in

Les Algériens de Strasbourg interpellent TOTAL-ORANGE et leurs actionnaires (vidéo)

Le lundi 2 décembre, au Palais de la Musique et des Congrès à Strasbourg, se sont réunis Total-Orange et leurs Actionnaires. Nous, Collectif des Algériens de Strasbourg, immédiatement après la fin de la présentation, sommes montés sur le plateau pour prendre la  parole et les interpeller “sur les conséquences de l’activité de Total sur les peuples”.
Le fait d’entendre le mot peuple et principalement le fait que le pouvoir ne vole pas les richesses tout seul en Algérie,  mais avec la complicité des entreprises européennes, ces actionnaires, pareils à des enfants mal élevés, ont commencé à huer et à chahuter. Ils refusaient d’entendre la voix du peuple. Cette réaction prouve la voracité du capital. Par ce comportement, la majorité des actionnaires présents ont également prouvé que le “Capital” a corrompu leurs âmes et qu’ils n’ont  gardé d’humain que la forme.

Les Algériens de Strasbourg sabotent la conférence de Total avec ses actionnaires et dénoncent Leurs complicité avec le régime illigitime الجزائريون بمدينة ستراسبورغ فرنسا يخربون مؤتمر توتال مع مساهميها وممثليها ويدينون تواطؤهم مع النظام غير الشرعي

Publiée par Hanna Hanna sur Lundi 2 décembre 2019

Publicité

Le service de sécurité est ensuite intervenu pour faire sortir mes collègues. Lorsqu’ils m’ont demandé de partir, je leur ai dit que j’étais un homme libre. Vous n’avez pas eu la politesse de m’écouter, je resterai pour vous écouter.

Je voulais que ma présence “taraude” leurs consciences et qu’elle reste comme un poids qui pèse sur la salle, tout au long du débat. Je ne voulais pas que notre intervention soit une simple parenthèse. D’autant plus que le responsable de Total m’avait affirmé qu’il était prêt à en parler avec moi à la fin. Des “personnes-actionnaires” sont venues me voir pour me dire qu’ils auraient souhaité qu’on me  laisse parler,  mais les actionnaires n’aiment pas entendre ce genre de choses, une personne qui voulait savoir ce que fait Total en Algérie et un autre qui connaissait bien l’Algérie était admiratif du soulèvement du peuple algérien.

Ma conviction, après avoir discuté avec le responsable de Total, est que la contrepartie du silence médiatique de l’Europe et de la complicité des Etats européens est le bradage de la souveraineté économique par la bande en Algérie pour se maintenir au pouvoir.

Mon témoignage tient lieu de testament historique : le 2 décembre à Strasbourg, vous,  actionnaires de Total et d’Orange, vous avez refusé d’entendre la voix du Peuple algérien en chahutant ses portes-voix- le Collectif des Algériens de Strasbourg. Vous avez méprisé ce peuple pendant 132 ans, vous l’avez sous-estimé, ce qu’avait admis votre Ambassadeur à Alger, le 14 juillet 2019. La génération du 22 février n’oubliera pas, qu’en ce jour du 2 décembre, après plus de neuf mois de sa révolution pacifique, vous avez manqué de respect à ses porte-voix.

Publicité
Mahmoud SENADJI (Collectif des Algériens de Strasbourg)

Publicité

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Finalement tout le monde est méchant, et vous, vous n’êtes que de pauvres petites victimes innocentes. Il y a un moment, il va falloir se poser des questions. Pas sûr que vous soyez capables d’assumer les réponses par contre…

    • Je reconnais qu’il y a une part de vérité dont ce que vous dites.

      Celui qui dit que tout les gens sont mauvais, c’est lui le mauvais, comme disait le prophète (sws).

  2. Rassurez vous, il n y a pas que les entreprises Françaises.
    Il y a l’entreprise chinoise CSCES, entre 2016 et 2019, plus de 10 milliard de dollars, c’est normal que l’ambassadeur chinois dit pas d’ingérence en Algérie, il avait oublié qu’il était étranger.

    Le Gaz Total.
    Le pétrole USA.
    L”infrastructure civile et militaire, chinoise.
    La gestion des port Emirat dite arabe.
    La gestion des aéroports France.
    Le ciel Algérien est devenu californien.
    Sans parler de l’Espagne et l’Italie.

    Le pouvoir militaire avait acheté tout le monde.
    C’est une révolution du peuple contre les puissances USA, Europe, chine, Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Antisémitisme et antisionisme: vidéo du rassemblement devant l’Assemblée Nationale pour dire “Non” à la proposition de résolution Maillard

Le CSA met en demeure Cnews pour les propos de Zemmour sur la guerre d’Algérie