in

Riyadh et Jeddah classées parmi les villes les moins chères du monde

Les caractéristiques des villes varient comme le coût de la vie, et s’il y a des cités où il fait bon vivre, d’autres qu’il est conseillé de fuir, certaines font très mal au porte-monnaie, ainsi que l’a mis en évidence la dernière enquête réalisée pour les expatriés par l’agence internationale en stratégie financière "The Economist Intelleigence Unit" (EIU).

Après avoir comparé les niveaux de vie de 131 métropoles disséminées aux quatre coins du globe et passé au crible 400 prix représentatifs de 160 produits et services, tels que le pain, les cigarettes, le vin, l’essence, mais aussi des supermarchés, des commerces de proximité et des boutiques de luxe, ce grand palmarès des villes les plus chères du monde a propulsé Singapour sur la plus haute marche, détrônant Tokyo qui a rétrogradé à la sixième place, se retrouvant ex-aequo avec Melbourne, Genève et Caracas, tandis que Paris, la Ville Lumière, brille de mille feux exorbitants en passant de la 8ème à la deuxième place. Oslo, Zurich et Sydney pointant aux 3e, 4e et 5e rangs. 

Dans une logique imparable, ce classement, qui sert essentiellement d’indicateur pour fixer les salaires des cadres anglo-saxons envoyés à l’étranger, regroupe en queue de peloton les villes les moins chères de la planète, avec en tête Bombay, suivie de Karachi, New Delhi, Katmandou, Alger, Bucarest, Panama City, et fait notable, les cités de Riyadh et Jeddah, en Arabie saouditeoccupent respectivement les 122 et 123 ème places.

Mais la seule vraie question qui vaille pour les villes qui ont décroché les places d’honneur de la cherté n’est-elle pas de savoir s’il convient de se réjouir ou de déplorer de tenir le haut du pavé en matière de flambée des prix ? Un redoutable honneur en réalité, dont les citoyens feraient bien l’économie, à n’en pas douter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Municipales à Argenteuil : une femme voilée en position éligible sur la liste du candidat UMP

Peut-on prouver l’existence de Dieu ? (vidéo)