in

Des plaques de rues au nom d’Ahed Tamimi dans toute la Hollande !

Des militants ont créé des plaques de rues en hommage à la résistance d’Ahed Tamimi dans 13 villes des Pays-Bas !
Les habitants de 13 villes néerlandaises se sont réveillés le 23 mars dernier avec leurs quartiers bénéficiant désormais de noms de rues supplémentaires, grâce à l’intervention des associations MovementX and DocP, qui défendent les droits des Palestiniens dans leur pays.
A Amsterdam, La Haye, Groningen, Leeuwarden, Grijpskerk, Assen, Leiden, Heemstede, Tilburg, Vlaardingen et Nijmegen, la jeune héroïne palestinienne a été ainsi honorée, après sa condamnation à 8 mois de prison par l’occupant israélien, pour avoir giflé un soldat qui squattait la cour de sa maison après que son équipe eût vaillamment agressé des adolescents et défoncé le crâne de son jeune cousin Mohamed.
Les organisateurs n’ont pas manqué de faire le rapprochement avec Annie Schaft, une heroïne de la résistance antifasciste aux Pays-Bas. D’autant qu’Annie était également connue pour son courage mais aussi pour sa chevelure rousse, tout comme Ahed l’est désormais pour ses épais cheveux blonds et bouclés. A Leiden, dans la rue baptisée au nom de Ahed, on peut voir côte à côte les plaques des deux jeunes filles.
Source : Samidoun
CAPJPO-EuroPalestine




 

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je n’aime pas trop les hollandais. Ils sont radins, agressifs, et généralement invivables. Mais, bien. On ne va pas leur jeter la pierre quand ils font un truc rigolo.
    Je soupçonne que le fait que l’héroïne soit blonde pèse lourd dans la balance. Ils n’ont plus de communicants qualifiés, les israéliens? Moi, j’avais percuté tout de suite. Ceci dit, ça a été mon métier.

  2. message adressé à Leroy ,
    Lorsqu’on est inculte et dépourvu de bon sens et que l’on ne comprends surtout rien au situations politiques de ce monde ni aux conflits et encore moins à leurs sources, on s’abstient de débiter des âneries qui n’ont d’autre but que la propagande de la haine pour alimenter la haine en continu et c’est visiblement ce qui vous anime ! Vous êtes un pauvre malheureux dépourvu de science et de bon sens et vous faites partie de cette franche de la population terrestre qui aime provoquer et entretenir à travers des frustrations puisés dans votre malheur profond et profondément malsain. Je vous conseille d’entreprendre des séances de thérapies afin de tenter de vous soigner ! Si vous saviez pourquoi chaque être humain vivant se trouve être sur terre et si vous connaissiez les vérités de l’invisible, vous seriez libre et libéré de vos malheurs que vous masquez à peine …

  3. Le soldat a fait preuve d’une patience qu’on n’aurait pas trouvée dans les démocraties qui entourent Israel.
    Les cheveux de cette jeune fille ne sont pas masqués par un voile et visiblement ils servent à la propagande.
    Ils pourraient donc si on n’y prend pas garde conduire de jeunes Palestiniens frustrés par leur religion rigoriste à la masturbation.

    • Vous faites exprès de mélanger entre des gens qui défendent leur liberté et l’Islam, alors qu’il n’a jamais été question de religion ici, c’est un conflit territoriale. Mais Nous savons tous que vous faites exprès de mélanger poussé par votre haine envers l’Islam. Votre but est de pousser les gens à faire l’amalgame et à faire la propagande de la haine contre les musulmans. Mais c’est uniquement les gens débiles comme vous qui trouveront une nuance de logique dans votre commentaire. Les gens normaux en rigolerons.

      • c’est un manipulateur il ne fait que vous faire « réagir » les propos sont fous aucun sens il ne ressent que de la frustration et de la haine il se nourrit des réactions, je crois que je l’avais dejà dit depuis un bail.Si il pouvait » comprendre » il aurait au moins été capable de sortir une phrase digne d’un être humain normalement constitué il n’est qu’humain en apparences mais à l’intérieur sauve qui peut..Il se délecte des réactions qu’il engendre…et il se moque des autres donc pas la peine de faire appel à l’intelligence et la logique n’en parlons pas ça ne fonctionne pas avec ces individus ni la vérité d’ailleurs rien que dans la réaction la provoc cest pour nourrir son égo et vous accabler

    • jalouse va. plus vous critiquez les autres d’une façon qui vous est propre et plus nous en apprenons sur votre profil psychopathologique vous êtes surement un bon vieux pervers narcissique « pn » pour les calé et publiques avertis
      et c’est vous qui êtes frustré mais vous n’avez pas ce qu’il faut « entre les jambes » pour y remédier salut 😉 arrêtez la projection vous êtes démasqué 🙂

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Marche blanche pour Mireille Knoll

Marche blanche à Paris : Marine Le Pen escortée par la LDJ