in

W. de St-Just : «Les Français ne seront pas comme les moutons de l’Aïd el-Kebir»

Wallerand de St-Just sur l’attaque de Trappes : «Je pense que les Français ne seront pas comme les moutons de l’Aïd el-Kebir et qu’ils vont se mettre à réagir contre ce qui est un véritable ensauvagement de notre pays de la part de personnes qui n’ont rien à faire sur notre territoire !»

84 commentaires

Laissez un commentaire
  1. pour les anticolonilastes , j ai visite le kenya et j ai vu une ancienne ville omanaise sur la cote pres de watamu. les arabes s y sont installe pour exploiter l ivoire et les esclaves . cela bien avant les europeens.

  2. Il faut excuser ce monsieur ! a son age on est parfois sénile ….de tout façon le FN est fini depuis que Philippot est parti ;c’etait leur seul intellectuel et leur vitrine respectable ;

  3. Ça fait longtemps que la France n’existe plus c’est devenu une organisation mensongère téléguidé part des journalistes qui pourrit ce pays en diffusant des mensonges 24h/24

  4. Monsieur Leroy : pleure 250 morts celon les médias français ,mais il feigne de rappeler les morts ,cette à. Dire les victimes des coalisés ,l’Irak, Afghanistan ,la Libye ,et aujourd’hui la sirie ,toutes. Les victimes ce vale monsieur Leroy ,de plus l’on ne pleure pas 250 morts ,nous on pleurons beaucoup plus ,à cause des. Bombardements ,que la paix règne n’ait il pas. Mieux. À plus hypocrite , en plus de ça aveugle ,et sourd !!!

    • Que voulez-vous, les Arabes ont une propension à se faire la guerre entre eux qui en étonne plus d’un.
      C’est vrai qu’on ne devrait pas leur vendre des armes, mais comme ils ne savent plus en fabriquer pour s’entretuer, ils en demandent.
      C’est vrai qu’on bombarde, mais il s’agit de tuer des islamistes, qui se réfèrent au Coran pur et dur. Et tuer des assassins se réclamant de votre religion, qui paraît-il serait des plus paisible.

      Assad, ou Saddam Hussein, c’est bien vous qui les avez produits ? Les Talibans aussi. Et aussi Boko Haram.
      C’est pour ça qu’on vous adore, mais qu’on se méfie un peu. Votre religion n’est pas ordinaire…
      Epurez votre Coran.

      • Vous utilisez des mots nazis: ce que vous écrivez est immonde, ignoble!!
        Désintoxiquez votre esprit de la nazification de votre vocabulaire.

      • @Leroy,

        Mima El Morabet

        L’occident vu par un Africain:

        “Quand ils font la guerre, elle devient mondiale.
        Quand ils ont une opinion, elle est internationale.
        Quand ils s’expriment, ils le font au nom du monde entier.
        Quant à leurs valeurs, elles sont universelles.
        Quand ils ont une crise, elle est globale.
        Quand ils s’expriment, c’est une langue.
        Quand ce sont les autres, ce sont forcément des dialectes.Leurs fruits ont des noms du genre pomme, abricots, pèche.Ceux de l’Afrique sont exotiques, sauvages.Ils se sont installés de force en Amérique, au Canada, en Australie, en Afrique du sud, Amérique du Sud.Puis ils nous traitent d’immigrés.
        Quand ils viennent chez nous, ils disent qu’ils sont expatriés et quand c’est nous qui allons chez eux, ils nous traitent de clandestins.
        Quand ils s’attaquent à l’occupant, ce sont des résistants.
        Quand on s’attaque à l’occupant, nous sommes des terroristes.
        Quand l’un d’entre eux meurt, nous devons apprendre son nom.
        Quand les nôtres meurent par milliers, ils ne sont que des chiffres.Ils sont les seuls à pouvoir se doter des bombes atomiques et bizarrement, ce sont les autres qui fabriquent et utilisent des “armes de destruction massive”.
        Quand ils croyaient en Dieu, le monde entier devait croire comme eux. Et maintenant qu’ils n’y croient plus, croire en Dieu est devenu ringard, quitte à discriminer ceux qui ne penseraient pas comme eux.
        Quand certaines de nos tribus sont torses nus, nous sommes des sauvages.

        Et quand eux sont tout nus, ils font du naturisme.Quand nos femmes se voilent, nous les opprimons.
        Quand les leurs se voilent, ce sont des saintes (sœurs).
        Quand ils étaient les seuls à boxer, on parlait de noble art.Depuis que nous les terrassons sur un ring ou un tatami, on parle de violence.
        Quand ils nous prêtent de l’argent pour les payer, ils parlent d’aide au développement.
        Quand ils viennent nous piller, ils nous parlent de partenariat stratégique.
        Quand ce sont eux qui payent, ils parlent d’influence et de lobbying.
        Quand c’est nous qui payons, c’est de la corruption, du clientélisme, du népotisme.Ils traitent nos scarifications (marque de reconnaissance ethnique) de sauvage. Puis s’affichent comme des objets inertes pour vendre des sous-vêtements.Saluons l’homme Blanc comme il se salue lui-même dans le miroir.Pas pour notre salut, mais pour celui de son nombril.”

