in

Les experts suisses maintiennent qu’Arafat a été empoisonné

 

Selon le quotidien suisse Le Matin : " Les experts suisses mandatés pour déterminer les causes de la mort de l'ex-dirigeant palestinien ont réaffirmé mercredi que leurs résultats soutiennent «raisonnablement l'hypothèse de l'empoisonnement.  La déclaration des experts suisses intervient au lendemain d'une fuite selon laquelle leurs confrères français auraient conclu à une mort naturelle."

Le Matin rapporte les propos le professeur François Bochud, directeur de l'Institut de radiophysique appliquée de Lausanne qui a déclaré à  la RTS «Si l'explication par le radon était suffisante, on devrait avoir les mêmes valeurs dans tous les échantillons de terre prélevés dans la tombe. Mais nous avons observé des valeurs de polonium 17 fois plus élevées dans les échantillons prélevés juste sous le cadavre par rapport aux échantillons prélevés plus loin».

Selon lui, l'équipe française présente à Ramallah ne comportait aucun spécialiste des radiations. «Les échantillons ont été mesurés après coup à Paris par des gens très compétents, mais en l'absence de spécialistes sur le site, il leur a été plus difficile de choisir les bons échantillons à analyser,» a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une rappeuse égyptienne monte sur scène contre le harcèlement sexuel en Egypte

Un documentaire retraçant le parcours de Nelson Mandela