in

Maroc: 10 mois de prison pour l’agresseur du rabbin

Le Marocain qui a agressé un rabbin en juillet dernier à Casablanca a été condamné le mercredi 5 novembre, à 10 mois de prison ferme, a-t-on appris de source judiciaire. Mohamed D., l’agresseur âgé d’une trentaine d’années, a également écopé d’une amende de 1 000 dirhams, et il est reconnu coupable de « coups et blessures ».

Durant le procès, l’avocat de la défense, Me Abdellatif Mouaouine, a argué que son client souffrait de « troubles psychiques », s’appuyant sur une expertise médicale effectuée en Espagne, où il a vécu de nombreuses années. Ordonnée par le tribunal de Casablanca, une nouvelle expertise médicale a toutefois estimé que l’accusé était « sain d’esprit« .

Me Mouaouine a dénoncé les conclusions de cette seconde expertise et la famille du condamné a fait part de son intention d’interjeter appel, selon un correspondant de l’AFP.

Agressé lors de la période du conflit israëlo-palestinien

En juillet, Mohamed D. avait agressé en pleine rue un rabbin de Casablanca, Moshe Ohayon, en faisant référence aux derniers développements du conflit israélo-palestinien.« Nta ihoudi ? (tu es juifb?). Qu’est-ce que fait Tsahal (l’armée israélienne) à nos frères? », avait lancé l’agresseur avant de frapper le rabbin et de le rouer de coups au sol, selon le récit de la victime. Des proches avaient affirmé à l’AFP que le rabbin souffrait notamment de trois côtes cassées.

Source: Tel Quel 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Canadienne, éprouvée par la mort de son fils “djihadiste”, crée Hayat Canada contre la radicalisation de la jeunesse

Déraillement spectaculaire d’un train de voyageurs à Alger (vidéo)