in

Le président brésilien Bolsonaro annonce le transfert de l’ambassade du Brésil à Jérusalem

Récemment élu, le président brésilien Bolsonaro a affiirmé son souhait hier, sur Twitter, de transférer l’ambassade du Brésil à Jérusalem “Comme nous l’avons déjà annoncé lors de la campagne, nous avons l’intention de transférer l’ambassade du Brésil de Tel-Aviv à Jérusalem”.  Une décision qui a aussitôt été saluée dans un communiqué par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu : “Je félicite mon ami, le président élu du Brésil Jair Bolsonaro, pour son intention de déplacer l’ambassade brésilienne à Jérusalem, un pas historique, juste et enthousiasmant.”

Publicité

22 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ah ! ben bien sûr ! C’était la chose la plus importante à faire pour ce pays dans une situation sécuritaire catastrophique. Misère sociale, misère intellectuelle, racisme inter-ethnique, destruction de la forêt amazonienne,….. je m’arrête là.
    Pourquoi la médiocrité s’impose-t-elle ainsi ?

  2. C’est au pays qui se disent musulmans qui devraient couper leurs relations diplomatique avec ses pays qui se prennent pour en AL CAPONE du monde … et pour venir en aide aux enfants, femmes enceintes, Handicapés et un peuple sans défense… La dictature c’est comme le succès; ca ne dure qu’un MOMENT..; tout est éphémère dans ce monde ICI BAS…. ALLAH est grand et le criminel est trop trop…….petit…

  3. @malik , je suis d’accord avec vous cela ressemble beaucoup aux sionistes . Ex: divisé pour mieux … On connaît la suite , à plus N challah !

  4. la encore on constatent l’absence totale des femelettes dirigeants arabes, si étaient des hommes devraient prendre la même décision et expulser l’ambassadeur du brésil, c’est l’abondant total et viennent nous dire qu’ils ont remplie les poches des dirigeants palestiniens merde alors dieu puni les uns comme les autres….

  5. Il a d’abord commencé par dire qu’il est pour la torture ça en dit long sur le gus ensuite il a dit que ses enfants – parce qu’ils étaient bien élevés- n’épouseraient jamais des noirs… et ailleurs, que dans le groupe de noirs qu’il avait croisés aucun ne pesait moins de 100 kg et pour cause, ils ne font rien de leurs dix doigts sic et il a dit ça dans un pays où …50.7% de la population est soit noire soit métis…
    C’est donc arithmétique et imparable, s’il a quand même obtenu la majorité, j’en conclue que des métis ou même des noirs ont une grande estime d’eux-mêmes ou alors qu’ils se sont sacrifiés en encaissant l’insulte raciste rien que pour voir la torture enseignée un jour dans les écoles de police.
    Et Natanchose qui est tout fier de dire « mon ami »… On a les amis qu’on peux….

    • Est-on noir à partir d’une goutte de sang noir ?
      Est-on blanc à partir d’une goutte de sang blanc ?
      Le romancier américain Chester Himes s’était posé cette question avec son humour corrosif qui l’avait d’ailleurs obligé à mettre l’Atlantique entre lui et les ségrégationnistes yankees.
      Il est très possible que ce Bolsonaro ait au moins une goutte de sang noir !

  6. Au lieu de s’occuper de la misère des favelas, de la drogue et de la délinquance qui font ravage, la 1ere chose qu’il fait est de transférer l’ambassadeur du Brésil à Jérusalem, il peut toujours attendre son Messie….

    Bof, dans quelques mois il va revenir sur cette décision.
    La caravane passe et les cheyennes aboient.

    • NG: je ne comprends pas pourquoi, vous n’ acceptez pas, la voix des peuples, il a été élu démocratiquement, par une majorité de Brésilien.
      Maintenant, que ça vous plaisent, ou non, tout le monde s’ en fout. Il n’y a pas que les musulmans, qui savent réfléchir.
      En attendant, ce sont les NG, qui aboient, et encore pour longtemps !

