in

Gaza : «Ce ne sont pas des heurts ou des affrontements, c’est un massacre»

Alain Gresh, directeur de Revue Orient XXI, est revenu pour RT France sur les récents événements au Proche-Orient : le déménagement de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem et la forte hausse des tensions à Gaza, où 52 palestiniens ont été tués par l’armée israélienne le 14 mai.

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. L enfer sera la demeure éternelle de tous ces assassins. La peur et l angoisse sont et seront leur pain quotidien tant que les sionistes auront droit de vie et de mort sur le peuple palestinien.
    Vive la Palestine!!!

    • “l’enfer sera la demeure des assassins”
      Et si cet enfer était une pure fiction, une invention humaine née des propres fantasmes de l’Homme ?
      Que se passerait-t-il ?
      simple question
      cordialement

  2. Il faut noter que la chaîne RT est russe et appelée “la voix du Kremlin en France”…ce qui veut dire que notre excellent Alain GRESH (je salue son courage) ne sera à mon humble avis, jamais invité sur une chaîne d’info française de France Télévision ou autre chaîne d’infos sioniste comme BFM TV.
    Qu’Allah aide nos frères Palestiniens et Vive la Palestine!!!!!

  3. Massacre, disons le en passant, avec la complicite active de sa majesté royale M..S, avec la complicité silencieuse des capitales des pays “freres”, et je ne sait pas comment définir la complicité des “freres palestineins” de la Cisjordanie.
    Il y a une chose claire dans cet état de lieu c’est le faite de prouver que “l’ oumma” n’existe pas.

  4. le choix des images et des mots montre vraiment le parti pris des medias,on ne voit que les palestiniens en train de lancer leurs pierres comme si ils etaient eux les agresseurs,on ne voit jamais les gentils soldats israeliens a l oeuvre en train de tirer sur les gens…rien de nouveau mais c en est depitant…

    • Et on ne voit pas les chefs du Hamas envoyer les civils palestiniens au casse-pipe pour soutenir leur politique ! Les morts sont souhaités pour ensuite pouvoir dénoncer la répression. Tout est organisé derrière. Le Hamas est expert dans l’instrumentalisation du malheur de ceux qu’il étouffe dans sa dictature. Le Hamas est un vampire qui ne tire sa légitimité que du malheur de ceux qu’il prétend défendre, sinon ce serait le chômage. Hchouma !

      Ceci dit, en Israël, on devient lentement aussi religieux donc aussi con que dans les pays voisins.

      • Toujours les mêmes arguments moisis avec le “khamas” (phonétique hébreue), les armes de destructions massives… Va falloir que toi et tes amis, vous arrêtiez de violer le droit international avec les plus de 400 résolutions du conseil de sécurité, de l’assemblée générale et du conseil des droits de l’hommes des nations unies, violées par ton état terroriste…Khnouna!

      • Leroy
        Si on part du principe que la “KHAMAS” tire profit de la situation ,que dire de Netanyahou ?Cela justifie-t-il a vos yeux éteints le massacre et le génocide?Votre coeur de pierre ne ressent point la souffrance de pauvres civils affamés, terrorisés, oubliés par tous,à la merci du golem?Votre âme est à ce point morte pour ne ressentir aucune compassion ?
        Pffffff!Vous me faites pitié. VRAIMENT!
        Hélas pour vous ,point d’humanité. QUE VOUS RESTE-IL?Le sarcasme?
        “Riez gens sans coeur car au rire tout s’incline”

  5. Raphaël Eitan, chef d’état-major des Forces armées israéliennes :
    « ….Vous autres bonnes âmes et modérés devriez savoir que les chambres à gaz d’Adolf Hitler seraient pour eux (les palestiniens ndlr) un palais de récréation…. » (Gad Becker, Yediot Aharanot, 13 Avril 1983, New York Times, 14 Avril 1983.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 1er jour du mois de Ramadan a été fixé au jeudi 17 mai 2018

Gaza : Des bébés asphyxiés par les gaz lacrymogènes largués par Israël