        27 août 2016, 11:12 · Public

        • @diaz
          merci d’avoir publié ce texte, à la fois drôle, jubilatoire, mais également terriblement lucide, cruel, et pour autant pertinent à bien des égards.
          j’ai cherché en vain la source sur le net,si vous pouviez m’éclairer, je vous en serai reconnaissant.
          je ne retiens pas la notion ” d’homme blanc” dans cette affaire, car elle ne me parait pas adaptée, pas plus d’ailleurs que celle de “l’homme noir”
          Les infinies injustices qu’ont fait subir les civilisations dominantes à leurs dominés, ne relèvent pas nécessairement de la couleur de la peau des différents protagonistes, me semble-t-il.
          Si le procès de l’homme blanc doit être instruit, on peut également considéré que celui de l’homme noir, jaune, ou rouge, peut l’être également, non ?
          je vous laisse imaginer la levée de boucliers du coté des droitsdel’hommisme, version SOS racisme !!
          non plus sérieusement :
          le procès de l’Occident de manière générale, est légitime, à condition de ne pas amalgamer tous les occidentaux, et de faire la différence entre les gouvernements et leurs citoyens.
          Il est bon de rappeler que ce ne sont jamais les peuples qui déclarent les guerres, mais seulement ceux qui les dirigent.
          Et si procès il doit y avoir, il me parait sain que l’accusation soit contrebalancée par la défense.
          La Vérité qui est la “mère” de la Justice, ne peut apparaître que lorsque qu’elle a visité ces deux pôles.
          Le regard que porte l’Africain sur l’homme blanc, est accablant (pour l’homme blanc) et justifié à bien des égards.
          A votre avis, peut-il y avoir un regard de l’homme blanc sur l’homme noir, (rendu public) qui ne comporterait pas le risque d’une plainte, voire d’une sanction pénale qui ne manquerait pas de l’accompagner ?
          Le paradoxe serait à son comble, puisque cette condamnation serait immanquablement prononcée par un autre homme blanc !!!
          avouons qu’ils sont vraiment “bizarres” ces blancos !!!
          merci encore pour cette publication
          cordialement

  5. Le Fn toujour la même musique vous êtes les pires magouilleurs de france et vous trouvez le moyen de vous foutre des autres belle morale bravo.

  6. Toujours la même rengaine les musulman des qu’il ce passe quelque chose se sont les musulmans arrêté avec vos connerie vous voyez pas cont vous manipule de jours en jours et vous tombé dans le panneau par des gâchis qui non rien à foutre de la France

  7. Quand j’entends de telles élucubrations,j’ai honte pour mon pays la France.Si Voltaire ou Victor Hugo et d’autres grands hommes et femmes entendaient cette enflure avec ses grossièretés,ils retourneraient dans leur tombe.Stop à la régression de la France par ces rétrogrades recroquevillés sur eux-mêmes,rabougris,congelés et stériles…

    • @hirani
      qu’est ce que la France vient faire dans ce débat ?
      Sauf bien sur, à considérer que ce triste sire la représente dans son ensemble.
      Est ce que les islamistes les plus radicaux représentent l’ensemble des citoyens français de confession musulmane ?
      bien sur que non, et loin s’en faut, fort heureusement.
      alors confondre un tel individu avec l’état d’esprit général d’un pays démocratique de plus de 65 millions d’habitants, c’est lui donner une importance totalement hors de la réalité, et lui faire un honneur qu’il ne mérite en aucun cas ! (me semble-t-il)
      cordialement

      • @ Etiennedollet, c’est pas mal ce que vous écrivez là, mais il semblerait qu’on puisse citer quelques bons morceaux de vous qui jurent avec votre prose d’aujourd’hui. Vous arriverait-il de vous contredire selon le moment et ce que vous voulez suggérer ? Cuid de l’exécution de l’homme, vous avez une explication à ça, oui ou non ? Si l’élu ou le militant rassembliste ou frontiste n’engage pas toute la France, l’habitude qui s’est prise d’abattre les présumés coupables au lieu de les prendre vivants, contrairement à d’autres pays, ça, ça engage toute la France, nous aussi ? Donc, là, nous attendons vos explications claires, s’il vous plaît !

        Croissant de lune.

        • c’est curieux ce délire victimaire, qui porte la suspicion sur l’intervention de la police, sur la mort d’un assassin, sans un mot de compassion pour ses victimes !!
          vous étiez présent lors de cette intervention ?
          Non, et moi non plus
          alors je n’ai rien à en dire !
          Quand à mes propos “contradictoires” n’hésiter pas à les relever et si tel est le cas, je ne manquerai pas de faire amende honorable !
          je crois surtout que leur principal défaut (mes propos) provient du fait qu’ils soient émis par ce que vous nommer avec beaucoup de tolérance “un mécréant” !

        • @Croissant

          Si vous faites allusion aux frères Kouachi, il me semble qu’ils se sont suicidés, et c’est ce qu’ils avaient de mieux à faire. Quant au dément qui a assassiné sa famille, avant d’attaquer les policiers, rappel: On ne prend pas le risque de tirer dans les jambes, au risque de rater, ou de ne pas arrêter le dément, et d’être tué. Les flics ne sont pas assez payés pour se sacrifier, comme les gardes du corps des présidents. Ils touchent un salaire plus que moyen, font des heures sup gratuites, et risquent leurs vies au quotidien. Vous souhaiteriez qu’ils se sacrifient pour sauver la vie d’un dingue? Faut pas rêver.
          Comprenez aussi que la décision se prend en moins d’une seconde. Passé ce délai, on est mort. Ne cherchez pas le moindre complot dans cette histoire. Personnellement, bien qu’instructeur d’arts martiaux, et virtuellement capable d’esquiver ce genre d’attaque, je tire pour tuer. Chacun sa merde. Personne n’obligeait cette personne à tuer ses proches, puis à attaquer les flics. Il voulait mourir? Il a eu gain de cause. Mais je trouve étrange que vous preniez fait et cause pour des dingues. Vous aimez les serial killers? Vous vous identifiez à Guy Georges, ou Marc Dutrou? Ou à Jack the ripper?
          Sachez quand même que je respecte votre choix, au demeurant diabolique. Celui des Torquemada, et autres tortionnaires inspirés par le Tout Puissant, paraît-il. Sauf que, vu de loin, on peine quand même à différentier la sainteté du satanisme.
          Ca peut s’expliquer, mais je m’en abstiendrai provisoirement.

  8. Commentez ce qu’il dit c’est donner de l’importance à ce qui n’en a pas: il y a tellement de choses plus importantes à résoudre comme la courbe du chômage, pas vrai leroy?

