in

Fatoumata Kébé, l’étoile montante de l’astronomie française

Invitée de l’Esprit d’Actu, Fatoumata Kébé, titulaire d’un doctorat en astronomie et d’un master de mécanique des fluides, est l’étoile montante de l’astronomie française, dont la fascination pour la lune et les mythologies qui l’entourent ne s’est jamais émoussée. Attirée irrésistiblement vers cet astre nimbé de mystère qu’elle contemple depuis son plus jeune âge, cette spécialiste des débris spatiaux est l’auteur d’un livre passionnant au titre empreint de poésie : « La lune est un roman », paru aux éditions Slatkine et Compagnie.
Désignée par le magazine Vanity Fair comme l’une des Françaises les plus influentes au monde en 2018, Fatoumata Kébé évoque sur Oumma sa passion pour l’astronomie, née très tôt, décrypte les légendes et mythes que la lune a inspirés depuis la nuit des temps, et dévoile son doux rêve : aller un jour dans l’espace.

Publicité

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je ne connaissais pas cette jeune femme. Vous faites bien de la mettre en lumière.. Très joli témoignage. Espérons qu’elles rejoignent le firmament des étoiles scientifiques comme Hypathie d’Alexandrie ou Katherine Johnson aux USA.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Ramadan : des twittos musulmans, à l’humour savoureux, désamorcent un tweet islamophobe…

La tradition des lanternes de Ramadan est frappée par l’inflation en Egypte