in

Oumma.com victime d’une attaque informatique de grande ampleur

La volonté de réduire Oumma.com au silence et de le faire disparaître de la cybersphère dans l’écran noir de la haine ne connaît aucune trêve, n’a pas de limites. Nous sommes régulièrement victimes de terribles assauts informatiques, à l’image de l’offensive de grande ampleur qui, depuis samedi dernier, a cherché à nous mettre à terre.

L’énergie farouche déployée pour nous détruire vient en effet de franchir un nouveau palier dans le piratage éminemment agressif et répréhensible, à travers l’attaque qui nous a pris pour cible pendant plusieurs jours, montant en puissance jusqu’à vous priver d’Oumma.com et d’OummaTV, les deux sites de référence de l’islam francophone, indépendants et fiers de l’être, dont la constante évolution éditoriale et les records d’audience contrarient manifestement les plans sur la comète de certains.

Croulant sous une avalanche de milliers de connexions simultanées, un « flood IP », ce redoutable grain de sable censé enrayer notre belle mécanique, notre équipe technique a dû livrer bataille, jour et nuit, pour venir à bout d’un virus particulièrement nuisible, résolue à ne pas rendre les armes. Nous tenons ici à saluer sa remarquable efficacité, réactivité et endurance à toute épreuve.

Nous déplorons vivement la gêne occasionnée par cette énième agression d’une rare violence, que nous percevons comme la rançon du succès, certes scandaleuse, blâmable et illégale, mais qui, loin de nous abattre, réussit le petit miracle de produire l’exact effet inverse.

Confortés dans le bien-fondé de notre démarche, les accus rechargés et plus que jamais mobilisés, nous avons été extrêmement touchés par les nombreux messages de soutien qui ont afflué sur les réseaux sociaux et les boîtes mails personnelles, dans lesquels nous avons puisé la force de nous battre contre ces forces occultes et malveillantes du Net… 

Soyez-en chaleureusement remerciés au nom de tous les membres de l’équipe Oumma, ainsi que pour votre confiance accrue et votre fidélité sans faille qui, depuis plus de dix ans, nous encouragent à aller de l’avant et à continuer d’exister, envers et contre tout.

La rédaction Oumma.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découverte d’un trafic d’armes entre Israël et l’Iran

La Couronne britannique décerne une haute distinction à un imam de Leeds