in ,

Dalilah Muhammad, la star musulmane des Championnats du monde d’athlétisme à Doha

Elle fait partie de la fine fleur du sport américain et des rares athlètes femmes à être de confession musulmane, Dalilah Muhammad, 29 ans, a fait des étincelles à Doha, lors des prestigieux Championnats du monde d’athlétisme, repoussant toujours plus loin ses limites et pulvérisant celles du chronomètre.

Couverte d’or à Rio, au cours des JO de 2016, la véritable pépite du 400 mètres haies a une fois encore décroché l’or au Qatar avec maestria. Surclassant ses adversaires vendredi dernier, elle a époustouflé les amateurs et les spécialistes de sa discipline, au terme d’une course effrénée où elle a battu le record du monde.

Lorsqu’elle n’est pas dans les starting-blocks, prête à s’élancer sur la piste, cette championne d’exception, qui a déjà marqué de son empreinte la légende de l’athlétisme, s’emploie à mettre sa notoriété au service d’une noble cause : la lutte contre les idées fausses qui entourent les femmes musulmanes, voilées et non voilées, et contre le fléau de l’islamophobie.

Une lutte qu’elle mène avec le mental en acier trempé qui l’anime à chaque fois qu’elle s’aligne au départ d’une course.

Publicité

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Attentat préfecture Paris: le CFCM dénonce “ces actes criminels, commis prétendument au nom de l’Islam, qui sont inacceptables et insupportables”

Législatives Tunisie : le parti Ennahdha tient la corde, suivi par Qalb Tounès