in

Rohingyas : l’actrice Cate Blanchett à l’Onu pour appeler à une mobilisation internationale

L’actrice australienne, ambassadrice de bonne volonté des Nations unies, a évoqué plusieurs cas de Rohingyas victimes d’atrocités, au cours d’une réunion du Conseil de sécurité, et rappelé l’importance d’une plus vaste mobilisation internationale face à des « souffrances énormes ».

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. @Clarisse
    Primo, Laetitia Casta est une excellente actrice.
    A part ça, s’agissant des œuvres des people, ça fait en effet partie de leur politique marketing, et tant mieux pour le peu de personnes secourues. Encore que les Restos du Cœur aident pas mal de miséreux, contrairement à ce que vous supposez.
    Enfin, le massacre des Rohingas est très peu médiatisé, si bien que toute intervention d’une personnalité connue est plutôt une bonne chose. Quant à savoir si ça aura un impact, j’en doute un peu. Mais sait-on jamais?

    • Votre Castafiore n’arrive pas du tout à la cheville d’actrices excellentes décédées.
      Non vous en rajoutez trop beaucoup trop. Même les corses i’gnorent votre laetitia casta dont ils disent qu’elle n’est pas corse et salit l’image de la Corse et des Corses dans leur ensemble.
      J’en ai vu de vrais femmes corses et vraiment elles n »ont rien à voir du tout avec cette laetitia casta alias la castafiore.

      • @Clarisse
        J’ai passé un mois dans la montagne corse, et il m’a paru que ses sympathiques habitants étaient de francs connards. Racistes, également. Détail amusant: Je n’ai pas vu une femme. Ils les cachaient. Pas sous une burqa, dans la chambre. Sauf la mère, qui était autorisée à servir à table, mais pas à dîner avec les invités, bien sûr. Les invités, c’était moi. Incroyable comme on était bien accueilli. Mon problème, c’était d’ailleurs d’échapper aux invitations, vu que je mange raisonnablement.
        Bref, sûr que Laeticia Casta, bien qu’originaire de ce sympathique pays raciste et rétrogade, où il est de coutume de flinguer les arabes, sans parler des noirs, s’est un peu émancipée de la tradition locale. Si ça se trouve, si elle vous croisait, il ne lui viendrait pas à l’esprit de vous flinguer!!! Comme quoi les valeurs d’antan se perdent.
        Juste pour mémoire, je ne suis pas un fan de cette actrice. Mais elle me semble juste compétente.
        Pour ce qui est de la Castafiore, je verrais bien Maryan James.

        • Qui êtes-vous parti fréquenter? Dans quel coin paumé corse?
          Je vous parle de vrais corses, pas des pro « corsica nazione » armés jusqu’aux dents et misogynes.
          Vous êtes mal tombé.
          J’ai eu l’agréable surprise de parler des femmes et des hommes corses ouverts d’esprit et tolérants qui m’ont complimenté.
          Mais cela n’enlève guère le fait qu’ils ne brillent pas leur tolérance et réclament à corps et à cris mais à tort la reconnaissance d' »île des Justes ».

    • Cela vous plaît-il tant que ça de combler un surendettement abyssale sachant que la réception du public à l’échelle nationale et à l’échelle internationale sont aléatoires en ce qui concerne les recettes engrangées par les films dans lesquelles votre castafiore ou votre blanquette jouent aux comédiennes? Vous n’avez pas grand-chose à perdre en ce qui vous concerne personnellement pourtant ce surendettement abyssale de la France se creuse jour après jour et le peuple toute origine confondue c’est-à-dire, sans les différencier pour une compréhension minimale de ce qu’est la nation puis les générations suivantes paient le poids d’un surendettement qui dépasse l’entendement pour toute la population en France même. Quand on voit que ces comédiens et ces comédiennes n’en ont jamais assez: botox, chirurgie esthétique effectuée de leurs crânes à leurs orteils durant la vie de chaque comédien et chaque comédienne, le peuple entier est en droit de refuser de telles folies des grandeurs. Quelle image cela donne-t-il aux enfants, aux jeunes? Des images de comédiens et de comédiennes mal dans leur peau au point de troquer leurs corps contre du virtuel, des artifices, tel est l’impact dans les consciences et peu s’en rendent compte; être comédien, comédienne s’apprenait sur les planches et non pas sur allongé ou allongée sur un billard dans un bloc opératoire pour des implants mammaires, pour des lèvres défigurées qui n’en sont plus tellement le botox ou ses substituts sont nocifs, la liste est horriblement longue: le septième art a perdu sa réelle valeur artistique au profit du mercantilisme des films, de l’aspect commercial. Ces comédiennes sont comme elles sont mais non pas comme elles étaient puisque être heureux dans une vie ne se marchande pas à coup de paillettes, de feux d’artifice, de tapis rouges. Certaines femmes corses comme dans d’autres régions françaises ne sont pas portées à recourir à cette chirurgie esthétique et à ses conséquences. Votre mot « excellente » pour qualifier cette comédienne est de trop et ne justifie en rien cette méritocratie qui gangrène la société française au point d’abandonner et de léser la jeunesse et leurs aînés. En France, des chantiers en matière d’éducation, d’économie, de politique, et d’apaisement social, de leurs enjeux sont encore à l’état de chantiers: les retraités sont-ils respectés? Non pas vraiment car leurs retraites sont amoindris. Quelle image cela donne-t-il à la jeunesse? Il s’agit de tensions générationnelles aussi dans cette société qui perd ses repères, ses valeurs familiales, éducatives, projeté dans la globalisation qui aspire chaque pays. Un pays sans des jeunes éduqués est un pays en réelle difficulté et tous les jeunes de toutes les classes sociales sont concernés et concernées par ce manque d’éducation et de respect envers leurs parents, leurs aînés.

