in

Coronavirus: une infirmière et sa famille chassées de leur logement par des propriétaires inquiets

Le personnel soignant est de plus en plus sous pression, que ce soit au travail lorsqu’ils sont confrontés à des malades du Covid-19 mais également en dehors. C’est le cas de Mélina Flores, une infirmière de l’hôpital Lapeyronie de Montpellier. Elle a décidé de quitter son logement le 30 mars dernier après avoir subi une pression constante de la part de sa propriétaire qui habite dans la même maison au-dessus de chez elle. Une propriétaire inquiète d’attraper le virus.

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ce couple de crétins a 84 ans; j’espère qu’aucun soignant ne s’approchera d’eux ….l’infirmière a porté plainte; tant mieux!

  2. DONC elle prend le studio de sa fille un proprietaire et sa mere et sa fille vont dans son appartement ou vit son mari un autre proprietaire qui ne veut pas de qui ET POURQUOI??? QUI PAYE QUI ? BAIL LOCATIFS?

  3. Salam ‘alaïkoum, sur ce cas vraiment grave et sur d’autres, attendons patiemment que Zémour et ses fans nous sortent quelque chose inspirée des territoires perdus de la république, ou de la France. Moi je trouve que là, les valeurs de la République et/ou de la France ou encore de l’humanité sont atteints, bafoués, quand est-ce qu’on dira “plus jamais ça?” Ah oui, il n’y a pas longtemps, ma femme m’a dit qu’ils ont montré à la télé une infirmière sur un parking de super-marché, alors les gens des fois sont cons, ils ont affiché sur son pare-brise qu’elle ait à se garer loin d’eux, comme si une bagnole était contagieuse, mais ils veulent que la voiture soit loin mais ils se sont bien eux-mêmes aprochés pour afficher leur saloperie. Zémour n’en a rien dit? J’ai pas entendu, pas prêté l’oreille. Zarathoustra, va lire et relire des coms particulièrement à ton intention après l’article où on rapportait le soutient de Dousde Plasy, à Didier Raoult, il y a de la doc, pas très réfutable ou pas facilement, je sais pas comment on ferait. Mistigris aussi au passage, si on associe intelligeamment le zinc qu’on peut donner à tout le monde à commencer aux soignants en simple prévention, tout seul, puis au traitement selon les protocoles Raoult qu’on pourrait alléger et réduire en durée, et en médecine de ville, eh bien l’épidémie approchera de sa fin, donc les plans à Zémour seront des châteaux de sables effondrés. CQFD.

    Croissant de lune.

    • Doit on ressortir votre dossier pour montrer votre propension à propager des inepties, de fausses informations, des complots délirants ? Tant pis vous l’aurez voulu !

      Vous avez ainsi osé écrire :
      « En plus des autres éléments de prophylactie que tout le monde connaît maintenant, il serait recommandé de boire des boissons chaudes, bien chaudes car le virus meurt ou est inactivé à une température supérieure à 26 degrets, qu’on s’abstienne de glaces mais qu’on prenne des boissons bien chaudes et qu’on mange chaud. J’ignore ce qu’il en est des fortes épices comme le piment et l’harissa ou semblables, je crains qu’elles n’aient un effet ressemblant aux anti-inflammatoires, quoi que, savoir si mieux informé. » (source : https://oumma.com/coronavirus-le-laboratoire-sanofi-se-prepare-activement-a-la-production-de-chloroquine/#comment-83962)

      Et c’est moi qui raconte n’importe quoi ? Et dire que Mistigris vous pense medecin. Dieu nous en préserve ! Sinon vous devez avoir des morts sur la conscience. Au mieux vous exercez une profession paramédicale comme kine.

      • @ Zarathoustra, j’ajoute la prise de sulfate de zinc qu’on trouvera librement en pharmacie, quotidienne ou à jour passant, se suplémenter en zinc mais pas besoin d’en avaler des tonnes, ça ne sert à rien parce qu’l s’élimine quand il est en excès. Les boissons chaudes et manger chaud, je maintiens, les virus n’aiment pas la chaleur, morts sur la conscience vous déraillez, boire chaud et en tout cas bien s’hydrater pour ne pas que les muqueuses soient trop sèches. Bon le piment je vous en fais cadeau, j’ai changé d’avis, il stimule la perfusion en surface des muqueuses, ce qui peut agir dans un sens ou dans l’autre, ou favoriser l’infection ou favoriser la lutte anti-virale, au minimum c’est neutre, sinon les Chinois qui en consomment beaucoup l’eussent ou conseillé ou déconseillé. Boire et manger chaud, ça je persiste et boire plus d’eau, et un peu de zinc, vous êtes content maintenant? Quel rapport avec cet article et mon commentaire précédent hein? Faut croire que vous vous intéressez beaucoup à moi puisque vous consignez soigneusement mes précieuses paroles, me voilà flatté, vous êtes un fan du Croissant de lune?

