in

Coronavirus en France: la chloroquine finalement autorisée mais avec des restrictions

Le recours à la chloroquine a finalement été autorisé apprend-on ce vendredi mais avec quelques restrictions.

Publicité

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Enfin, le gouvernement fait quelque chose. Une connerie, mais c’est déja ça. Et si on laissait les médecins faire leur boulot?
    Rappel:
    – On n’est pas certain de l’utilité de ce traitement en début d’affection.
    – On n’est pas non plus certain de son inutilité.
    – La toxicité du produit est faible et documentée. On sait quel type de patients ne doit pas y recourir.
    – Y a le feu! On n’a tout simplement pas le temps de temporiser, au moins, dans certaines régions.
    – Le consensus en faveur de la chloroquine parait mondial.
    – Tout cela me rappelle la crise du Lévothyrox, dans laquelle Buzyn a mis plus de six mois à prendre des décisions évidentes, au point que les patients ont du commander le médicament en Allemagne.
    – Supprimez le ministère de la Santé et l’Agence du Médicament. Tout le monde vous remerciera.

    • “On n’est pas certain de l’utilité de ce traitement en début d’affection.”
      “On n’est pas non plus certain de son inutilité.”
      C’est faux, il est utile c’est sûr.

      Mis à part ça, j’adhère à tout le reste.

      • @Kalim

        Merci.
        En fait je prie Onfray pour que le traitement miracle fonctionne aussi bien qu’espéré. Mais mon propos est surtout: Fabriquons. De la chloroquine, même si on est encore dans le flou, des masques, du gel, des écouvillons, des tests, et, globalement autre chose que des formulaires, puisque c’est là tout ce que nous offre le gouvernement, sous réserve d’imprimer soi même.
        Je viens d’apprendre en regardant les infos qu’on évacuait des patients vers l’Allemagne. On serait donc devenu un pays sous-développé? J’ai vraiment honte pour mon pays.
        Je ne pense pas que ce gouvernement soit capable de gérer cette crise. Les décideurs sont trop éloignés du terrain. C’est là un mal typiquement français.
        Bref…

        • Onfray fait partie du problème. Seul Dieu, l’Unique, peut nous sauver. Mais vous ne le comprendrez que trop tard malheureusement.
          On dirait que vous le découvrez que nous ne sommes plus aussi rayonnants qu’avant. Vous voyagez peu à l’évidence. Allumez votre télé et essayez de trouver des bons français. Il n’y en a plus beaucoup. Tous sont soumis. Pas à Allah swt malheureusement, sinon on serait libres mais à l’ultra-capitalisme et à l’ultra-sionisme.

          À la limite, on pourrait parler de Mélenchon, le religieux athéenéen, le pur républicain laïque, le véridique et le juste dans sa foi, et qui a compris que le problème sont les sionistes évangélistes et juifs. Ces derniers sont les soutiens les plus fervents du cancer qui rongent la France.

          Source : lemonde.fr/planete/article/2020/03/07/coronavirus-a-mulhouse-l-eglise-evangelique-la-porte-ouverte-identifiee-comme-un-foyer-important-de-contamination_6032215_3244.html
          Décryptez le signe de Dieu :
          1 – Discours à Mulhouse sur le séparatisme de Macron ;
          2 – Contamination de la France par le coronavirus covid-19 via l’Église Évangéliste de Mulhouse ;
          3 – La molécule de l’écorce d’un arbre (chloroquine) qui démasque bigpharma et ses adeptes.

  2. Pas forcément en lien avec le sujet mais un peu tout de même.
    On a de plus en plus de vidéos sur Oumma qui s’appuient sur les chaines d’info continue : BFM TV, LCI, CNews qui ne sont pas forcément des exemples de professionnalisme et de rigueur que ce soit aujourd’hui, avec le Coronavirus qui fait office d’ennemi intérieur public n°1, ou hier avec le Musulman.e qui remplissait cette fonction.
    Ne pourrait on pas élever le niveau ? des tas d’autres chaines existent, il y en a qui font du bon travail, la radio public fait également un travail de qualité ? sans parler du web où il existe des sources d’information sérieuses.
    Vous contribueriez ainsi à l’élévation du niveau général des débats et à une meilleure information de vos lecteurs.

    • @Saidb

      Pas faux, mais les articles BFM sélectionnés sont pertinents. A la limite, un article du Figaro bien documenté peut être publié ici sans que ça pose problème. Mieux vaut juger le contenu que la source, sous la réserve expresse de la mentionner. Par exemple, certains articles du site Memri (israélien), sont fort bien documentés. Mais il convient de préciser cette source avant de la citer. Sourcer, pas censurer.. Ca permet d’avoir un peu de recul, et d’être plus attentif.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Coronavirus : l’Île-de-France, en situation critique, se prépare à une “vague” de patients

Les hommes malades du coronavirus