  2. Comment ne pas se souvenir, des mauvaises comédiennes, actrices, qui s’affichent avec des enfants souffrant dans des guerres en Afrique pour que ces mauvaises actrices se fassent photoshoper dans un magazine féminin comptabilisant des lecteurs pigeons de plus en plus nombreux qui achètent ces magazines?
    Par exemple, Laetitia Casta avec un petit serre-tête en tissu qui tenait dans ses bras un enfant, victime de guerre en Afrique . Son acte, le fait qu’elle le porte dans ses bras, lui a fait de la pub dans un magazine très lu dans de nombreux pays: c’est juste ignoble, monstrueux de la part de Laetitia Casta d’instrumentaliser la souffrance de ces enfants opprimés par les guerres, de ces populations, des civils survivant sous les bombes et les rafales monstrueuses d’armes tous les jours, depuis de si nombreuses années. Enfin elle comme tant d’autres actrices, acteurs, mauvaises comédiennes et mauvais comédiens, ne font plus parler d’elles auprès de ces populations opprimés dans des guerres après s’être fait photosphopées ou photoshopés dans des magazines.
    Allah y3afadna Allah y3afad 3ala jam3i el mouslimine, el mouslimate, el mouminine, el mouminate.
    Espérer q’un jour il y ait salam, salam, salam.
    Amine.

  3. Bob vous n’avez pas tord mais c’est quand meme bien que des personnalités connues évoquent ces massacres ;je la trouve plus digne que Madonna ;elle a envie de faire quelque chose de sa vie et c’est quand meme mieux de defendre cette cause que de vivre en Kim Kardashian

    • On est d’accord sur le naufrage civilisationnel que représente Kim Kardashian…
      Mais accordez moi qu’entre ce non-être et les mièvreries de nos comédiens/es, on peut trouver un juste milieu!
      La question de dignité est trop vague à mon goût, parlons plutôt de cohérence!
      Je trouve insultant pour tous les bénévoles volontaires qui prennent de leur temps et de leur argent pour aider les désoeuvrés se faire « doubler » dans la file médiatique par des arrivistes millionnaires en mal de projecteurs (je pense aux « enfoirés » et autre), ça me rend malade!

  4. Pour une fois je rejoins Clarisse: c’est un coup de com’ d’une millionnaire qui s’ennuie et qui a besoin d’une seconde partie de carrière en glorifiant son ego à se faire l’avocate d’une cause « choisie sur le catalogue des causes qui font vendre en vous faisant passer pour l’abbé pierre ».
    Il y a aux USA 50 millions de gens aux « food stamps » (le secours populaire de là bas), mais Cate n’en a que faire, puisqu’il est plus vendeur à l’ONU et dans les magasines de s’intéresser à la misère du bout du monde.
    En France, nous avons « les enfoirés », grâce auxquels nos artistes millionnaires se font de la promo pour demander à des smicards de faire un don pour des allocataires du RSA.
    Les musulmans ont raison sur ce point: notre monde occidental est écoeurant d’hypocrisie et de nombrilisme.
    Sans nier ce que vivent les Rohingas, je trouve malsain ces étalages lugubres, comme Madonna ou Angelina Jolie qui, après avoir fait carrière en présentant leurs charmes, se plaignent du sexisme ambiant et vont « acheter » un petit africain pour se donner bonne conscience…
    Vivement que notre monde s’écroule, que je retrouve enfin mon pays et ses vrai valeurs, et que vous retrouviez vous aussi la terre de vos ancètres, nous serons tous plus heureux comme cela

      • Je propose que les artistes soient des artistes, et qu’ils cessent de s’imaginer en « grand sauveur d’une cause noble », et qu’ils fassent leur métier sans s’engager dans des causes à fins publicitaires.
        Votre sarcasme consistant à dire que « moi seul peut en parler » est la preuve d’un souci d’ego dans votre psychisme profond, et ne mérite pas de réponse plus argumentée.

