègues français leur expérience de Gaza. La comparaison vaut tous les discours»,

    https://francais.rt.com/france/26038-eric-zemmour-armee-francaise-banlieues-israel-gaza

  20. Yalatif, Zineb la blédarde ou la fille cachée de Chalghoumi…
    Elle est censée représenter qui, à part elle-même?
    A-t-elle ses papiers???c’est une toute autre histoire…tant qu’elle déverse son venin sur la communauté, on lui donne une caméra et un micro pour “flinguer” les méchants indigènes de la république.

    • renie-race ?
      intéressant.

      vous dites donc que les délinquants dont elle parlent proviennent de son horizon tribal.
      vous dites de plus qu’elle devrait montrer une solidarité tribale avec ces derniers.

      comme je disais, fort intéressant.

        • Oui, si vous réfléchissiez avant d’écrire, vous verriez comme moi…

          Ne perdez de temps à vous morfondre sur mon cas : travaillez sur vous !

      • Et vous Souaréba, à part surinterpréter le com précédent, vous dites quoi, il faut faire quoi maintenant? Allez-vous aplaudir le tir à balle et contre qui donc? Le correspondant précédent n’a pas écrit ce qu’il vous a plu d’entendre, il a écrit en substance qu’elle tire bénéfice en disant du mal des Musulmans le plus possible, effectivement ça sonne vrai. Vous tenter de nous faire dériver du sujet, cette fois ça ne marchera pas. Oui le correspondant a raison de s’inquiéter de ses diatribes anti-Musulmanes persistantes, vous ne trouvez pas? Alors oui, pour dépasser le tribalisme selon votre entendement, parce que l’ensemble des Musulmans seraient comparables à une tribu réduite, il aurait dû aller plus loin et entrevoir le péril de cette oratrice sur l’ensemble du corps social et national. Eh bien, allez-y, à vous l’honneur, écrivez ce qu’il n’a pas écrit, complétez au lieu de vous ériger en juge pontifiant. Ou c’est autre chose que vous vouliez écrire? Eric Zemmour a-t-il commenté? Stop Souaréba, cessez vos cogitations, l’heure est assez grave comme ça, on ne vas pas souffrir votre Zemmourisme pas encore assumé, personne ici ne veut il me semble que l’habitude se prenne de tirer à balles réelles aussitôt qu’on surprend certains faits de délinquances parce qu’on ne sait pas vraiment ce qui se passe avant constats initiaux et enquête, c’est juste ça.

        Croissant de lune.

      • @soirée-bas diaby gassama

        Le mot délinquant dans ta bouche d’un délinquant comme toi, fait plutôt sourire !

        Pardi ! Que pensent donc tes géniteurs en t’entendant insulter ainsi leur origine tribale, à regarder de près ton patronyme?

        Cette innommable linotte, une pitoyable indigne opportuniste, qui a impudemment, abjuré la religion de ses parents, doit sans nul doute, leur causer plus de tort et de chagrin à eux personnellement, (car ils ont malheureusement mis au monde une fistule purulente), qu’aux musulmans qui lui disent, non seulement, à elle, mais également à toi ainsi qu’à tous les gueux, d’aller au diable !

        Il faut savoir que les critiques acerbes provenant de dégénérés de tous bords, que ce soit, de la part de ceux qui le font à visage découvert, telle cette roturière de zineb ou alors de la part de certains lâches qui se cachent derrière l’anonymat du web, sous des pseudos à la noix, glissent sur les musulmans, lesquels sont bien au dessus, de toutes les protubérances cancéreuses, d’où qu’elles viennent !

      • interessant l’unanimité que vous arrivez à crée, il ne manque plus qu’un petit commentaire de Kalim, et on a la fine équipe au complet ! (bon pour les argument…il vous faudra faire preuve de patience)

  21. Oula!

    C’est ce qui s’appelle un dérapage historique, façon Zemmour.
    D’autant qu’à ma connaissance, la police dispose d’armes plutôt dissuasives, comme les LBD et les grenades offensives (dites: “de désencerclement”). S’il est loisible de pardonner à un flic en péril de mort qui sort son arme, il est exhaustivement criminel d’encourager la police à le faire. Ces propos sont juste inexcusables. Je doute d’ailleurs que ses ex collègues de Charlie prisent cette triste plaisanterie.

