in

Projet LIFE – HADIYA : qui sème le bien récolte les Hassanet

Alors que les Musulmans entrent aujourd’hui dans la 3ème et dernière décade du mois béni de Ramadan, certains projets humanitaires prennent une toute autre envergure lorsqu’ils sont vus sous l’angle de la générosité et appréhendés sous le prisme de la spiritualité.

C’est ainsi que l’association LIFE, une ONG particulièrement active dans le domaine de l’éducation et de la transmission du savoir comme le suggère si bien son appellation acronymique (Ligue Islamique Française pour l’Education), a décidé d’ajouter une corde à son arc de dévotion, tentant de soulager les populations d’Afrique Subsaharienne de la soif et de la sécheresse. Ainsi, l’association LIFE ambitionne de construire plusieurs puits dans des pays comme le Togo, le Cameroun ou encore le Mali, afin de permettre à des populations d’accéder de manière digne et saine à l’eau potable.

Sensible à cet appel du cœur, et finalement aussi celui de la raison, la société Hadiya.fr a décidé de participer à cette opération de solidarité et … de faire participer ses clients.L’entreprise spécialisée dans la vente de cadeaux s’engage ainsi à reverser une partie des bénéfices réalisés sur les ventes de dattes de Médine AL AWANY à l’association LIFE : pour chaque commande effectuée, pas moins de 50% des bénéfices seront reversés à l’ONG. Pour cela, le client n’aura qu’à indiquer le code « DATTES-LIFE-2012 » lors de son achat,et se laisser guider (c’est le cas de le dire) pour terminer sa transaction. Un bon de réduction de 5€ à valoir sur le site vous sera même offert.

Une occasion en or, lorsque l’on sait que la dernière décade du Ramadan est synonyme d’affranchissement de l’enfer, et que le Prophète Mouhammed (salla LLAHOU ‘aleyhi wa salam) nous dit : « Protégez-vous de l’enfer, ne serait-ce qu’avec la moitié d’une datte donnée par charité ».

Enfer, dattes, eau, charité : tout se recoupe, tout se regroupe en ce mois de générosité.

Il nous reste 10 jours pour semer, s’aimer et essaimer.

A bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Islam: religion de l’instant présent

L’extrême droite israélienne appelle à boycotter les commerces arabes de Jérusalem