Ils étaient venus à 5 soldats réservistes de l’armée d’occupation pour faire un speech aux étudiants de l’Université de Californie (Irvine) sur la “tolérance et la diversité dans les forces armées israéliennes”, mais leur “démocratie multiculturelle” ne semble pas avoir été très convaincante !
Une cinquantaine d’étudiants sont venus leur dire que c’était tout à fait déplacé, et la police à dû reconduire ces braves soldats hors de l’université.
Leur visite se déroulait dans le cadre de l’initiative intitulée “Projet Gideon” , pour combattre la campagne BDS dans les universités et les lycées d’Amérique du Nord.
Mais les étudiants californiens, pourtant soumis à des pressions, ne se laissent pas intimider.
Le mois dernier, ils avaient déjà protesté avec succès contre la projection d’un film “Sous le casque”, vantant les mérites de l’armée d’occupation, en présence de plusieurs de ses représentants.
Le lobby a demandé que des sanctions soient prises contre leur “incivilité” et qu’ils soient exclus du campus. (On appréciera le jeu de mots…)
Parmi ces jeunes manifestants qui refusent la propagande militariste et raciste, des groupes tels que Students for Justice in Palestine, Jewish Voice for Peace, and the Black Student Union.
CAPJPO-EuroPalestine
Cinq soldats israéliens se font virer du campus de l’Université de Californie !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
GIPHY App Key not set. Please check settings
2 Comments
Chargement…
Mai si Leroy, tu peux visiter l’Arabie saoudite autant de fois que tu peux payer tes voyages et tes séjours, de long en large, de haut en bas, SAUF les Villes de Mekka et de Médine car interdites pour les non musulmans !
Par contre, lorsque j’ai voulu visiter Les Lieux Saints de Jerusalem, j’ai appris, à mes dépens, que ce ne sera pas, non plus, pour demain étant de confession musulmane ! Pourtant le Lieu est bel est bien Saint Musulman !!!
Eh ben dites donc, et moi qui voudrais visiter l’Arabie Saoudite, c’est pas non plus pour demain.