      • @Cheyenne

        Hitler aussi a été élu.
        Ca prouve quoi? Que les allemands étaient très cons. Du coup, le pays a été entièrement détruit, après avoir assassiné des dizaines de millions de personnes.
        A part ça, comme j’ai vécu là bas, je n’ai guère d’estime pour les brésiliens. Ca m’a donc beaucoup étonné qu’ils votent Lula, qui a redressé le pays contre toute attente, ce qui tient du prodige. Ensuite, chassez le naturel….
        Par bonheur, il n’y aura plus d’élections dans ce pays. Quand on vote pour les calotins, on vote pour la dernière fois. Comme en Turquie. Bien fait.
        A part ça, le transfert de l’Ambassade, on s’en fout. Le projet de déforestation amazonienne, en revanche, ça nous concerne. Ca concerne aussi les habitants du Nordeste, surtout depuis que la région est devenue un désert entre 1980 et 1990. Un désert au sens littéral. Toute une région agricole où désormais, ne pousse plus un brin d’herbe. Une région de la taille de la France. La cause? La déforestation amazonienne, qui était pourtant limitée dans les années 80.
        Bref, on est en droit de s’attendre au pire.
        Pour ce qui est des brésiliens, ils ont déja donné durant la dictature militaire. libre à eux de souhaiter retourner en enfer. Mais l’emballement du réchauffement climatique nous concerne tous. Que va-t-on faire des centaines de réfugiés, chassés par la sécheresse?

      • Tu ne cites que les opposant à ton état fantoche terroriste juifiste tueur d’enfants…
        On sait pour qui tu roules petit judéo nazi.
        Et pour ta gouverne, l’histoire a montré que les pays colonialistes sont voués à disparaître, tout comme i SS rael, que tu le veuilles ou non… et à ce moment l’heure des comptes fera mal…

      • ALLEZ UN PETIT EFFORT IL MANQUE PLUS QUE L’ EXTREME DROITE FRANCAISE, COMME LA PLUS PART DES FACHOS DE LA LDJ SONT D’ANCIEN SKINHEAD CA DEVRAIS SE FAIRE RAPIDEMENT

        OH FAITE LEROY VOUS ETES ASHKé ou SEFA CAR VOUS ÊTES PAS MAL NON PLUS DANS LE STYLE “RACISME PRIMAIRE”,COMMENT VONT VOS FRERES ETHIOPIEN

      • Le Khamas et le Khezbollakh ne n’emprisonnent et ne torturent pas encore des enfants dans ses prisons…alors nettoyez devant votre porte sioniste jonchée de cadavres d’innocents et épargnez-nous svp vos leçons de morale à la noix!
        Ne vous en déplaise, nous ne trouverons jamais au sein de notre communauté pareille cruauté car vous êtes des maîtres en la matière.
        Vous vous plaisez à essayer de détourner notre attention des exactions que vous commettez (et certains coreligionnaires tombent dans le panneau) mais ça ne marche pas. Mais la roue tournera tôt ou tard…patience.

      • Je suis sur que vous connaissez la différence entre un Général et une horloge!
        Le général (la majorité silencieuse), fait tac tic et l’horloge fait tic tac ( le compte à rebours pour la fin de cet état sioniste que vous défendez)

  7. Soyons pour une fois realiste tous les pays viendront a Jerusalem peut-etre pas les pays arabes,chacun est libre de choisir sa capitale la ou il veut,pour ceux qui s’inquietent les batiments des ambassades se trouveraient dans la partie Israelienne de la ville….

  8. Avec la pression de tous les évangélistes (sionistes), ça ne m’étonne pas.
    De plus entre fascistes, on s’entend bien.
    Les pays arabes et musulmans devraient couper toutes les relations diplomatiques et surtout commerciales avec le Brésil, on verra bien qui sera le véritable perdant, car ce n’est pas Israël qui importe le plus du Brésil. Certains états ne suivront pas car ils ont déjà des relations plus ou moins officielles avec Israël (maroc, arabie saoudite, émirats arabes unis, oman, egypte, jordanie, qatar, mauritanie …. sans compter les autres pays musulmans africains et asiatiques), par contre les peuples devraient logiquement boycotter tout ce qui est brésilien.

      • Vous dites n’importe quoi, personne n’est isolé, tout est une question d’intérêts. On a le droit de boycotter un pays qui vous la fait à l’envers. Cela s’appelle la géopolitique, c’est la loi plus fort, vous appuyez là où ça fait mal pour faire pression. Quand vous parlez des arabes qui pleurnichent, je dirai que c’est un mal pour un bien, je pense que beaucoup de pays vont faire en sorte de ne plus être en totale dépendance, car ça devient dangereux.
        En tout cas avec tous ces fascistes qui pour alibi se trouvent des ennemis chez autres, à mon avis ça finira très mal, de la gue guerre économique, raciste et ethnique on aboutira à des vraies guerres. Bref c’est un éternel recommencement, il faut peut être re-étudier l’histoire dans les années 30 pour que vous compreniez quelque chose.
        N’oubliez pas que Hitler a été élu démocratiquement …. et pas seulement lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Destin et Libre arbitre selon le Coran et en Islam

Caravane de migrants : “Nos militaires tireront” prévient Donald Trump