in

Maroc : une violente agression dans un centre médical crée la panique

Immortalisée par une caméra de vidéosurveillance, l’irruption sauvage de trois jeunes hommes, dont deux brandissaient une arme blanche ressemblant à un sabre, dans un centre de santé à Salé, a saisi d’effroi les patients qui y ont assisté et les internautes qui l’ont visionnée.

Mus par une pulsion furieuse mais apparemment très ciblée, ces individus s’en sont pris à l’une des personnes présentes ou, plus exactement, qui se serait réfugiée dans le centre médical, semant un vent de panique autour d’eux, notamment parmi les nombreuses femmes, accompagnées de leurs enfants, qui étaient venues consulter ce jour-là.

Une semaine après son intrusion fracassante, celui qui fait figure d’agresseur principal a été interpellé à Salé vendredi matin, le 3 août dernier, et placé en garde à vue, ainsi que l’a annoncé la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Agé de 23 ans, son lourd casier judiciaire ne plaide pas en sa faveur. Quant à ses deux complices qui ont été formellement identifiés et courent toujours dans la nature, ils sont activement recherchés par la police marocaine.

Selon leur victime qui a porté plainte contre eux, cette violente agression aux airs de représailles est liée à « d’anciens différends ». Une explication corroborée par la DGSN dans son communiqué officiel.  « Les services de sûreté ont traité sérieusement la plainte déposée par une victime qui a été agressée à l’aide de l’arme blanche par trois individus suite à d’anciens différends », était-il stipulé, ajoutant : « Les enquêtes préliminaires ont révélé que l’agression s’est poursuivie au sein d’un centre de santé, comme en témoignent des enregistrements de caméra de surveillance diffusés ultérieurement sur les réseaux sociaux ».

16 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Cela veut dire quoi? Que les choses ne se font pas normalement, que les gens sont livrés à eux mêmes, que la marginalisation des plus démunis se généralise, que le personnel soignant est mal payé, que les outils de travail manquent, que le clientélisme est à l’origine de ce désordre, que l’Etat est absent pour garantir le minimum de ce que les patients en ont besoin, que rien de mieux n’est prévu à l’oraison. Mais que peut-on faire, ici, chez nous ou ailleurs?

  2. Leroy toi et tes menaces me font rire , en France il y aura toujours plus humanistes que de facho comme toi, cette bataille que vous fachos attendez est perdu avance , crois si cette belle France aurait été raciste cela aurait été longtemps que tes potes du front national aurait pris le pouvoir vieille merd… Va te pendre tu n’apporte rien à cette jolie la France sa vieux bouc et t’inquiète je serai toujours là pour toi sale merd.. vraiment t pathétique alcoolique qui toi puer comme ta mère

  3. Honnêtement je ne comprends ni le pont avec l Algérie ??? Rien a voir hors sujet, ni
    L Interrogation que suscite ce sujet, Le
    Parisien, Le Monde, même Le 20 mn ….traitent de faits divers en Quoi Le fait de traiter de ce sujet vous dérange je dois avouer être DAns une vraie interrogation il se peut que vous recherchiez à suçiter uniquement des réactions Sans être vous même convaincus par vis propos …

  4. Le site est supporté essentiellement par des d’Algériens, vivant en France, qui bien sûr détestent les Marocains. Et en plus les Français-français (excusez-moi d’être encore français dans mon pays français), mais beaucoup d’Arabes vivant en France nous détestent, nous qui les accueillons.

    Il n’y a qu’à lire les sites islamistes et geignards comme celui-ci. Le jour où les Français vont prendre conscience de la façon dont on parle d’eux, de la façon dont ils sont haïs et méprisés, ça pourrait faire du barrouf, alors qu’ils paient cher pour vous, chers “concitoyens”.

    • De quoi parles tu sayanim. Tu n’es pas français, tu es israélien. Tu te fais passé pour un français. Laisse donc la France à ceux qui l’aime et ne vient pas injecter ton venin comme tu le fais habituellement entre Algériens et Marocains. Je laisse à ta réflexion ce proverbe arabe:
      “Il n’y a que la saleté qui vient se loger entre l’ongle et le doigt”.

  5. Leroy vielle charrue tes encore vivant , vieux facho , va voir allieur ,ici toutes les personnes qui voient tes commentaires pensent que tes une personne frustré qui raté ta vie , va jouer ailleurs pauvre merd…

  6. Arnaud et leroy du l’ben vocifèrent à qui mieux mieux en tentant maladroitement et comme toujours, de répandre leur fiel haineux à travers tout ce qui touche de près ou de loin à l’arabité mais plus précisément à l’islam.

    Tiens j’en ai une pour toi, le roy du sale ami, et pas des moindres puisque je tiens ces propos de l’ancien ministre français, Alain Peyrefitte, qui rapporte des déclarations inédites du chef de l’Etat français au sujet des relations conflictuelles entre l’Algérie et le Maroc

    “A la question de savoir si la France devait observer une position neutre dans le conflit entre l’Algérie et le Maroc, le général de Gaulle eut cette réponse décapante : «Il ne faut rien proclamer du tout. Et, d’abord, c’est faux ! Nous aidons les Marocains, en leur fournissant des armes. Nous aidons les Algériens en mettant à leur disposition notre aérodrome de Colomb-Béchar.» Pour être encore plus clair, l’ancien chef de l’Etat français reformule sa pensée sentencieusement : «Par le fait, nous les aidons à s’entretuer.”

    http://rmbuzz.com/2018/08/de-gaulle-parlant-de-lalgerie-et-du-maroc-nous-les-aidons-a-sentretuer-2/

  7. Je ne vois très bien l’intérêt de l’article. Ce n’est qu’un fait divers. Des affaires comme celles-là, il s’en produit toutes les semaines dans les banlieues françaises.
    Ou alors c’est pour nuire comme d’habitude à l’image du Maroc.

    • Êtes vous payé par le Maroc pour faire sa propagande, comme tant d’autres patrouilleurs du Net payés par le roi des selfies, ? Faites attention, ça se voit trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le transporteur israélien ZIM ne franchira pas les eaux territoriales tunisiennes

Iriez-vous en Algérie passer vos vacances ?