in

L’Arabie Saoudite reconnaît la mort de Jamal Khashoggi

Pour la première fois, les autorités saoudiennes reconnaissent que le journaliste a été tué dans leur consulat, à Istanbul.

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Encore une fois, la vraie question est celle du lâchage de Trump.
    Sinon, on sait depuis toujours que ce pays est passablement foireux. Malgré quelques avancées récentes, le respect des droits de l’homme y est inexistant. L’AS, tout comme la Turquie, a plus que soutenu le terrorisme en Syrie, en Irak, et sans doute en occident. La fameuse commission d’enquête du 11 septembre a du classer secret défense les paragraphes “financement”, dont la rumeur confirme le rôle déterminant de l’AS. En France, ce sont des mosquées subventionnées par l’AS qui propagent le djihadisme. etc.
    Sauf que tout le monde fait profil bas, vu que l’AS est allié avec l’occident, Israël compris, et nous achète des armes.
    On a d’ailleurs le même problème avec la Turquie, soutien évident d’Al Qaida et Daech. Sauf que la Turquie retient les migrants, et nous achète aussi des armes.
    Du coup, pourquoi ce revirement? Du jour au lendemain, la Turquie redevient fréquentable, tandis que l’AS est montrée du doigt en tant que pays dictatorial. Merci, mais on était au courant.
    Il faut donc chercher une explication bien glauque. Comme déja indiqué, rendons à César. C’est Malik qui a levé le lièvre. MBS est en train de se vautrer au Yémen. Personne, notez le au passage, ne lui reproche des crimes de guerre, commis avec la complicité d’Al Qaida, des USA, et de mon pays d’amour. Ce qu’on lui reproche, c’est la défaite, vu que ça met fin aux espoirs de destruction de l’Iran.
    A ce propos, Ce pays était prêt à renoncer à sa bombe, et, je pense, à assouplir sa politique intérieure. Bref, l’Iran était désireux de paix et de prospérité, au point de faire des concessions énormes. Quant à la population, je ne doute guère de son désir d’une vie meilleure. Les iraniens sont d’ailleurs tout sauf des imbéciles. Mais Trump et Nettanyaou ont décidé de détruire l’Iran, comme leurs prédécesseurs ont détruit l’Irak et la Libye, et aidé à bousiller la Syrie. Ca ne veut pas dire pour autant que Saddam, Khadafi, et Bachar sont, ou étaient des braves gens. Mais on a quand même l’impression que les ex alliés de l’Urss ont été anéantis les uns après les autres, avec une certaine méthode.
    Bref, quand Trump se met à défendre la DUDH avec l’aide de Erdogan, sous les applaudissements nourris de Satan, ou agoniste, défense de rire. C’est juste une enculerie qui se prépare. Mais l’Histoire n’est pas faite par des braves gens. Ce qui me sidère, en revanche, c’est qu’on trouve encore des niais pour aller se faire tuer pour la patrie. Ceci dit, ceux qui se sauvent se noient en Méditerranée.
    Et l’Aquarius n’a toujours pas de pavillon.
    Mais c’est vrai qu’on s’en fout. C’était juste histoire de bavasser.

  2. T’as vu Le roy de la foire du trône, j’avais vu juste. « Jamal Ahmad Khashoggi naît le 13 octobre 19583 dans une famille d’origine ottomane de Kayseri. Il est le neveu d’Adnan Khashoggi, homme d’affaires et marchand d’armes, et le cousin germain de Dodi Al Fayed, tué à Paris dans un accident de voiture aux côtés de Diana, princesse de Galles . Son grand-père était par ailleurs le médecin personnel du roi Ibn Séoud» http://www.tunisiefocus.com/politique/le-vrai-visage-du-journaliste-saoudien-assassine-jamal-khashoggi-197704/?fbclid=IwAR3ocPLO2bc_vYXAWdg5FNwIfoKknq_ILvGG8esWbYc5dccJ0Kw7q13rpdo

  3. Tout d’abord a qui profite le crime?Je ne savais pas que les Turcs placaient micros et cameras dans les ambassades etrangeres car ils disent qu’ils detiennent “des documents filmes”,il faut voir les gros titres de la chaine Al Jazeera bref ca tourne au comique,oui un accident de travail est arrive a cette ambassade,toutes les ambassades du monde ont des sections de gens qui sont prets a passer a l’action,quand les russes et les americains s’amusent de temps en temps a renvoyer chez eux des “collaborateurs”et les valises diplomatiques!! vraiment il n’y a que des papiers la dans? tous des rigolos……….Respect pour ce journaliste que j’aimais bien…..

