in

Rencontre avec Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient 

Quel dialogue islamo-chrétien?

Quel dialogue islamo-chrétien?Rencontre avec Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l'Œuvre d'Orient, association humanitaire ayant pour vocation d'aider les chrétiens d'Orient. Dans cet entretien accordé à Oumma, il évoque les missions menées par l'l'Œuvre d'Orient et nous donne sa conception du dialogue dialogue islamo-chrétien.

Publiée par Oumma.com sur Vendredi 5 octobre 2018

Rencontre avec  Mgr Pascal Gollnisch,  directeur général de l’Œuvre d’Orient, association humanitaire ayant pour vocation d’aider les chrétiens d’Orient.  Dans cet entretien accordé à Oumma, il évoque les  missions menées par l’l’Œuvre d’Orient et nous donne sa conception du dialogue islamo-chrétien.

13 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ma chère Sylvie Anne , oui hélas ! Nous aussi nous somme attaque par les non croyants qui ne respecte rien , je ne fait pas d’amalgame . la preuve cette imbécile inculte de cheyenne 12 ,le plus grave c’est qu’il aï islam et il pense qu’il est intelligent la vérité provient des religions nous somme créé nous n’avons jamais été des singes évolué . au faite cheyenne 13 tu n’a rien à faire dans ce site d’ouma.com surtout que dît que des idioties à plus malveillant …

    • Allah a fait rire et pleurer l’homme.
      Le problème n’est pas haïr , mais mentir.
      Quand la haine se transforme en mensonge, il y a danger.

    • Alikhan07 : Qui de nous deux, dit le plus de bêtises ?
      Pour toi, la révélation religieuse, qui n’ est malgré tout, que subjective, prend le dessus, sur la science, qui démontre par les faits, les choses !
      Effectivement, si je n’ étais pas sur ce site, tu aurais loisirs a te complaire dans tes idées étriquées, d’ un autre temps .
      Tu peux, a loisirs, m’ insulter, ça ne me touche pas, car, je sais, que tu as été crée, sur une terre plate, donc , pas dans mon monde, alors, vis ta vie, de soumis , je retourne voir les singes évolués !

  2. mais non water les eglises ne sont pas politisées! heureusement :mais chaque pays represente Marie selon le physique localelle est parfois tres blanche parfois tres foncée la representation est theorique chaque communauté l’adapte a soi ; en tous cas elle est tres respectée des musulmans c’est clair ;comme le christianisme en general ; on est plus attaqués par les non croyants pas toujours respectueux des croyants ;

  3. Les musulmans et les chrétiens croient en Jésus et Marie, chacun à sa manière, et cela ne pose aucun problème du moins pour les musulmans.

    Une chose est plus que certaine, Marie pais sur elle, est une femme orientale, quand je rentre dans une église, je voie Marie une femme de race blanche, ce qui est contraire à l’histoire.

    Ce qui veut dire , sans le dire, l’église est plus politisée que la mosquée.

    Affaire à suivre.

    • Lo lo, votre démonstration, reflète l’ intelligence et le bon sens. Il est vrai, que pour pouvoir être ouvert a la tolérance, il faut avoir un certain bagage intellectuel, que les religieux sont incapables de fournir. D’ ou l’ obscurantisme de beaucoup de musulmans.
      Maintenant, toutes les religions sont politiques, et le prosélytisme, est le racolage qui permet de rassembler le plus d’ adeptes, pour être le plus grand, et ainsi, pouvoir imposer sa loi .
      Maintenant, que Marie soit orientale ou pas, n’ a vraiment guère d’ importance, c’est vous qui qui la rabaissez au rang de simple mère d’un pseudo prophète, parce que vous ne pouvez pas l’ ignorer, mais en plus, vous vous gargarisez du fait qu’ elle soit orientale !
      Un chrétien n’est pas moins con qu’ un musulman, et, un chrétien, sait, que le judaïsme, la première des religion,est née en Palestine, et qu’ en Palestine, ce ne sont pas des Suédois !
      Maintenant, on voit, ce que la Palestine vit, avec la bombe atomique des religions ( c’est pas toi, qui a la vérité, c’ est moi, c’est le dernier qui a parlé, qui a raison, na ! )
      Regardez, ce que le peuple Palestinien vit, avec vos conneries ?

      • Chacun sa croyance,

        Entant que musulman, Marie paix sur elle n’est pas une simple mère, c’est la première femme de tous les temps.

        Entant que musulman, Jésus (sws) n’est pas un pseudo prophète, il est parmi les cinq prophètes messagers de dieu, les plus importants: Noé, Abram, Moise, Jésus, Mohamed.

