in

Maroc: une bousculade lors d’une distribution de farine fait au moins 15 morts

Une distribution humanitaire a tourné au drame dans un village au nord d’Essaouira, faisant au moins 15 morts et plusieurs blessés.

 

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bouleversants que ce pays frère puisse vivre cette tragédie, tragédie dépassée par ce qu’on veut faire croire que le royaume est un modèle de croissance économique!

    • C’est en faite une vraie croissance économique oü 99.99…9 % de la croissance part dans les poches de 00.00…1 % de la société. Qui elle se voit forcée de mourir pour un bol de farine.
      Ce qui est plus dur à accepter est que le parti de tendance “islamiste modéré” comme on veut bien l’appeler en occident est au pouvoir, pouvoir moderé aussi par les autoriés en place, depuis plusieurs mandats. C’est peut être ca le liberal-islamisme….

    • D’abord merci Oumma de rappeler l’état de ce peuple, de montrer l’hypocrisie de ce régime et de la dite “croissance” qui est effective mais chez les mafieux, le makhzen et le palais.
      Le “roi” qui prend en charge les “victimes mortes”; pourquoi ne les a-t-il pas pris en charge vivantes? et qui donne ses “hautes” instructions de faire et de faire … alors que c’était simplement une prétendue distribution de farine!! imaginez une distribution de terrains, de logement, de carte de soin gratuit ou autres!!
      Où est ce “roi” qui refuse de voir à la porte de son palais? hier c’était la ville d’al hoceima qui n’est qu’une région laissée pour compte comme tant d’autres et la preuve: celle-ci!
      Mon pays est celui des artifices, de la soumission, de la résignation et du basards malgré tous ce qu’Allah nous a donné comme richesses dont la première est humaine. On doit prendre nos résponsabilités

  2. Du temps d’Omar , il y avait ce qu’on appelait l’année de la famine.
    Le premier touché par cette famine était Omar lui même , le prince des croyants.
    Tout ça pour dire que tant que le roi ignore la famine , rien ne changera dans la conduite des gens.
    Le roi des pauvres doit être pauvre.

  3. Bouleversant ! C’est le cas de le dire. Royaume avec un roi obsolète, auquel il ne manque pas de farine (sic) …. royaume subissant une colonisation économique dont les marocains ne profitent aucunement. Royaume dépossede de toutes ces richesses au profits de firmes étrangères. Royaume détaché de sa base. Royaume ou chaque marocain dénonçant une injustice avérée se voit jeter en prison comme un malpropre.

  4. j’aimerai juste faire comprendre au marocains que leur gouvernement utilise les médias et la communication pour faire croire que le Maroc est en voie de développement grâce au TGV et au satellite ou bien la construction des véhicules, seulement la vérité c’est que c’est projets sont loin d’être la solution au royaume, car la population marocaine souffre de mal logement, de mal nourriture de mal soins et surtout d’une éducation quasi inexistante, que le Maroc investit dans son pays et son peuple d’abord avant de voir ailleurs, soit disant il veut investir en Afrique, cela n’est que bluff

  5. Tous ces crimes commis sous l’oeil complice des ONG occidentales assoiffées de sang des innocents et des pauvres dans le monde sous prétexte d’appauvrir les pauvres pour que ces ONG occidentales aillent faire de la pub pour eux-mêmes ONG collabo de dirigeants corrompus et de pays occidentaux barbares et criminels qui veulent tuer les pauvres par racisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que devient l’association Chorba pour tous?

Frédéric Haziza accusé de harcèlement sexuel, une plainte a été déposée