in

L’hommage des Iraniens au général Qassem Soleimani

Une foule immense s’est massée autour du convoi funéraire dans la ville sainte chiite de Mashhad, dans le nord-est de l’Iran. Première journée d’un deuil national de trois jours pour saluer la mémoire de cette figure très populaire et influente, véritable architecte de la stratégie militaire iranienne au Moyen-Orient.Téhéran promet de venger son assassinat et doute des menaces de représailles américaines.

Publicité
Publicité
Publicité

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Il ne s’agit pas des Iraniens, il s’agit de la fraction qui soutient la dictature théocratique.
    Les manifestations, comme dans tous les régimes dictatoriaux, sont organisées à grande échelle. C’est retransmis à la TV. Et avec l’habitude, c’est bien rodé. Les naïfs y croient ?

    Vu qu’il vient d’y avoir plusieurs centaines de morts parmi les contestataires de novembre, on pourrait penser que le peuple n’est pas content, et en a un peu ras le bol des mollahs ?
    De toute façon, dans tout régime dictatorial, une caste se forme, qui n’a pas envie de lâcher le pouvoir. Ca lui rapporte trop en pouvoir et en argent.
    Après, on peut invoquer Allah, mais il s’agit d’intérêts personnels !!! De gens corrompus. Qui ne pensent pas du tout à la vie éternelle et au jugement dernier…

    • La plupart des vidéos sur les funérailles du chef terroriste sont des fausses !
      Elles proviennent de la mort de Khomeyni.
      Mais les iraniens nous ont habitué à des manipulations médiatiques car le régime des mollah est à l’agonie et ça sent la fin proche de la république islamiste.

    • Leroy
      Tu est encore là avec tes analyses bidons à la hauteur de ton quotient intellectuel. La majorité des iraniens des millions de personnes suivent le cortège du Grand homme qui s’est battu contre le terrorisme fabriqués par les Etats que tu defends….toi l’aveugle et bien pourquoi tu n’as pas pris un billet pour te rendre en Iran, je suis certaine que tu retrouverai la vue”….. va leur demandez pourquoi tes amis les menaces….

  2. très imprésionné par la merdasse americaine!!
    Ils devraient envoyer 3 millions de leurs soldats s’ils les ont, ça ne changera rien car ils partiront vivants s’ils ont la chance.
    Une partie de cette planète croit trop en sa puissance militaire
    L’autre partie croit tellement en sa dignité qu’aucune puissance ne peut la soumettre.

    to be or not to be
    our choice is done

  3. Trump le voyou menace l’Iran après avoir commis son assassinat lâche et criminel contre un grand combattant de la liberté et pour l’indépendance du peuple palestinien. Assassinat commis sur le sol d’un état souverain et contre un représentant d’un autre état souverain.Où sont les états libres et démocratiques de l’Europe pour condamner cet acte terroriste.
    L’Irak demande aux USA de quitter le pays, et Trump menace l’Irak de représailles, l’Europe est complice par son silence criminel.
    La justice divine est imminente. Je vous donne ma parole.

    • “l’Europe est complice par son silence criminel” dites-vous ? L’Europe n’est pas silencieuse, et ses appels à la modération et à la réserve sont à l’opposé de tout esprit criminel. Je n’en dirais pas autant des parties impliquées qui n’appellent que destruction ou vengeance.
      Quant à la justice divine à laquelle vous faites allusion, je pense que Dieu n’endossera jamais le rôle de vengeur qu’on lui a beaucoup prêté dans le passé et un peu partout mais qui ne lui correspond en rien. Si des hommes sont des criminels, des assassins, des vengeurs ou des justiciers, c’est œuvre humaine, rien qu’humaine.

      • C’est vrai Didier lestage, c’est oeuvre des humains, mais la complicité de l’Europe est total avec la politique criminelle des usa , quant a justice divine, est réelle , que ce soit pour nous ou contre nous , elle s’applique a toute l’humanité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les dirigeants israéliens devant la Cour Pénale Internationale

Mécanique des dictatures arabes