in

L’interdiction du voile sur les mineures dans l’espace public votée par le Sénat

Le Sénat a adopté dans la nuit du 30 au 31 mars 2021 un amendement au projet de loi confortant les principes de la République. Présenté par les membres du groupe RDSE (à majorité radicale), il vise à interdire le port de signes religieux ostensibles par les mineurs dans l’espace public. « Il est indispensable d’empêcher tout moyen d’inférioriser l’enfant et notamment la jeune fille au travers d’un habit ou d’un vêtement qu’on lui impose », a demandé le sénateur Christian Bilhac.

Publicité
Publicité
Publicité

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Mais il y a une inquietude qui se créé a l’égard de l’islam dans la société mais que ne nous comprenons pas toujours , notre religion exige de plus en plus de place et visibilité , ces pour cela que certains demandent maladroitement de se conformer à la société. Je n’ai pas dit que l islam devait reconnaître le mariage homo puisque on ne le demandent pas aux autres. En revanche il est de notre devoir de rassurer, et de montrer de la bonne volonté. Comme tu le dit.

  2. Djeser, je revendique pour ma part le droit aux musulmans d être aussi conservateur que par exemple mgr vingt trois.
    Il y a chez nous des libéraux et des conservateurs comme sans toute composante de la société. Ne tombez pas dans le piège de schiappa.
    Soyons bosseur et honnêtes changera note image, mais en aucun cas notre liberté d opinion ne doit être remise en cause

  3. Changer l’image de l’islam.

    Ces dernières semaines, le ton est monté, l’image de la religion musulmane n’a cessé de se ternir suite aux nombreux actes terroristes qui ont frappé le pays, le temps avait su calmer les esprits, les années précédentes, mais là il semble que la mort de Samuel paty soit la fois de trop. Cette tragédie a marquée les esprits, car l’ignorance s’en est pris au savoir, le fanatisme a osé offensé la liberté de pensée.

    L’islam est au pied du mur en France, les politiciens veulent en finir une bonne fois pour toute en voulant notamment interdire le voile dans l’espace public aux adolescentes quitte à trahir un principe fondamentale : la liberté de culte. A défaut de transformer ou de modifier cette religion, chose qui ne nous appartient pas vraiment, nous pouvons agir malgré tout sur un levier : essayer de changer l’image de l’islam et des musulmans. Sans aborder les problèmes sociaux que rencontrent bon nombre de nos jeunes, nous pourrions déjà simplement reconnaître ceux et celles qui déambulent devant nos yeux dans « la fameuse cour des miracles », ces anomalies inclassables que nous observons depuis quelques temps avec un certain amusement.

    Nous entendons souvent parler de féminisme musulman, histoire de revaloriser la femme et surtout de calmer les esprits en ces temps difficiles, les beaux discours sont une bonne chose, mais curieusement, très peu osent défendre celle qui a voulue devenir imame : kahina bahloul. Nous avons beaucoup entendu de dénigrement à son égard mais très peu d’encouragement. Mais j’en suis pourtant convaincu, valoriser socialement ce genre d’initiative, à la journée de la femme par exemple, ou à l’échelle nationale, aurait été une magnifique occasion de faire taire tout ceux qui nous traite de misogyne.

    Le chanteur Slimane également rencontre un énorme succès musicale en France, mais malheureusement pour lui, la variété ne fait partie de notre répertoire musicale. La culture à pourtant cette immense faculté de faire tomber les préjugés et d’imposer le respect et l’admiration, cela même à l’égard des plus sceptiques. Alors disons malgré tout, Slimane est une fierté pour la population d’origine maghrébine. Il en faudrait d’autres. Comme kahina, il a osé être lui même, et a su franchir le pas de l’appréhension.

    Finissons cette réflexion avec tous les autres, ce public anonyme qu’il ne faut pas oublier, rassurons ceux et celles qui ne sont pas conformes à nos yeux, sur le plan de l’orientation sexuelle qu’ils n’ont pas choisi ou sur le plan de la croyance religieuse qui ne les attirent pas. Soyons fiers d’eux et ne les blâmons pas, soutenons celle qui a choisie l’apostat, réconfortons celui-ci, car il est inquiet de son homosexualité. Montrons leurs que nous sommes à leur côté (ou presque lol). Soyons réellement source de miséricorde, et notre image changera d’elle même…

    http://jonasdjeser.unblog.fr/

    https://renouveaudelislam.over-blog.com/

  4. Comme je l ai déjà écrit.
    Toute attaque contre l islam est suivie d une vague covid :
    _ février 2020 affaire mila vague 1
    _ octobre 2020 loi sur séparatisme vague 2
    _ mars 2021 islam o. Gauchiste à l université vague 3
    Et ce vote en déclenchera une 4em

  5. Les musulmans auront un choix a faire rester ou quitter ce pays !
    Car il est evident que l’islam qui se propose de mettre en place n’a rien a voir avec celui que nous pratiquons.
    Ils nous sera d’accepter toute les déviations sexuelle et autre moeurs satanique pour espérer etre un bon musulman…republicain car c’est cela le projet un islam vidé de son essence spirituelle comme avec les catholiques..
    Je plains les Imans ….Je leur dit surtout n’oubliez le jour dernier ..

  6. Permettez moi de publier ici un extrait d’un de mes poèmes en rapport avec le sujet…

    ُإذا في فرنسا إماني مبادٌ *** فعار علىّ المكوث الدوام

    ُحفاظا على الدين راح الرسول***نزوحا إلى العزِّ سنَّ الإمام
     
    ُفأنوي الرحيل اقتداءً وإلاّ *** إذا ما بقاءٌ فأنت المُلام

    محب

    Mouhib

  7. Ce n’est pas la loi du grand nombre qui fait des lois, c’est la sagesse.

    On vote le rapport sexuel avec consentement, pour les filles de plus de 13 ans, sans prononcer le mot mineure. Ce qui veut dire que la fille de 13 ans est capable de décerner le bien du mal.

    On vote l’interdiction du voile en prononçant le mot mineure, ce qui veut dire que la fille de 13 ans, n’est pas en mesure de décerner le bien du mal.

    La France est un beau pays uniquement pour les hommes , pour apprendre, faire carrière, c’est mon expérience, entant qu’homme.
    Dieu merci, mes enfants n’ont pas grandi en France.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Algérie: un rituel satanique tue une femme et sa fille

“Vous êtes barbu et vous êtes grand… J’ai peur que ça fasse peur aux gens “, C’est ce qui a été dit à Amin pour justifier un refus d’embauche.