in

L’Iran annonce la fin de la “sédition”

En Iran, des milliers de personnes ont défilé dans une dizaine de villes. Objectif, soutenir le régime et condamner les “troubles” qui agitent le pays depuis près d’une semaine. Le mouvement de protestation, appelé “troubles” est appuyé par Washington, selon Téhéran, et Donald Trump enfonce le clou dans un tweet : “Tellement de respect pour les Iraniens qui essayent de reprendre le contrôle sur leur gouvernement corrompu. Vous verrez en temps venu un grand soutien des Etats-Unis! ” D’autres manifestations sont prévues jeudi à Ispahan et Mashhad pour soutenir le pouvoir et condamner les violences des derniers jours. Les manifestants d’aujourd’hui crient leur soutien à leur guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei. Un peu plus tard, le chef des Gardiens de la révolution annonce “la fin de la sédition”.

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Gardez votre soutien pour vous Mr Trump vous en aurez besoin bientot pour votre chute vertigineuse dans les sondages americains .
    Les Iranens au vu des jambes de petites filles amputees en irak de familles eclater de misere du chaos exporter avec le visage masquee du freedom , en irak et dans le monde islamique , les iraniens connaissent !!! et se debrouillent tres bien meme faut il le rappeller avec l arsenal de sanctions economiques qui ouvrent la voie de la liberte !! trump quand tu nous tiens et nous prends pour des cons !! N oublions pas que l administratiln americaine a fait des centaines de guerre dans le monde . L iran n a attaque aucun pays. Chites ou pas arretez votrz toxique teinture elle vous donne des effets de substances nuisible

  2. Bah, pour régler le problème, la dictature iranienne pourrait proposer des élections libres, mais il faudrait progressivement constituer des partis, donc d’abord une presse libre et une liberté d’opinion, pour que ces partis puissent apparaître.

    Ce sont là des concepts décadents occidentaux qui expliquent le retard des sociétés musulmanes…

    • Leroy, je parcours le site Oumma dans le but de m’informer. Je lis les commentaires pour connaître les opinions des uns et des autres et leurs arguments pour étayer leurs propos. Je retrouve des commentaires constructifs, d’autres passionnés certains encore ajoutent des informations en lien avec l’article proposé. Vos commentaires sont froids, hautains, moqueurs, souvent sans connaissance et sans fondement. Alors je m’imagine une personne qui se rapprocherait fréquemment d’un groupe de personnes dans le seul but de les dénigrer voir même de les humilier, alors que ce groupe de personnes conversent autour d’un café. Force est de constater que cette attitude est moralement déviante, malsaine. Votre café serait-il amer? Commander donc un chocolat chaud, installez vous et participer à l’élévation du débat, libérez vous de votre négativité. Je vous souhaite sincèrement de ne plus perdre votre précieux temps dans des critiques stériles.

  3. Si on arrêtait cette embargo stupide contre l’Iran,qui touche en en premier lieu les classe populaire .Avec la liberté de commercer chacun trouverais son compte .

  4. «Haley s’est occupée « de la paix et de la sécurité » en Syrie, maintenant elle se préoccupe « de la paix, de la sécurité et de la liberté » en Iran. En d’autres termes, du changement du régime», a indiqué M. Pouchkov via Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un homme de ménage indien trouve un sac rempli de bijoux et le remet à la police

Non conviée à la cérémonie des vœux du Président de la République, la Grande Mosquée de Paris se retire du CFCM