      • @Leroy

        Là, vous êtes dur. D’autant que vous faites aussi des fautes, tout comme moi, quand j’abuse du Lagavulin. Clarisse maîtrise bien la langue, et la musique de son discours me plait bien. Ca révèle une lecture assidue des classiques, qu’on n’observe plus guère qu’en Afrique, ou dans les milieux germanopratins. Juste pour mémoire, la musique des mots ne s’explique pas. On perçoit juste le fait que la phrase est complète, qu’il est inutile de lui rajouter un adjectif, ou une périphrase, pour équilibrer l’espace entre les points.
        A part ça, elle n’a pas tort, la musulmane au demeurant modérée. On s’en fout, de cet incident nul. Un mec sorti de Ste Anne, ou agoniste, qui pète les plombs en hurlant des conneries, ça s’appelle juste un fait divers. Mais il existe aussi un effet de mode, qui pousse les imbéciles à reproduire des schémas médiatisés.
        Enfin, il est également exact que les médias pro gouvernementaux cherchent à faire oublier les résultats économiques désastreux de notre pays. Car tous les indicateurs sont au rouge. Inflation (sans précédent récent), balance du commerce extérieur, chômage, dette, et maintenant, croissance.
        Le RN, de son côté, essaie de faire oublier sa chute dans les sondages, et son dépôt de bilan annoncé, suite à un redressement fiscal en lien avec le détournement des fonds européens. (une sorte d’affaire Fillon bis, mais sur une plus grande échelle). MLP y voit un complot antifasciste. Mais pourquoi l’ex FN est-il le seul à morfler?
        Ceci dit, je ne vous soupçonne pas, cher Leroy, d’avoir des sympathies pour ce parti. Ni d’être juif, ce qui serait tout de même sans grande importance.
        Possible en revanche que vous soyez un brin islamophobe, et c’est tout sauf une critique. Perso, je suis plutôt islamophobe, judéophobe, et christianophobe. Et j’en ai autant envers les hindouistes et les scientologues. Ou les adeptes de Gilbert Bourdin, le Messie Cosmoplanétaire, pas le journaliste, ou encore Raël, ou les thuriféraires du Dalai Lama, comme Gourou Rinpoche, même si j’ignore s’il est déja en cabane.
        Eh! Je ne lui souhaite pas ce grand malheur. Mais ça serait sympa qu’il rende les sous.

        Sinon, bien, le Pape François. Il s’en prend même aux curés pédophiles, depuis peu. Mauvaise pioche, quand même, vu que ça va lui coûter une blinde, et que, de toute façon, les fidèles aiment les trucs clivants. D’ailleurs, les religions qui marchent sont exhaustivement connes. Voyez les évangéliques.
        Bref.
        Mais j’avoue qu’il m’arrive de m’inquiéter. Et si Dieu existait? Et si il était aussi naze qu’on le prétend? Dur. L’éternité thermostat 7. Voire 8. Encore heureux que les âmes sont ignifugées M1. (encore que la validité des tests est contestable. Entre l’échantillon fourni au LNE et un exemplaire de la production…. Ok! J’arrête de balancer).
        Et puis on s’en fout.

        • Germanopratins???
          Que d’honneur, que de fleurs!
          Mais je ne suis qu’une fille de la pauvreté
          issue de zones urbaines sensibles abandonnées.
          Vivant le jour, dormant la nuit sans peur.
          Que d’honneur, que de fleurs!
          Mon seul honneur, mes seules fleurs
          sont et demeurent la richesse de mon coeur,
          Mal-aimé, malmené en ces temps souverains,
          où règnent haine gratuite et dédain sans frein.
          Signé Clarisse.

          • @Clarisse

            Encore un effort:

            De St Germain des prés?
            Que d’honneur, que de fleurs!
            Mais je ne suis point née, en une telle demeure,
            Issue de zones urbaines sensibles abandonnées.
            Vivant souvent le jour, dormant la nuit sans peur.
            Que d’honneur, que de fleurs!
            Mon honneur, ma fureur,
            Est et demeure encore la richesse de mon coeur,
            Mal-aimée, malmenée en ces temps souverains,
            Où règnent la haine gratuite et le dédain sans frein.
            Signé Furax.

            Ca pourrait faire un blues en 4/4 avec deux silences après six pieds, pour le commentaire guitare solo, façon Bill Deraime (Le beauf de Dieu).

        • “islamophobe, judéophobe, et christianophobe”

          Tiens, comme moi qui suis athée.
          Quant aux fautes d’orthographe, quand on écrit vite on en fait par inattention.
          Par contre ce que je supporte pas, c’est qu’avec un correcteur orthographique, que ce soit sur ce site ou les autres sites en général, on fasse autant de fautes d’accord ou de conjugaison, et de ponctuation. Des fautes qu’on apprenait à éviter à l’école primaire !!!
          Il y a 40 ans, nos parents n’auraient pas osé s’exprimer en sachant qu’ils allaient être ridicules. Ils auraient fait un effort de vérification.
          Il s’agit de politesse envers les autres, et de respect de notre langue.

          • Votre cerveau disjoncte… “notre langue” est aussi notre langue donc la mienne et la vôtre.
            Après quand on écrit rapidement, les fautes se faufilent aisément par inattention.
            Cessez de jouer au pseudo prof car avoir un prof comme vous, je ne l’aurais pas du tout apprécié et vous vous seriez à dos plein de jeunes avec vos discours datant de la colonisation.

          • Votre cerveau disjoncte… “notre langue” est aussi notre langue donc la mienne et la vôtre.
            Après quand on écrit rapidement, les fautes se faufilent aisément par inattention.
            Cessez de jouer au pseudo prof car avoir un prof comme vous, je ne l’aurais pas du tout apprécié et vous vous seriez mis à dos plein de jeunes avec vos discours datant de la colonisation.

