Pour la première fois de l’Histoire, le Maroc a enregistré une température supérieure à 50 °C. Ce record a été relevé ce vendredi 11 août.
C’est une situation inédite. «Le Maroc a signalé une température record de 50,4 °C. C’est la première fois que le pays observe, de manière fiable, une température supérieure à 50 °C», rapporte le site américain Spectator Index dans un tweet.
Cet épisode de canicule, le troisième de l’été, était prévisible, à quelques dixièmes de degrés près. La Direction générale de la météorologie (DGM) s’attendait bien à une forte vague de chaleur, de vendredi à dimanche, pouvant atteindre les 49 °C.
La température la plus élevée, soit 49 °C, prévue initialement ce samedi 12 août, concerne particulièrement les villes de Laâyoune, Smara et Agadir.
Ainsi, des températures oscillant entre 46 et 49 °C devraient toucher, vendredi et samedi, les provinces de Taroudant, Inezgane-Ait Melloul, Chtouka-Ait Baha, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Essaouira, Marrakech, Rehamna, Safi, Youssoufia, Tan-Tan, Assa-Zag, Guelmim, Tarfaya, Laâyoune, Boujdour, Es-Semara et Oued Ed-Dahab, avait indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte dont le niveau de vigilance est rouge.



GIPHY App Key not set. Please check settings