in

Un député canadien demande des actes contre Israël

Déclaration du député fédéral Alexandre Boulerice face à l’annexion possible des colonies illégales par Israël et le silence du gouvernement Trudeau, à la Chambre des Communes, Parlement du Canada.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Dommage que la vidéo ne fonctionne plus.
    J’aurais aimé savoir si le transfert de l’ambassade US à Tel Aviv et la personnalité du prévenu Nétaniaou sont parmi les arguments du canadien. Ou s’agit-il principalement des crimes, et du mépris des résolutions de l’ONU, par l’état d’apartheid ?
    Mais il y a d’autres facteurs, liés à une reconfiguration mondiale des influences pendant la chute du $ et la capilotade du pétrole : le Canada n’a pas forcément le même intérêt que Trump à viser la Chine, la Russie et leurs alliés ; il est moins dépendant qu’un POTUS de bonnes relations avec Tel Aviv.
    Il y a aussi les relations difficiles avec la Turquie et l’Arabie Saoudite, dont les dirigeants sont décidément… gênants, et dont la proximité avec la théocratie aliyesque… controversée.
    Ou le problème, plus étatsunien qu’israélien, de l’ultimatum lancé à l’Australie.
    Ou le foirage des guerres (ou presque guerres) contre Syrie, Irak, Vénézuéla etc.
    Last but not least, l’expression d’un député trublion ne signifie pas encore que le pays tourne la page : espérons en l’humanité !

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Aïd El-Fitr 2020 : les vœux des dirigeants anglo-saxons, à l’heure du Coronavirus

Maroc : des troupeaux de moutons déciment les terres agricoles pendant le confinement