          • @Leroy

            Les correcteurs orthographique sont pourtant bien commodes, car ils limitent le nombre des fautes d’inattention (les couilles avec une coquille). Pour ce qui est de la grammaire, comme elle n’est plus enseignée, la machine ne suffit pas à régler le problème. Enfin, les fautes suggérées par Word sont faciles à éviter, sous la réserve expresse que l’on comprenne ce que l’on écrit. Tel n’est pas toujours le cas des intervenants qui, en plus ne prennent pas en compte ces corrections.
            Enfin, j’ai enseigné brièvement il y a une cinquantaine d’années, et le niveau d’orthographe était déja catastrophique (la fameuse méthode globale). Et comme ça s’est encore aggravé depuis…

        • Vous déconnez encore en prenant l”initiative de plagier à mon insu et sans mon accord mon poème en prose.
          Dans votre 4*4???? Laissez-moi rire: il s’en passe des choses pas très clean dans votre 4*4 comme les auto-stoppeuses blondes qui y montent pour en dégringoler.

          Au moins j’ai la tête sur les épaules et les pieds sur terre pour converser rationnellement et non pas comme votre “ami Leroy” qui n’ a pas mangé de couscous hier et qui écrit n’importe quoi.

          Quand il mange du couscous il réfléchit passablement de manière un tantinet soit peu correct et sans son couscous son esprit se déchaîne et virevolte d’inepties en inepties à cause de son ignorance.

          Pour preuve Votre ami Leroy n’entend point la langue arabe car il ne veut pas l’apprendre pour s’instruire et paradoxalement il a l’air de lire les articles de ce site oumma.com mais en diagonale pour alimenter des tensions qui n’ont pas lieu d’être entre commentateurs et commentatrices;

          Tenez au fait sa dulcinée “nanita” ne donne plus signe de vie depuis l’aïd.
          Qu’a-t-il fait de sa fiancée “nanita”?

          • @Clarisse

            Rassurez-vous, je vous abandonne les droits. Je veux parler du poème que j’ai remis d’aplomb. Explication: Soit on versifie classique, par exemple, en alexandrins, soit on fait de la prose, mais, dans ce dernier cas, il ne faut pas que ça ressemble à des alexandrins ratés. Plutôt que d’expliquer ça, je me suis autorisé à prendre votre poème en exemple. Notez le fait que je me suis efforcé de serrer le texte original, puisqu’il s’agit de technique, et non d’un quelconque ressenti. Le ressenti, c’est personnel. Ca ne se plagie pas.
            Il va sans dire que le résultat ne ressemble guère à ce que j’écris parfois (pour un groupe de rock). A noter quand même le fait que, même dans ces textes, et même si le contenu est déjanté, je demeure fidèle à une forme poétique standard, qui facilite grandement la mise en musique, contrairement aux rappeurs, qui rajoutent immanquablement des pieds, produisant ainsi l’impression très désagréable qu’on a tassé les mots au chausse-pied.
            La prose poétique est un art très difficile, sans doute bien plus technique encore que la poésie. Rares sont d’ailleurs ceux qui, comme Prévert, sont parvenus à produire une “musique” agréable malgré l’absence apparente de règles.
            Si vous avez l’impression que je vous donne un cours, comprenez qu’on ne corrige que les “élèves” capables de piger ce qu’on tente de leur enseigner..
            Enfin, je n’ai pas rédigé cette “copie améliorée” de votre oeuvre “à votre insu”, mais à votre seule intention, en respectant l’énoncé aussi fidèlement que possible. Si vous avez des doutes au sujet de pertinence des modifications, lisez les deux versions à haute voix. Je ne doute guère du fait que vous comprendrez, puisque vous avez l’oreille littéraire. Sauf qu’il faut travailler pour affiner son style. C’est en merdant qu’on devient merderon.
            Quant à Nanita, je crois savoir qu’elle a été écrasée par un hippopotame lors d’une visite au Zoo de Crevure-les-Bains, sis non loin de Béthune (entre le décharge et l’usine à gaz).

        • Pas mal joué pour une licence poétique sur l’adverbe “encore” et des alexandrins pour votre gratin.
          On a le droit de s’émanciper de la poésie versifiée, du classicisme et de la poésie en prose à l’instar de J. Prévert.
          Le changement c’est avant!

          • @Clarisse

            L’avantage du classicisme, c’est qu’il coule naturellement. S’extraire des règles est possible, mais très compliqué. On a bien sur le droit de faire n’importe quoi, mais c’est moche.
            C’est comme en musique ou en peinture. Il faut commencer par faire des gammes, ou copier les classiques. Après, on est libre. Pas avant. Comprenez que déroger aux règles nécessite du talent.
            Enfin l’alexandrin base la littérature classique, depuis la disparition des hexamètres dactyliques. Il rythme tout Hugo, et, en sourdine, Balzac, Flaubert, Stendhal, Maupassant, voire même Houellebecq. L’entendre, c’est entendre le classicisme littéraire, et sa musique si particulière, que vous percevez parfois sans le réaliser. Par exemple, vous croyez proser, alors que vous sortez des alexandrins approximatifs. C’est bon signe. Mais il faut aller jusqu’au bout, quitte à aménager ensuite.

        • Vous avez été trop formaté, trop conditionné pour apprécier de vrais vers en prose.
          Je ne suis pas d’accord avec vous: imiter les Anciens c’est-à-dire les écrivains de l’antiquité gréco-romaine, n’est pas pour mon humble personne.
          Vous auriez tort de vous priver de beaux vers en prose sous le prétexte de ne pas lire une once d’imitation d’alexandrins et de prosodie et versification identiques à ce que vous aviez appris à l’école ou au cours de vos études ou en tant qu’ancien prof avant de devenir chef d’entreprise.
          Aïe, aïe le changement n’est pas encore pour maintenant alors au cas beaucoup pense comme vous.

      • Mince alors! Ai-je vraiment écorché votre nom ou pseudo? Je croyais que c’était votre pseudo donc je l’ai écrit leroy et non Leroy. :-p
        êtes-vous prof?
        Vous ne m’y reprendrez plus.
        Ah oui, quelle horreur! Commenter à l’infinitif. Il faut beau de votre côté aujourd’hui?
        Et votre couscous version choumicha est-il réussi avec vos piments? Avez-vous testé en y ajoutant de la bonne viande de mouton?