    • Mais Patrice, mais si c’était le vrai visage de Charli hein? C’est bien à ça que la petite musique de flûte anti-Musulmane que jouait la gauche si on cite François Burgat devait un jour se transformer en son de clairon. Vous l’aviez bien compris, bien entendu, mai vous y teniez à cette musique-là, hypocrite, voilà vos oeuvres. Je parles ici de musique anti-Musulmane parce qu’en effet, dès qu’il se produit des désordres dans des quartiers qu’on suppose peuplés en partie de Musulmans eh bien, presque tout l’échiquer politico-médiatique y voit un effet de l’Islam, l’Islam aurait à voire avec la drogue et son trafic et les violences associées à ces trafics, le désoeuvrement, la délinquance, les échecs scolaires, le décrochage et j’en passe. Vous et les vôtres l’avez parfois exprimé délibérément et le plus souvent tellement suggéré que vous devriez vous taire par pudeur, l’heure est grave en effet, alors stop Patrice! Foin de vos petites indignations, vous êtes complice de ce qui arrive et de ce qui risque de se produire à l’avenir, par aveuglement idéologique. Assumez-la, elle est des vôtres, assumez votre Sionisme que vous nuancez et taisez encore, et même si on voulait après tout remonter à certaines origines de la délinquance parfois massive, assumez la promotion gauchiste de l’infraction, de l’immoralité, voire de la délinquance, longtemps déversée fin des années 1970, début des années 1980. Les chansons de Renault de ces années-là vous le démontreront, celui qui a à la fin des fins bien voulu chanter le mal de la drogue, en se faisant visiblement violence. Et alors, des populations migrantes venues d’au-delà des mers, qui avaient leur éthique et leurs principes, vous n’avez eu de cesse que de les convaincre de la plus grande liberté de tout faire, vous les avez tournées en ridicules leurs scrupules, vous les avez méprisées, vous vouliez les porter à communier avec vous dans la fête que vous croyiez éternelle de, “il est interdit d’interdie”. Je suis témoin, j’en aurais des annecdotes à racontersur les gens de votre espèce, vous n’avez pas laissé les immigrés s’épanouir et évoluer naturellement, vous les avez étourdi en invitations à votre vie dissolue avant qu’ils n’aient le temps de bien la juger et de s’y adapter graduellement. Pourquoi mais pourquoi avez-vous fait ça? Les immigrés d’alors que vous disiez défendre, vous ne les écoutiez pas mais vous exigiez non seulement qu’ils vous écoutent mais qu’ils vous aprouvent dans l’instant t. La situation anti-raciste qui vous plaisait le plus était d’exiger le libre-accès sans discrimination non pas au travail mais aux boîtes de nuit. Et ça, votre influence invasive vous en avez usé sur les Arabo-Musulmans parce qu’en fait de culture assez proche, déjà fort acculturés, vous ne pouviez pas en agir ainsi avec les Asiatiques plus solides, moins solubles dans l’eau. Votre épis le voici, votre gerbe la voilà.

      Qu’à chacun soit rendu selon son dû le jour où tous les comptes seront soldés, les dettes payées et les créances recouvrées.

      Croissant de lune.

      • @Croissant

        Si j’ai tenu à dénoncer ces propos, c’est au motif que j’ai pris la défense de Zineb dans le passé. Et il se trouve que je suis objectif, contrairement à vous et à vos semblables, à savoir les FM qui organisent sciemment la zizanie, pour grossir leur clientèle.
        Accessoirement, je ne vois pas ce que mon sionisme supposé vient faire dans cette affaire, sauf à intégrer le fait qu’il s’agit pour vous d’un thème obsessionnel. Il se trouve d’ailleurs que j’ai précisé ma position vis à vis du sionisme sur le fil qui s’y réfère. Vous ne savez pas lire?
        Enfin, j’attends sans grand espoir le jour où vous déclarerez que vos amis salafistes ont des choses à se reprocher. L’honnêteté intellectuelle rime mal avec le fanatisme religieux. En revanche, je n’appartiens à aucune chapelle, en c’est sans doute ce qui vous défrise.
        Dernier point. Essayez aussi de comprendre que l’attitude navrante de Zineb est en lien avec les menaces de mort la visant, émanant de vos amis. Si vous tenez absolument à trouver un responsable de sa dérive, payez vous un miroir.

