in

Mort d’Amine Bentounsi : l’acquittement du policier déclenche un tonnerre d’indignation

Acquittement pour le policier responsable de la mort d'Amine B…

(Notre reporter sur place Nadir Dendoune). A l'énoncé du verdict. Damien Saboundjian le policier responsable de la mort d'Amine Bentounsi, abattu d’une balle dans le dos en avril 2012 a été acquitté…

Publié par Le Courrier de l'Atlas sur vendredi 15 janvier 2016

 

Vidéo Courrier de l’Atlas

Le verdict de la Cour d’Assises de Seine-Saint-Denis est tombé hier soir, retenant la légitime défense et l’irresponsabilité pénale du policier Damien Saboudjian jugé pour la mort d’Amine Bentounsi, à la consternation des proches et du comité de soutien du défunt braqueur en cavale qui a été fauché par une balle tirée dans le dos à l’issue d’une course poursuite, le 21 avril 2012, à Noisy-le-Sec. Il était alors âgé de 28 ans.

Alors que la tension était à son paroxysme à l’intérieur du prétoire, un tonnerre d’indignation et de protestations a éclaté à l’extérieur, devant les caméras. Amal Bentounsi, la sœur de la victime devenue la figure de proue du collectif  “Urgence, notre police assassine”, qui avant la tenue du procès « espérait une condamnation »  pour envoyer « un message fort à ces policiers qui auraient pour habitude de se sentir au-dessus des lois », a martelé une intime conviction qui s’en trouve plus que jamais renforcée : pour elle, « l’homicide volontaire » ne fait pas l’ombre d’un doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Climat exceptionnel: Il a neigé à quelques kilomètres de Médine

Une officine liée au Mossad crée sur Facebook une page antisémite