          • Pauvre naze.
            Vous prénommez-vous “Leroy”?
            Mon commentaire s’adressait à “Leroy” et non pas à une frustrée de votre trempe.
            Ne me tutoyez pas car on n’a pas élevée les moutons ensemble. Heureusement d’ailleurs.

  9. Il faut surtout le sonctionner et ne pas lui donner d importance à c est énergumène répugnant qui ne cherche que monte les Français les un contre les autres.
    Il n’oserait pas insulter les juifs de peur que sa carrière finisse au fond du trou.
    Il faut utiliser la justice pour qui soit condamné .

    • Elle provient du fn et de l’extrême-droite.
      Y a eu des actes antisémites récemment en Suède et en Pologne qui s’extrêm-droitise comme la majorité des pays européens;

      On est mal barrée dans cette extrême-droitisation des pays occidentaux.

      J’ai remarqué que vous ne répondez pas à mes commentaires: êtes-vous contre le fait de répondre à une dame?

      Vive la jeunesse!!!!

      • Les islamistes, très nombreux, vous les classez à l’extrême-droite ou à l’extrême-gauche ? Ils participent à la même logique de haine et d’exclusion de l’Autre.

        • Tout néologisme relève d’un symptôme de schizophrénie, vraiment. Ne le prenez pas pour vous mais ne vous laissez pas gangréner par la rhinocérite islamophobe.
          Tous les matins du monde en France ce son mâtins bruns. C’est terrorisant pour les jeunes aussi, les adultes et les anciens aussi.

        • @Leroy (avec une majuscule!).
          Toutes les religions sont de droite. La fameuse “Théologie de la libération” frise la fable. Ca a pourtant existé, mais ça n’a jamais pris. Plus un religieux est extrémiste, ou fondamentaliste, plus ses choix politiques sont proches du fascisme. Les orthodoxes juifs, ou les évangéliques américains, ou les Frères Musulmans défendent un modèle sociétal capitaliste et liberticide tout comme celui jadis prôné par le Maréchal. Les cathos ultras d’aujourd’hui se retrouvent chez Sens Commun, une organisation proche de Fillon et Marion Maréchal. Ils ne défendent pas que la guerre contre l’hédonisme (des pauvres, pas des prêtres), il défendent aussi un libéralisme caricatural. Les évangéliques américains votent Trump. Et le régime d’Erdogan est tout sauf favorable au social, ou aux libertés. En Inde, le pieux Modi s’oppose à la mise en place de lois sociales. Et l’on pourrait aussi évoquer le cas des bouddhistes birmans, qui ne sont pas que des massacreurs de musulmans. Ils sont aussi cul et chemise avec les multinationales américaines.
          Accuser une religion en particulier n’a aucun sens. En revanche, accuser les fanatiques de toutes les religions en a un. Je me permettrai même d’ajouter à la liste la “religion communiste”, qui reprend nombre de manies des croyants obtus, comme les rituels, les costumes, et l’incapacité à douter de leur bible, quel que soit le nom qu’on lui donne. Le Petit Livre Rouge, par exemple. Saviez-vous que Kim Jong Un était censé avoir fait des miracles?
          Là où vous percevez une tare de l’Islam, je vois plutôt une tare de l’espèce humaine civilisée. Ca va faire 10 000 ans qu’on s’entre-tue avec une constance assez impressionnante. L’Islam n’a rien inventé.

          • Oui mais l’islam est la seule des religions (chrétienne, bouddhiste, hindouiste, juive, plus toutes les autres moins connues) à nous produire depuis longtemps des terroristes.
            Lesquels lisent de près le Coran de façon stricte et littérale.

          • @Leroy

            On a pourtant vécu le temps des Brigades Rouges, ou de la Bande à Baader, sans parler de l’attentat de Bologne, puis des attentats commis par des arabes proches de l’URSS, qui ne s’identifiaient pas en tant que musulmans. Je me souviens aussi de la guerre d’Algérie, avec les bombes déposées par le FLN, ou par l’OAS. En fait, des attentats, il y en a toujours eu, souvent sponsorisés par des états. Ca ne fait qu’une vingtaine d’années que les salafistes commettent la grande majorité d’entre eux. Mais on a tout fait pour qu’il en soit ainsi. On n’était pas obligé d’aider Ben Laden, ni d’attaquer l’Irak, l’Afghanistan, et la Libye.
            Enfin, comment qualifier les assassinats ciblés commis par des drones dans des pays en paix? (plus de 3000 morts, en majorité civils). Que dirait-on si Bachar venait bombarder Molenbeek ou Mantes la Jolie?
            Et que dire des assassinats commis par la CIA en Amérique du Sud au siècle dernier? Si on commence à comptabiliser, il ne faut rien oublier.
            Je ne cherche pas à justifier le terrorisme, ni chanter les louanges de l’Islam radical, juste à équilibrer l’analyse.

  10. Philippot qui était du FN et qui a été viré affirmait que dorénavant il n’y avait au FN que des racistes de la pire espèce et ce vieux salopard raciste et antisémite en fait parti.
    Attention.

    • Pas faux…
      Sauf que Philippot a mis quand même quelques années à découvrir cette évidence. Il était bien le seul à en ignorer, à supposer qu’il soit sincère. Pourtant, s’il avait ouvert un livre d’histoire, il aurait pu prendre connaissance des positions de ses collègues du FN, ou de leurs prédécesseurs, pendant l’Occupation, puis durant la guerre d’Algérie. Bref, surtout s’agissant de Walleyrand, le terme de “vieux salopard” me semble plutôt pondéré.

  11. C est sa façon d exister comme les zemour, la sourie de Bezier etc on sort une Ànerie faute de parler intelligemment releayer par les médias et voilà le tour est joué

    • C’est vrai qu’il a un mauvais fond, Zemmour, mais au moins, il est intelligent. Ménard et Walleyrand, en revanche, sans vouloir être cruel, ça frise le boutinisme.

