in

Profanation de 50 tombes musulmanes à Strasbourg

COMMUNIQUE DE PRESSE DU CRCM ALSACE DU 14 JUIN 2004 Suite à la profanation de tombes musulmanes au cimetière de la Meinau.

Le CRCM Alsace a appris ce matin avec effroi que plus de 50 tombes avaient été profanées dans le carré musulman situé au cimetière de la Meinau à Strasbourg.

Des inscriptions nazies, des croix gammées ont en effet été découvertes sur de très nombreuses tombes, ainsi que des menaces de mort directes visant le Président du CRCM Alsace, avec des inscriptions telles que « Nabaoui à mort ».

Ces actes d’une particulière gravité viennent s’ajouter à la liste déjà trop longue des actes racistes et islamophobes qui ont visé directement et explicitement des citoyens de confession musulmane et d’autres confessions ces dernières semaines à Strasbourg et en Alsace.

Cette prolifération d’agissements criminels doit être enrayée. Il appartient donc à la police et à la justice de mettre les moyens indispensables pour que cessent ces attaques qui menacent directement la sécurité des personnes.

Le CRCM Alsace souhaite également assurer les familles touchées par ces actes inqualifiables de tout son soutien. Il salue également la visite, annoncée pour cet après-midi, de Monsieur De Villepin, Ministre de l’Intérieur et des Cultes.

M. Abdelhaq NABAOUI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles attaques contre oumma.com

Résultats complets de la liste Euro-Palestine : la mobilisation paye !