        • Les virus n’aiment pas la chaleur ? Première nouvelle ! Et Ebola ou le MERS sont des virus du pôle Nord peut être ? Vous ne faites que vous décrédibiliser davantage de jour en jour.
          N’inversez pas les rôles. C’est vous qui me citez en permanence et pas le contraire. Relisez vos posts y compris le premier que vous avez rédigé sur cette page. Je ne fais que vous répondre comme je réponds à tous ceux qui me citent ou s’adressent à moi. N’imaginez avoir un traitement de faveur.

        • 26° dites vous. Mais c’est génial sauf si vous venez de la planète Zorg parce que le corps humain (non mort bien sûr) étant à 37, le virus aussitôt arrivé aussitôt clamsé. En fait tout cela est donc une fakenews de plus ouf., on va faire des économies sur le sulfate de zing.

  4. Qui sait si le propriétaire est un arabe? Si c’est le cas, on pourra enfin se ranger derrière le roy des “confinement” cisélés”, et dire que c’est un salaud venu prendre le logement d’un français.

    .

      • @ Zarathoustra, vérifiez, demandez à Zémour s’il n’a pas des tuyaux, ah si le propriétaire est Arabe alors là, ça devient grave, très grave même, c’est contre les valeurs de la république, ah, il y en a qui en font des confétis des valeurs et des valeurs. Moi je trouve que c’est pas la même chose si c’est un Français de souche qui harcèle l’infirmière au point qu’elle déménage, ah oui, on n’y a pas pensé mais l’infirmière, serait-elle pas Arabe des fois? Ah mais en ce cas ça change tout, imaginez-vous ça que des soignants Arabes importés font exprès de répandre le virus de tous les côtés, c’est la guerre biologique bientôt, le proprio a raison si c’est comme ça, et Zemmour est bien tardif, que je trouve, moi qui suis inflexible sur les valeurs et les valeurs de notre république. Oui, allez vérifier et dites-nous surtout, donnez-nous résultat de vos investigations Zémouriennes.

        Croissant de lune.

      • Doux Jésus, Marie, Joseph ! C’était de la moquerie. La dérision et plus encore l’autodérision ont l’air inconnu ici. Et certains tombent dans le panneau. J’en ai des wagons en réserve pour ma part. Mais Gotlib ou Desproges reconnaîtront les leurs.

        En revanche, on peut vérifier les « caractéristiques » de notre « déséquilibré » du jour qui a sévi à Romans. Lui méconnaissait aussi l’humour. Et là on a matière à réagir. Oui je sais :
        Pas d’amalgame
        Ça n’a rien à voir avec l’islam
        Comme le dit la comptine des temps modernes.
        Allez va allumons des bougies, déposons des fleurs et surtout défilons contre l’islamophobie. Ah mais non, on est en plein confinement. Ça nous évitera au moins une énième manif orwellienne.

  5. Je n’y vais pas par 4 chemins, CE PROPRIETAIRE EST UN SALOPARD.
    Il devrait y avoir PLAINTE contre lui ou elle pour mise en danger de la vie d’autrui.
    S’attaquer contre une infirmière et l’empêcher de faire son travail doit être puni au PENAL.

  6. Honteux!
    Ces périodes difficiles sont de réels révélateurs de la bassesse humaine,qui est sans limites je dois dire….
    On touche le fond là.
    Heureusement que le meilleur se révèle aussi,mise à disposition de chambres,de logements proches des hôpitaux,pour permettre aux soignants d’être au plus près des hôpitaux.
    Ainsi voyons nous,sans grande surprise,deux des facettes si antagonistes,de la nature humaine,du meilleur au pire.
    Les siècles se suivent,Les épreuves se succèdent mais l’Homme lui change peu ,et ne retient rien des leçons du passé…..Ainsi va la vie….

    • Absolument d’accord. Surtout sur le fait que nous ne sommes que des hommes et il faut aussi se résoudre à constater que les héros sont rares même si nous pensons en faire partie. Maîtriser sa peur est en effet un véritable challenge pour chacun d’entre nous et la peur fait régresser de manière extrême hélas.

  7. Il convient de confisquer le logement à ces propriétaires éhontés et l’attribuer aux locataires qui y habitent !
    Comment voulez-vous que les personnels sanitaires puissent continuer à soigner les malades en s’exposant au danger, et en plus à l’ingratitude des gens comme ces propriétaires inhumains ?

    • Heureusement, ce n’est pas un cas trop répandu même si plusieurs retours en ce sens ont été relevés.
      La confiscation du logement serait effectivement une bonne peine, privilégier les travailleurs aux rentiers, ce serait un beau signal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

1 million de cas de Covid-19 dans le monde

Coronavirus en France : Ces centres qui pratiquent des dépistages gratuits et sans ordonnances