  12. A mon avis, quand on atteint ce niveau de mensonge et d’hypocrisie pour récolter quelques bulletins sur le dos de gens honnêtes de toutes confessions, c’est qu’on n’ a plus rien à faire en politique, chez nous.

  13. Bizarre, Leroy de la gâchette facile, il n’a toujours pas réagit. Serait-il malade et serait-il souffrant, ce que je ne souhaite pas ou serait-il en vacance le bienheureux bougre, en se testant au grand jeu force 3 du super géant fléché, avec en couverture, une nana un peu déshabillée et munie d’une raquette de tennis sur laquelle on pourra lire “Grand jeu: “Super voyage à gagner, “St Brieu 2018”

  14. Pourquoi la fin a-t-elle été coupée? C’est dommage.

    “et notamment de personnes qui n’ont rien à faire sur notre territoire…” et après?

    C’est peut-être un truc sans importance, je veux bien le croire, mais j ‘aime à croire aussi de pouvoir en juger par moi-même.

  15. C’est idiot. Il s’agit de meurtres intra-familiaux, sur fond de problème psychiatrique, et même s’il se revendiquait islamiste, ça faisait sans doute partie de son délire.
    Quant à Daech, vu ses ennuis, il est prêt à tout revendiquer.

    • Mon souhait est que vos enfants se marient plus tard avec des femmes ou des hommes qui se prénomment amadou ou fatoumata, et quand vos petits-enfants seront bien métisses, que leur direz-vous leroy?????? Imaginez que vous leroy vous passez devant la femme de votre vie juste parce que vous bloquez sur son origine, son prénom pas assez français pour vous, sa peau non plus pas à votre goût….
      Que vous ne les aimez pas?????
      Pourquoi vous aigrir davantage jour après jour contre les africains en général les maghrébins inclus???

      • @Clarisse
        La sagesse même. j’adhère en tous points à votre vision des choses. Je pense aussi que l’humanité sera grise, si elle survit. Déja, les critères esthétiques évoluent. Etre bronzée, avec des lèvres plus épaisses, et devenu le souhait des actrices blanches. Entre autres. Seule la religion sépare encore les populations.
        Malheureusement, on a aussi d’autres problèmes. L’humanité est virtuellement foutue, par exemple. On attaque d’ailleurs une nouvelle ère, avec extinction massive des espèces, à une vitesse jamais vue depuis la disparition des dinosaures.
        Mais, si vous avez plus de 70 ans, soyez sans inquiétude. Vous décéderez avant la fin du monde.
        Donc, tout va bien.

  16. Je pense que cette homme est un irresponsable , aussi que les médias ,ne sont innocent de rien ,puisqu’il servent une cause infâme ,mais surtout ne. Pas faire d’amalgame comme ce monsieur écervelée. A plus inchallah !

  17. Il est naturellement con ce vieux:
    il dit que le type est fiché S et il attribue son acte à l’islam plutôt qu’à une défaillance sécuritaire.

    Imaginez le niveau de ce vieux con et le niveau de ceux qui partagent ses conneries

    • votre argumentaire est sidérant!!! le problème, selon vous, n’est pas le fait que des gens, souvent nés et éduqués ici, en viennent à vouloir détruire le pays qui les a vu naître, mais bien la défaillance sécuritaire…

      Ceci dit, je partage le fait que notre justice est laxiste, les fichés s devraient être envoyés à Cayenne (pour les français) et au bled pour les bledards…
      Gérez vos chiens enragés et nous ferons le reste nous même

  18. Assalamou ‘alaïkoum.

    L’histoire de cette malheureuse famille, la mort de trois personnes parmi lesquels j’inclue l’acteur du drame agissant sou l’effet de son mal psychiâtrique semble-t-il, et une blessée grave qui n’est pas de la famille mais une passante si j’ai bien compris, nous afflige, plaise à Allah pardonner aux victimes et les recevoir en vaste paradis, plaise à Allah dispenser aux amis et proches de la famille décimée, la patience dans le regret. Ce drame nous afflige et apelle quelques remarques qui ne sont pas inactuelles mais co-substantielles aux circonstances du drame et nous concernent.

    Première remarque, le branlebas médiatique est retombé sitôt qu’il est apparu que l’affaire n’était, je dis bien n’était qu’un malheureux fait divers, un peu comme si trois victimes et une blessée, c’est pas la même chose quand il n’y a pas la qualification de, de, de, “terrorisme” à la clé.

    Deuxième remarque, le malheureux meurtrier pouvait être pris vivant, pour la énième fois, on s’est débrouillé à ne pas prendre et arrêter vivant un homme porteur de seules armes blanches, qui, si menaçant qu’il soit pouvait être atteint aux jambes, pistolet électrique et autres moyens C’est trop répétitif pour ne pas se poser la question, l’aspect “terrorisme” supposé n’excuse pas qu’on ne procède pas à une arestation, au contraire, puisque précisément, si ces filières dont nous entretiennent à longueur d’ondes des spécialistes existent bien, les arestations sont apparemment les meilleurs moyens d’en apprendre plus afin de déconstruire les dites fillières, je me trompe? Et puis, je doute beaucoup que les forces de l’ordre aient le droit d’abattre quand elles peuvent procéder raisonnablement à des arestations. A-ton ou non le droit de s’interroger sans qu’on nous qualifie paresseusement de complottistes? Le citoyen vigilant est complottiste naturellement, le naïf n’est donc pas totalement citoyen parce que manquant de vigilance, le partisan n’est pas citoyen du tout.

    Troisième remarque, en saurons-nous plus long sur cette fameuse revendication qui a vite disparu des médias quand elle s’est avéré invraissemblable? Si on n’enquête pas sérieusement sur la source de la revendication pour la localiser, parce que non, elle n’est pas nécessairement du Moyen-Orient, nous aurons le droit de douter de revendications parfois intempestives mais validées par les médias , parla justice et la gouvernance.