        • @ Patrice, vous mentez et vous osez des accusations sans fondement, il me semble que c’est interdit par la loi et que la modération du site ne devrait pas vous le permettre, à d’autres vos procès d’intention qui ne prennent leurs sources que dans vos lieux communs transformés en ce qui vous tient lieu de convictions dont vous êtes dépourvus. Je n’ai jamais trouvé plus intellectuellement rigoureux et honnêtes que des croyants, curieux non? Je ne connais personne qui ait menacé cette personne, les menaces je ne sais d’où elles viennent et si elles sont toutes vraies, parce que des allégation de menaces ça existe, hypocrite. Les FM alléguez-vous font la zizanie, vous pouvez argumez avec plus de détails précis qu’on vérifie et qu’on fasse la part du vrai et du faux souvent mêlés chez les gens comme vous qui ont des sentiments et des valeurs haussières et baissières plutôt que des principes? Non, je n’ai pas de salafis pour amis, aucun, s’il y en a sur ce forum je l’ignore. Enfin, il y a visiblement un Saoudiste, probablement de référence salafi actuelle, ce qui veut dire traduit en clair, partisan de la parole de la gouvernance d’Arabie, rien à voir avec la substance salafi qui a existé dans l’histoire en deux périodes mais sans succès importants. Oui et ça c’est de la rigueur intellectuelle, redonner aux mots leur véritable sens, loin de la publicité, métier de parasites dont vous avez vécu et prospéré.

          Oui, je réaffirme que vos semblables gauchistes ont introduit pratiquement au forceps dans les esprits des immigrés cette culture de la transgression qui vient de vous et à laquelle ils ont résisté. Réécoutez des chansons de Renault entr’autres pour vous convaincre, et si vous voulez des annecdotes de ce temps-là, j’en ai en réserve qui ne sont pas à votre gloire. Tout ça pour contenter votre ego. Comme si l’ambiance Française de grande facilité et liberté ne suffisait pas, il a fallu que des gauchistes en rajoutent une couche dans la promotion de la transgression comme valeur éthique. Normal pour votre monde qui tient pour sublime l’art dit abstrait ce qui est un contre-sens. Cette personne d’ailleurs veut qu’on tire à balle sur qui? Sur les gens qui l’ont ou l’auraient menacée? Vous vous moquez du monde, il est très probable que ceux qui ont fait certaines choses dernièrement n’ont même pas entendu parler d’elle.

          Croissant de lune.

          • @Croissant

            Zineb est protégée par la police h24, tout comme nombre de musulmans modérés, ou comme les survivants de Charlie. Le scénario est toujours le même. Les FM désignent la cible, et les terroristes exécutent ma sentence.
            – Les gauchistes, à supposer que j’en sois un (en fait, j’étais patron..), ont obtenu dans les années 70 quelques libertés (contraception, avortement), et surtout la suppression de la censure. Je conçois que tout celà puisse déplaire à un adversaire de la laïcité, des droits de l’homme, accessoirement homophobe et antisémite. Mais ça convient aux français chrétiens ou athées, ceux qui ont hérité de leur histoire l’attachement aux libertés basiques, comme la liberté d’opinion, le droit de réunion et d’association, le droit au blasphème, et celui dont vous bénéficiez, de pratiquer la religion de votre choix.
            – Les “gauchistes” luttent aussi contre le racisme et le colonialisme depuis l’après guerre.
            A part ça, je n’aime pas l’art abstrait, mais les textes de Renaud sont à mon goût. C’est drôle, bien écrit, et bien orchestré. Je préfère quand même L Cohen, ou Bashung. Enfin s’agissant de la période dont vous parlez, pas besoin de vous pour juger de certaines déclarations borderlines de Cohn Bendit, ou autres, sans parler des pro chinois, qui étaient aussi allumés que les salafistes d’aujourd’hui. – Sauf que je n’ai jamais été pro chinois, ni trotskiste, ni adhérent au Mouvement du 22 mars. Mais, de ces trois groupes, le mouvement de Cohn Bendit demeure le moins nul.
            – Dans tous le cas, votre haine des libertés individuelles ne vous honore pas.

          • @ Patrice vous mentez encore, c’est un peu comme si on ne savait pas que tout le monde n’est pas autant bénéficiaires de ces protections coûteuses. Exemple, eh bien, Alain Soral fut parfois agressé, fut-il jamais protégé par l’état? Attention, Alain Soral est plutôt anti-Frériste enfin pour ce qu’il en comprend parce qu’il y a en lui parfois de la confusion. Comme d’ailleurs Salim Laïbi, moins éloquent voire fatigant, mais anti-Frériste aussi, je l’ai entendu suggérer que les “FM” sont Franc-Maçons, rien que du fait des initiales en Français, mais en Arabe ça ne marche pas, du galimathia. Bon, Alain Soral dort en prison à l’heure qu’il est, accablé d’une lourde amende, moindre mal advient d’Eric Zemmour qui a pourtant bien un peu inspiré l’évènement récent de Bayone et voudrait bien inspirer de grands troubles civils, lui des amendes supportables, une indécente liberté de propager sapropagande dangereuse. Et puisqu’on y est, cuid de la LDJ? Comment expliquer ce privilège de tenir milice communautaire en France?