    • Il portait peut être une montre connectée au smartphone de sa femme ou une technologie de ce genre … çà n’a rien empêché !
      On en vend sur Amazone !!!! On est en 2018 !

  4. Trump se déclare satisfait mais considère la reconnaissance saoudienne avec précaution pour ne pas compromettre la vente d’armes.
    Celle-ci révèle la connerie des valeurs morales et universelles dont se gargarise l’occident. La france a été pointée du doigt concernant la tunisie juste avant le départ de benali; elle l’est toujours avec le régime sanguinaire de sissi etc …
    Messieurs dites que l’argent n’a pas d’odeur, que vous êtes des voyous, et peut vous importe que vous soyez complice de ce que font vos amis dictateurs à leurs peuples. C’est tout.
    Au même titre que les dictateurs n’ont aucune légitimité, vous, vous faites perdre la vôtre.
    Drôle de manière de considérer la cohabitation sur terre et pourtant on se complète, il y a assez pour tout le monde, des hommes intelligents humains de bonne volonté il y en a et il y en aura toujours pour chercher un équilibre dans lequel tout le monde trouvera son compte.
    Mais non, il faut qu’on installe des tarés pareils. Il faut croire qu’on les mérite

  5. Cela fait des décennies que l’Arabie saoudite tue et envoie des tueurs et des formateurs décorateurs dans le monde entier, France comprise. Cela fait des décennies que ce royaume absolutiste et obscurantiste est armé et protégé par les puissances occidentales et qu’elle a même servi de base arrière pour envahir l’Irak, le Yemen et attaquer la Syrie ou la Libye et l’Algérie. Donc, visiblement, le cas actuel n’est pas du tout exceptionnel, mais pour une raison ou pour une autre, l’actuel prince a cessé de plaire aux maîtres du monde, et on va lui trouver un remplaçant ou lui demander de corriger sa ligne …pour tuer plus ou moins de Yéménites ou de Syriens …pour peser sur les prix du pétrole …pour rompre ses relations avec la Russie ou la Chine …pour cesser de finasser et de jouer avec ses patrons …ou encore pour une autre raison qui nous échappe mais n’échappe pas aux armuriers et aux souteneurs des pétromonarchistes et autres promoteurs d’un « islam modéré » tant vanté par Sarkozy lors de son séjour à Riyad. Trêve d’hypocrisie !!!

    • Bonjour Baraa, vous êtes très clairvoyant et à vos propos j’ajouterais que derrière ce pseudo pays crée par l’empire, se cache des velléités bien plus pernicieuses, celles de protéger et de conserver une emprise sur le monde, tout comme cet autre état fabriqué au prétexte d’un sionisme fallacieux et qui aura de provoquer la grande guerre pour en ravir la terre aux palestiniens, des arabes encore et toujours, pour prendre le contrôle de la Méditerranée comme l’a fait avant, la perfide albion à Gibraltar. À 2 désormais, les saoudo-isreaolo-américains pourront surveiller tous ces « enturbannés » qui peuplent les pays autour, du Golfe Persique à la mer rouge, mais qui peu à peu sortent de la torpeur idéologique dans laquelle leurs dirigeants tyranniques et choisis par l’empire, les ont plongés, aidés en cela par les miracles de l’islam et son pouvoir de persuasion infini quand ils se réveillent et constatent, effarés, des dégâts qu’ils ont laissés faire. Depuis la chute du dernier empire musulman, les ottomans, les occidentaux qui ont repris le contrôle du monde, font tout pour que l’histoire ne se répète pas et y vont de complots en divisions et d’assassinats en attentats pour ce faire. Qui veut la paix chez lui, fait la guerre à son voisin (c’est une méta « fort » le roy du pop « corne »).

    • Nous vivons un moment historique important tout comme en 2003 avec l’Iraq. Aucune résistance à l’avance de l’armée US . Les soldats ont mis leur habit civil et rentrer chez eux ! Toutes les cartes sont mélangées et il y a plusieurs niveaux de lecture. Attendons donc pour y voir clair.

  6. Ils sont censé être des refuges de Paix et de protection pour les personnes menacé par un pays hôte,l’ambassade de l’arabie saoudite a violé les règles et va très loin en assassinant un homme gentille n’est pas du tout violant….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il insulte une convertie voilée !

Nicolas Anelka répond à Éric Zemmour