    Dans le phénomène dit “terroriste”, il y a presque certainement des false flags, surtout lorsque le caractèr politique est évident, l’utilité politique évidente. Quels résultats eussions-nous au premier tour des élections présidentielles sans la fusillade des Champs-Elysées dont la nouvelle est intervenue au moment même où les 11 candidats débattaient entre eux? Apparemment, l’évènement a pesé sur ceux qu’on qualifiait de petits candidats et permis assez opportunément, le hasar faisant bien les choses, de mettre le candidat victorieux face à Marine Le Penn, laquelle a joué devant tout le monde une comédie au débat final pour s’assurer de son échec et de l’élection de celui pour qui elle a probablement votté dans le secret de l’isoloir. Sa prestation n’était pas faibement lamentable, c’était un plantage voulu, un match trucqué.

    Pareillement, au pays où le novichok ne tue pas, il y eut deux faits bien étranges et à caractère politique délibéré. Le mercredi 22 février 2017, lorsqu’un chauffard après avoir renversé et tué des gens avec son véhicule a réussi à forcer la grille du palais du parlement à Londres puis à tuer un gardien à l’arme blanche, le jour où le Brexit était fortement en cause, quelques jours avant une manifestation anti-brexit qui avait le vent en poupe et s’en trouva moindre que ce qu’elle eut été sans cet évènement. Puis, tout récemment, il y eut une sorte de réplique toujours à caractère politique, anti-gouvernemental, un peu comme si le jeune Soudanais avait beaucoup à perdre ou à gagner au brexit ou à l’anti-brexit dans un moment de scandale et de vacquances et crise gouvernementale, dans un moment d’hésitation sur le projet.

    Je ne sais pas ce qu’il faut de plus pour nourrir des doutes et ne plus accepter l’antienne conformiste des anti-complottistes de profession. L’histoire n’est pas un complot, mais il y a du complot dans l’histoire.

    Croissant de lune.

    • Parfois, des islamistes commettent quand même des attentats : rien qu’en France depuis janvier 2015, environ 250 morts. Et il ne s’agit pas d’un complot des vilains médias qui vous en voudraient. Ces médias sont d’ailleurs souvent accusés de complaisance vis à vis de l’islamisme qui s’étend en France. Ils taisent les vérités gênantes.

      • @Leroy

        Formellement, vous avez raison. Le terrorisme est une réalité qu’on avait un peu glissée sous le tapis lors de l’affaire Mérah.
        Par ailleurs, la radicalité progresse assez rapidement, ce qui concourt à couper la communauté musulmane du reste du pays.
        Enfin, quand vous dites que l’idéologie islamiste radicale est fascisante, on est d’accord.

        Reste à analyser l’origine du mal. Que dire de nos relations plus que fraternelles avec le Qatar, l’AS, la Turquie, et même avec Al Qaida? Si on condamne le terrorisme, il faut aussi condamner ses sponsors. A défaut, on arme les frères Kouachi. On pourra toujours manifester après, dans un bel élan de solidarité, mais ça ne nous autorise pas à nier le fait qu’on a pactisé avec ces assassins. Et on continue.
        Quant aux médias, à part le Canard, ils mentent. Si on se contente des leurs infos, on ne comprend rien. … Ou on attend le mercredi suivant pour savoir ce qu’il en est réellement. Etonnant, d’ailleurs, ce journal, le seul en France qui gagne du fric, et, en plus, sans publicité. C’est aussi celui que lisent nos députés, et nos chefs d’Entreprise.
        Ben oui. Vaut mieux être un peu au courant quand on est responsable. … Ou potentiellement accusé. Dur.

      • Un complot, est un stratagème, une manigance pour nuire à quelqu’un ou un groupe et cela existe depuis la nuit des temps. Qui sont derrières les islamistes en Syrie ?

        Laurent Fabius, nous disait qu’Al nosra fait du bon boulot.

        Les médias? comme disait Coluche, la seul chose d’exacte dans un journal, c’est la date……

        • @Dias

          Qui aide les djihadistes?
          – Daech est soutenu par la Turquie. Mais pas impossible que l’Arabie saoudite l’ai aidé au début.
          – Al Qaida est armé et soutenu par la Turquie, l’Arabie Saoudite, les USA, la France, et Israël. Dans bien des cas, cette organisation terroriste se mélange à l’ASL, censément composée de musulmans modérés. Des rescapés de Daech ont également rejoint cette armée.
          – Dans tous les cas, la coalition occidentale n’a jamais bombardé Al Qaida. Al Nosra a même été invité à la conférence de paix diligentée par l’occident, mais pas les kurdes.
          – Les objectifs occidentaux paraissent assez flous, mais l’impression générale est qu’on souhaite remplacer Daech par Al Qaida dans nombre de zones “libérées”. Apparemment, le but est de contrer les russes.
          – Quant aux kurdes, on les a laissés tomber, en Syrie comme en Irak. C’étaient pourtant les seuls démocrates de ces deux pays. Ce sont également eux qui avaient fait le gros du travail au sol. On aura rarement vu autant de trahisons au cours d’un conflit. Mais, rappel, au départ, Hollande voulait attaquer Bachar. Puis on est allé l’aider.
          – Il parait que Macron cherche des sous pour équilibrer le budget. Il pourrait commencer par retirer nos troupes de cette guerre totalement imbécile. D’autant que, aider Al Qaida, ça a quand même un parfum de déja vu. La dernière fois, ça s’est soldé par les 3000 morts du 11.9.
          – Je ne sais pas si on peut parler de complot, vu que je ne comprends pas nos objectifs. Mais je ne comprends pas non plus pourquoi on a attaqué la Libye, ou pourquoi les américains sabotent le plan de paix avec l’Iran. Pour faire plaisir à Israël? Pas impossible. Ou aux saoudiens, bien qu’ils aient financé le 11.9. Parfois, je me dis qu’on fait la guerre uniquement pour faire gagner de l’argent à Dassault.