            Donc non, il y a les bonnes victimes qu’on protège, conformes finalement à vos goûts, les propagandistes que finalement on tolère, les victimes potentielles qu’on délaisse voire qu’on expose, d’autres orateurs qu’on accable. Et il y a Patrice qui essaie de nous faire croire à la symétrie parfaite dans la pratique du droit.

            Ce Patrice qui ose écrire encore une fois une accusation sans autre preuve que ses préjugés.

            Citation : “Le scénario est toujours le même. Les FM désignent la cible, et les terroristes exécutent ma sentence.” Fin de citation. C’est bien ainsi et que tout le monde relise ce qu’il y a chez Patrice qu’il prend pour de l’objectivité.

            Enfin, mais vous et vos semblables, n’avez-vous pas trop véhiculé la culture de la transgression partout, y compris dans les populations immigrées, n’avez-vous pas souri de leurs scrupules, de leur éthique, de leur dine, n’avez-vous pas glorifié, vanté la délinquance exemplaire, la volerie, voire la drogue? N’en avez-vous pas agi ainsi avant de délaisser vos protégés, feuilletés le Charli-Hebdo actuel, depuis les années 2000, presque sans lien avec le précédent d’avant la faillite et l’interruption? Ne lisez-vous pas autant Charli que les fameux territoires perdus, lecture favorite, livre de chevet, plongés dans de profondes méditations? N’avez-vous pas pris le pli de choisir de problématiser tel ou tel fait plutôt qu’un autre avec des réflexions pontifiantes sur ce que tel fait nous dit et révèle sur la société Française contemporaine? Les fâchos d’aujourd’hui sont nés dans cette gauche molle en effet, sociétale, sans lien avec les Marxistes authentiques. C’est parmi et en vous que sont nés les néo-conservateurs qui partout s’imposent et qui dans le monde ont beaucoup massacrés. Tout cela est né parmi des gens de culture de gauche que je nomme souvent socio-bourge, dans l’hypocrisie inhérente à cette culture d’irrespondables, de m’enfouttistes, effectivement malades et pas assez conscients des énormes dommages qu’a causé au monde leur culture flasque kitch et flanc qui prétendait dire le dernier mot de l’histoire et son corolaire le commode retour au réel. Qu’est un néo-conservateur sinon un ancien socio-bourge qui prétend découvrir la réalité? Vous l’avez très bien compris, c’est parce que mes arguments portent que vous les esquivez d’indignes pirouettes. C’est très légitimement que les plus vigilants et les plus solides des immigrés ne furent jamais convaincus ni dupes de votre très grande ouverture façon Jacques Lang.

            Nos vrais amis et correspondants directs étaient les chrétiens et pas vous, des catholiques et des protestants qui furent les premiers acteurs de l’accueil organisé, militants efficaces, excellents animateurs. S’agissant même du métissage, les familles Maghrébines les mieux tenues ne s’unissent pas à des gauchos sans doctrine, instinctivement, elles s’unissent avec la France vivante, profonde et croyante. J’en suis heureux pour les miens, nous avons contracté deux mariages métissés, avec un Basque et une Normande tous deux de familles bien tenues, pas de Jacques Lang qui tienne parmi nous. Ma famille a noblement résisté à votre influence, louange à Allah.

            Croissant de lune.

  22. Tout ce qu’il ne faut pas sortir de sa bouche (si on peut appeler ça une bouche…) pour s’attirer les satisfactions de ses maitres……
    Depuis qu’elle a été dégagée de “Charlie Hebdo”, ses revenus sont basés essentiellement sur ses interventions sur les plateaux, et elle surenchère… la pauvre….

  23. Nous assistons aux effets de coeurs guidés par la haine des autres…

    Quel apaisement que de croire en Allah, quelle douceur que de croire en lui.

    Toute cette haine n’a alors plus sa place dans les coeurs.

    Qu’Allah la guide sur le chemin de la vérité et vers la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

En Irak, les forces de sécurité tirent à balles réelles sur les manifestants

Seattle : le fabuleux parcours d’une réfugiée somalienne promue directrice d’une clinique où elle fut soignée