in

Tremblement de terre à Alger, 6 morts et 420 blessés

"Le dernier bilan officiel communiqué par le ministère de la santé fait état de 6 morts et 420 personnes légèrement blessées. Selon le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, parmi les décès : 2 ont été victimes d’arrêt cardiaque et les 4 autres se sont jetés des immeubles "rapporte El Watan. 
Une forte secousse tellurique de 5,6 a été ressentie tres tôt ce vendredi matin a Alger,à 5h10 créant une véritable panique chez la population. Selon le centre européen de sismologue de Strasbourg, le secousse a atteint 5.6 sur l'echelle de Richter et a été localisé a une vingtaine de kilometre au nord d'Alger, en pleine mer. Le CRAAG a confirmé l'intensité de la secousse et sa localisation au large d'Alger, au Nord-Est de Bologhine. Elle a été fortement ressentie dans les wilayas de Tipaza, Blida, Boumerdes et Tizi Ouzou.
Toujours selon El Watan, "une deuxieme secousses de 4,6 a été enregistrée par le centre de Strasbourg a 5h26 a 33 km au nord d'Alger. Des milliers de citoyens ont quitté leur domicile, par peur. Quelques fissures sont apprues dans plusieurs batisses a Alger et Boumerdes notamment."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Front National soutient la LDJ

Gaza: le bébé du miracle est finalement mort à cause des coupures d’électricité