          • Toutes ces guerres et ces aides occidentales aux dictatures etc.. aux autres ennemis aussi de l’occident car l’occident a besoin d’hydrocarbures et les israéliens aussi en ont besoin en plus de l’eau car la Mer morte est presque asséchée.
            L’eau c’est la vie et sans hydrocarbures et matières premières c’est l’enchaînement des paralysies économiques occidentales qui en dépendent cruellement quitte à des pays occidentaux pactisent avec le mal: ce sont des conflits d’intérêts en temps de guerre et géo-politico-stratégiques c’est-à-dire, géopolitiques et géostratégiques dans les territoires ciblés.
            Les civiles vivant dans ces pays leur est complètement égal: la vie des civils leur importe très peu pour arriver à leurs fins.

          • @Patrice,

            Je suis, tout à fait d’accord avec votre analyse.

            Sans que vous le vouliez et d’une manière objective, vos analyses sur ces guerres, vous ont souvent dirigé vers Israël et vous n’êtes pas le seul.

            Pourquoi les USA ont ils reconnues, Jérusalem comme capital d’Israël? pensez vous que ce soit le fruit du hasard?

            En 2011, Jacques Attali, nous disait déjà, que Jérusalem serait, Capitale du Nouvel Ordre Mondial” où bien, il est informé des plans où alors c’est un deuxième Michel Nostradamus.

          • @Dias

            Le sujet est complexe.
            – D’une part, Israël est devenu une sorte de 51ème état pour les EU, ou un ultime poste colonial.
            – D’autre part, il faut prendre en compte le poids du lobby sioniste, dont les membres ne sont pas les juifs américains, mais les évangéliques (100 millions de fidèles). Ces déments croient que la fin du monde surviendra après que les juifs aient repris le Grand Israël. Dieu reviendra alors sur Terre pour faire la peau des mécréants, juifs inclus, c’est à dire des non évangéliques. Or cette maxi secte constitue la base de l’électorat républicain (alors que les juifs sont à 80% démocrates). Suprême paradoxe: Les juifs américains ont soutenu Obama, qui était un ennemi déclaré de Bibi.
            A part ça, il y a bien sûr le pétrole, et la politique de terreur typiquement impérialiste des USA. Et il y a aussi les intérêts des marchandes d’armes, pour lesquels il est vital de jeter en permanence de l’huile sur le feu.
            …. Vu que, formellement, ça aurait coûte bien moins cher aux américains de mettre la main pacifiquement sur le pétrole irakien, en faisant chanter Saddam.
            Et que dire de l’intervention en Afghanistan? Pourquoi avoir décidé d’y camper?

      • Yes, sir, et vous n’avez pas remarqué ? Et les neuf dixièmes de ces attentats terroristes commis dans toute l’Europe ces dernières années ( liste complète sur Internet), les décapitations commises par Daesch en Syrie sont le fait de gens originaires du pays de vos royaux employeurs.

    • Deuxième remarque, le malheureux meurtrier pouvait être pris vivant, pour la énième fois, on s’est débrouillé à ne pas prendre et arrêter vivant un homme porteur de seules armes blanches,

      Très étrange cette manière de vider les chargeurs, sur des personnes qui peuvent être maitriser facilement. De plus, ses affaires, sont souvent entourées par des situations troublantes…..nous avons l’impression qu’ils ne doivent pas rester vivants de peur de dire des choses, mais de l’impression après impression, cela devient un fait….

      • @Dias

        Facilement? Pas sur. Tout dépend de la formation des flics qui interviennent sur ce type d’affaire. Un policier du Raid peut prendre le risque, mais pas le flic lambda. En fait, c’est aussi une question de distance. Si l’agresseur est loin, on peut tirer dans les jambes. S’il est à trois mètres, on a une seconde pour l’arrêter. Et on n’a pas droit à l’erreur. N’oubliez pas non plus que les flics sont terrorisés par ce genre d’individu, je veux parler de ceux qui ont déja tué plusieurs personnes, et qui sont manifestement dingues.
        Enfin, la plupart des terroristes se font tuer parce qu’ils le désirent, et font tout pour se faire flinguer.

  19. arrêtez votre comportement réactionnaire ! d ecrire , de gesticuler et de descendre dans la rue pour une expression au second degré qui ne vous plait pas. Decidement nous les musulmans avons ni le sens de l humour ni aucune résilience a supporter un langage familier ou métaphorique lorsque on se réfère a notre religion ou à notre culture.

    c est un gros point faible car on peut manipuler nos émotions avec beaucoup de facilité. Ouvrez les yeux et acceptez le monde qui vous entoure, et ne lui refusez la main qu il vous tend ( suédoise ).

    cette reference au mouton de l aid doit être perçu de manière positive car cela sous entend que nos references religieuses et culturelles sont acceptés et reconnu par les autres ! non ?

  20. il emploie les mêmes mots que leur ancien dealer retraité remplacé par sa fille. La France est mal barrée avec des gens comme ceux de l’extrême-droite, du fn.

      • Ah oui vous parlez des dealers de Paris 16ème y en a y en a je confirme tout en les ignorant.
        Vous êtes trop formaté, conditionné sur les jeunes de banlieue.
        Tenez enfant des petits de mon âge ayant votre état d’esprit m’appelait “mafia”, honteux non ?
        C’est la faute à leurs parents qui ne leur expliquent pas qu’un enfant est un enfant et non pas une mafia à lui seul.

      • Dans les banlieues il y a un autre trafic, trafic d’ados mise en escort-girl et pour le grand malheur de ses ados ça rapporte plus de fric que votre drogue Leroy; Mettez-vous à la page.

  21. Idiot c’est lui accorder de la considération. On voit comme ce St. Just est engoncé. Les épaules étroites le corps rigide. En mouvement il lui reste juste une petite agitation. Mdr du coup il ne faut pas s’étonner si son cerveau fonctionne mal il n’est pas oxygéné. Lol. Quelconque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Creuse : Fatima Martin, blessée par les propos islamophobes d’un conseiller de la Carsat, porte plainte

Algérie: 41 cas de choléra confirmés