      • pfff, que te dire cheyenne12; si tu étais ma fille, je t’aurais administré une fessé et t’apprendre qu’on apprend en lisant, en écoutant, avec humilité … et surtout pas en parlant pour rien dire comme tu fais d’habitude.
        D’abord, Jésus béni soit-il – ne dis pas Jésus comme ça – est pilier de notre foie avec ses enseignements, miracle dans sa création. Sa mère Marie est véridique et sache ma chère Cheyenne12 que sur 114 chapitres coraniques, un s’intitule SOURATE MARYAM.
        On était pas obligé de croire en eux mais on ne pouvait pas ne pas croire en eux car notre foie est la leur et dans la continuité de la leur. Ni toi ni quiconque peut mettre la filiation monothéique de l’islam en question.
        Si nos frères chrétiens ont suivi ce qui a été décidé au concile de Nicée trois siècles après Jésus béni soit-il, à savoir la trinité, ou ”adapté” comme tu dis la couleur de peau de Marie bénie soit-elle à leur géographie, c’est leur choix.
        Les différences, Allah en jugera et surtout n’oublions pas qu’on habite la même maison terre et que musulmans, chrétiens et juifs on a inscrit de très beaux chapitres dans l’histoire à chaque fois qu’on a été intègre et tolérants.
        Pour ce qui est des palestiniens, musulmans comme chrétiens, c’est cette pourriture de sionisme et du colonialisme qui leurs ont rendu la vie difficile. En aucun cas on ne peut tenir les mosquées, les églises ni les synagogues pour responsables.
        Mais ce sont les politiques mécréants qui sont à l’origine de ces maux.
        Connais-tu Théodore Herzel? Ben Gourion? il n’étaient pas plus juifs qu’Hitler, Syks ou Picot étaient chrétiens ou Kamel ‘ Attaturk” ou les saouds aujourd’hui étaient musulman.
        N’offre pas ton cerveau à la téloche.

        • marocain : Si j’ étais votre fille, avec des si, on mettrait Paris en bouteille, comme dit le dicton !
          On apprend en lisant, tout dépend des lectures, si, c’est pour se taper le Coran, merci, mais j’ ai jetée la Bible, il y déjà un certain temps, ce n’ est pas pour en prendre une copie schismée !
          Vous pouvez, pour votre défense, nous dire que la vierge, est citée 50.000 fois dans le Coran, ainsi que Jésus, vous n’ aviez pas pas le choix, car si a l’ époque, ceux, qui ont écrit le Coran, avaient trop transformés la Bible, il n’ auraient pas été crédibles ; on prend l’ histoire, et on change simplement le statut des personnages, pour que ceux qu’on y insert, soient plus importants, et surtout, que la chose soit incontestable, sous peine de mort, dictée par Dieu; ce qui évite les procès pour plagiat !
          Et tu vois, pour le jugement dernier, c’est serein, que je m’y présenterai, je suis prêt, ce jour là, j’ en connais, qui risque d’ être déçus, de la direction qu’ ils ont prit .
          Maintenant, votre haine des Juifs, c’ est là, tout le problème, vous parlez d’ Hitler, une chance, que pour lui, vous ne valiez pas plus que les Juifs, sinon, vous , qui traitez ceux qui ne partages pas vos opinions, de fachos , auriez fait de bons alliés au nazisme !

          • je ne sais à quoi tu te shootes, mais ça dépasse l’imagination!!! waw ; tu fais fort.
            Je ne sais quoi répondre. Tu es illettrée, les 3/4 de ton écrit est baratin ; relis-toi bon sang. Tu ne sais rien de rien et je t’invite par respect pour toi même d’aller retrouver Leroy car vous faites la paire.
            Bon, je n’ai aucune réponse; tu as “raison” chiotte12. A Dieu

          • Cheyenne 12,

            Le coran n’est pas copié collé de la bible, j’ai fait ma démonstration à Patrice.

            La bible actuelle et le coran sont indépendants. Peu importe qui a raison, Pour moi le problème ne se pose même pas.

            Qui dit juif, ne dit pas forcement sioniste.
            Qui dit musulman, ne dit pas forcement croyant.
            Le coran s’adresse aux croyants et à l’humanité, jamais aux musulmans.

      • “Regardez, ce que le peuple Palestinien vit, avec vos conneries ?”
        On le ressent l’emmêlement neuronal.
        Qui a commencé par acheter des terres, puis des armes, puis créé un groupe terroriste pour enfin voler les terres et les maisons de leurs bienveillants hôtes palestiniens. Qui a mis la religion au centre avec son messianisme disjoncté, la bible comme acte de notariat où on finira soit brûlés soit esclaves selon ces psychopathes ? Qui oppresse chrétiens, musulmans, athées palestiniens qui vivaient en paix avec les juifs et ceci au nom de la bible ?
        Vous êtes un injuste @cheyenne12, défendre l’indéfendable vous asséchera le coeur si ce n’est déjà fait. A force de défendre la haine, on finit hyprocrite et l’hyprocrisie renforce votre mal être. Vous criez haut et fort votre haine malgré toute la subtilité que votre QI de poisson peut apporter car vous savez que votre intérieur est pourri et obcuranti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Disparition d’un journaliste saoudien critique de la monarchie saoudienne

Affaire Tariq Ramadan: les SMS échangés avec la présumée victime “Christelle” constituent-ils un tournant ?