in

Paranoïa: un musulman forcé de descendre d’un train de banlieue pour avoir simplement éteint sa tablette

Jeudi 10 décembre, un musulman a été forcé de descendre d’un train de banlieue à la gare de Finsbury Park, à Londres, lorsqu’un homme l’a agressé verbalement au point de le faire renoncer à rejoindre sa destination. L’agresseur, debout, bien habillé portait une sacoche à l’épaule. Il s’intéressait de très prés à la tablette que tenait dans ses mains un autre passager d’origine arabe. Celui-ci remarquant cette curiosité mal placée l’a aussitôt  éteinte. 

Johny, un autre  passager de la rame témoigne : « J’ai compris qu’il demandait à un passager d’origine arabe de descendre du train car il se sentait menacé par lui. Apparemment l’homme avait éteint sa tablette alors que l’agresseur la regardait, ce que ce dernier a trouvé suspect » (Traduction Oumma).

Le témoin a ajouté que de nombreuses personnes ont réagi à cette agression et ont empêché que celle-ci dégénère. Un porte-parole de la police des Transports Britannique (BTP) a lancé un appel aux victimes d’actes racistes afin  qu’elles  les signalent  : « Tout le monde a le droit de voyager en sécurité, et personne ne doit être dérangé lors de ses voyages sur le réseau ferroviaire. Toute personne qui a été victime ou témoin de ce type d’actes doit nous le signaler. » (Traduction Oumma).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En réaction à l’islamopbobie de Trump, une mamie américaine offre un merveilleux cadeau à son médecin musulman

L’acteur américain Samuel Jackson dénonce la montée en flèche de l’islamophobie aux Etats-Unis