in

Des pèlerins africains célèbrent leur arrivée à Médine en chantant et en dansant

Le pèlerinage à la Mecque qui attire des musulmans venant de plus de 180 pays unis par une même foi en Dieu  est  également un événement  religieux marqué  par un  formidable brassage culturel, démontrant ainsi  l’universalité et la pluralité de l’islam.  La vidéo ci-dessous qui circule depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux montre la joie de pèlerins africains arrivés en terre sainte.

Ces derniers ont exprimé leur bonheur communicatif  en  dansant  et chantant devant leur hôtel, reprenant le refrain connu de tous les musulmans  “Allahouma salli ala sayidina Mohamed” (Qu’Allah bénisse notre Prophète Muhammed)”.

حجاج افارقة لحظة وصولهم المدينة المنورة لأداء فريضة الحج

Publié par Raya FM sur lundi 21 août 2017

13 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bon ok la danse est un peu exagéré mais je suis ravi pour eux d’y être (à la meque) et surtout avec la grâce d’Allah d’agréer leur pélérinage (et tout les pélerins) jeudi le jour de Arafat et les 3 jours de tachriq restant.

  2. Les éthiopiens ont fait la même chose à l’époque du prophète salla Allahou aleihi wa salam. Et c’était dans sa mosquée et il a même SAWS était chercher son épouse Aîcha pour assister au spectacle.
    Allah ghaleb que les musulmans maintenant après 15 siècles ne connaissent pas encore leur religion et voient le mal partout.

  3. La Mecque n’ appartiens pas au wahhabite, alors laissé les croyantes et croyants être heureux et en paix dans ce lieu Saint. Remettez vous en question avant de critiquer ces gens pour qui le faite d’ être a la Mecque implique des sacrifices de toutes une vie. Si j’ étais present je les aurai rejoint dans leur bonheur par solidarité entres frères et soeurs musulman-es. Vivre dans la proximité de Dieu rend les gens heureux, si vous avez toujours pas compris cela , changé de cap vous faites fausse route.

  4. Faut arrêtez de faire des scandales pour rien.
    Ils expriment leur joies par amour du noble Prophète donc reflechissez un peu avant d’être outrée pour rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Aïd-Al-Adha, “La fête du Sacrifice” : sens, finalités, règles et questions pratiques

La Grande Mosquée de la Mecque se dotera des plus grands parasols du monde en 2018