in

Voyage historique du pape aux Emirats Arabes Unis

Accueil officiel à l’aéroport présidentiel d’Abu Dhabi. Voyage apostolique du Pape François aux Emirats arabes unis du 3 au 5 février 2019.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Karim ,245 millions de chretiens menacés de par le monde,dans les pays musulmans en grande majorité.C est bien gentil d aller serrer la pince du grand Mufti d ´Al Azhar,mais pour quel résultat honnêtement ?

    • Mais non c’est 7 milliards tant qu’on y est. Prière d’apprendre à réfléchir face à un sujet complexe. C’est urgent. Ou de voyager c’est encore mieux. Evitez l’Irak ou la Syrie, les USA, l’AS et l’OTAN y sont. Evitez la Lybie, la France, l’Angleterre, le Qatar et l’Italie y sont. Evitez également le Yemen, l’Arabie saoudite, les EAU et l’OTAN y sont. Bon il faut le concéder, beaucoup de pays musulmans tiennent tête à l’empire et ses vassaux. Courage aux musulmans, chrétiens et autres confessions de Palestine également. Tien au Liban, chrétiens et musulmans ont réussi à former un gouvernement contre le bon vouloir des USA et de l’AS. Bravo à eux, je les invitent à s’unir encore plus, comme en Syrie par exemple. Ceux qui ne sont pas contents, on s’en fout, ce n’est pas leurs affaires. Ce sont des haineux et des souffleurs de discorde de toute manière.

      Paix, Amour et Liberté là est le message du pape et du grand mufti. Je vous invite à le reprendre, c’est à cela que ça sert.
      Bref

  2. Il y a 10% de chrétiens au EAU et 40 églises.

    C’est sûr que le pape n’est pas Bush, il ne va pas visiter les chrétiens du MO à coup de bombes démocratiques ou en armant des terroristes daeshistes. Il est vrai que les évangélistes, les orthodoxes et les catholiques ce n’est pas toujours l’amour qui existe entre eux. On ne le sait que trop au Liban. Un peu comme le yémen avec les wahabites et les chiites, ce n’est pas toujours la paix entre eux. Il est vrai également que la pape peut visiter des églises millénaires en terre musulmane en majorité.

    Sinon c’est un très fort symbole, je rejoins tv vatican : le pape et le grand mufti d’al azhar aux EAU. Pour info, le pape met à côté de l’Eglise les intégristes cathos et le grand mufti a déclaré le wahabisme hors du sunnisme.
    Il n’y a que certains ici pour critiquer cela. C’est vrai qu’un chrétien qui porte le message des évangiles avec amour et qui rencontre ses frères musulmans en paix, ça fait désordre.

    Bref

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Saïd Branine

Publicité

Attentat Mosquée Québec : un lycéen canadien crée une mappemonde en origami en mémoire des 6 victimes musulmanes

Gastro-entérite : comment la reconnaître et que faire pour s’en prévenir ?