    • Vos derniers propos sont très explicites: retrouver votre pays et ses valeurs construites par nous aussi qui sommes vos concitoyens pour votre gouverne et retrouver la terre de nos ancêtres, bah bah vous êtes sérieux là vraiment!!!! On y est déjà: c’est la France et l’Afrique aussi: Lucie prénom choisie par les archéologues qui ont découvert ses os, ça ne vous rappelle rien??? Lucie est votre ancêtre d’Afrique.
      Bob vous marchez sur la tête à la fin de votre commentaire.
      La ségrégation socio-spatiale a congloméré des populations à l’échelle locale voire régionale au lieu de permettre à chacun et à chacune les mêmes opportunités en matière d’instruction, d’éducation, d’emploi à diplômes égales salaires égales etc…
      Allez à la même heure dans un an on en reparlera autour d’un verre, ça vous tente?
      Mdrrr…
      Mais Pauvre et douce France d’antan, tu coules sous le flots de l’ingratitude de tes pseudos gaulois aux origines africaines qu’ils renient encore et encore malgré les progrès scientifiques.
      Renouvelez-vous en ayant une femme africaine Bob vos enfants auront le bonheur d’être en bonne santé car plus vous avez des enfants avec les mêmes plus vos enfants cumulent les problème de santé qui peuvent être graves pour eux. L’amour n’a pas de frontières Bob et les gaulois l’avaient compris même avec des africains etc… dans l’Antiquité.

      • Bonjour Clarisse,
        Alors, notre ancêtre est Lucie??? mais je vous croyais adepte du créationnisme?? croyez vous alors que nous descendons du singe??? quelle mécréante vous faites!
        Pour la mégère Africaine, merci mais… non merci, allez faire un tour dans un centre chirurgical pédiatrique, ils vous diront que 90% de leur patientèle est: turque, magrehbine et gitane…
        Pourquoi? et bien parce que les mariages entre cousins créés des petits avec des tares congénitales (cardiaque et souvent intellectuelle) et quand les médecins leur demande pourquoi s’acharner à épouser les cousins, on leur répond que « chez nous c’est comme ça, c’est pour s’assurer que les époux ont un bon pédigré…
        Boire un verre avec vous pourrait être appréciable, si vous retirez ce ton arrogant et condescendant de vos habitudes.
        En tout cas, vous ne serez jamais parmi mes « compatriotes », mais toute explication serait de l’énergie dépensée pour rien puisque vous êtes persuadé que rien ne viendra jamais troubler votre présence en ces terres, tout comme mes ancêtres ne croyaient pas voir un jour les colonisés se réveiller!
        Nos ancêtres sont peut être africains, mais je ne suis pas un racialiste, plutôt un culturiste (pas dans le sens ou je soulève de la fonte à la muscu) et ce qui nous distingue fondamentalement, c’est la culture, cette chose qui fait que l’on s’identifie à l’autre quand on se retrouve avec lui, et autant vous dire que nous n’avons pas grand chose en commun avec mes voisins musulmans, mais ce débat échappe à votre déni mental de constater ce qui crève pourtant les yeux.
        Allez, je vous laisse à vos sarcasmes, et je vais reprendre le cour de ma vie.

  5. Peu importe, mais ce génocide à eu lieu et continue d’avoir lieu et nobody cares. Des enfants désossés comme du bétail dans un abattoir, et d’autres brûlés vivant. Le monde ferme les yeux, comme s’ils ne font pas partie de ce monde! Si vous avez le moindre doute, vous n’avez qu’aller chez Monsieur U Yube et introduire des mots clés and everything will come up!

  6. Une actrice est payée à jouer la comédie. Comment gober ce qu’elle affirme à moins d’être candide, ingénu naïf?
    Elle fait le buzz comme d’autres avant elles pour faire leur autopublicité en instrumentalisant un génocide contre le peuple des Rohingyas.
    Leur actrice, mauvaise comédienne aussi, ne prononce pas une seule fois ce crime contre l’humanité qu’est le génocide des Rohingyas.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le hadith aux abois

Egypte : Al-Azhar condamne le harcèlement sexuel, le proclamant « interdit »