in

Le Conseil des Imams de l’Isère ne reconnaît pas la qualité d’imam à Chalghoumi

  Monsieur Eric Piolle,

    M.Chalghoumi viendra le dimanche 17 janvier au musée de Grenoble pour une cérémonie organisée par la mairie de Grenoble et le Crif.

    Le Conseil des Imams de l'Isère (composé d'une trentaine d'imams) ne reconnaît pas la qualité d'imam à ce monsieur et encore moins sa représentativité auprès des isérois de confession musulmane.

    Le CII s'interroge sur la présence du maire de Grenoble pour la remise du prix Louis Blum à M.Chalgoumi.

    En effet, lorsque la dignité d'un peuple est bafouée depuis plusieurs décennies, lorsque la colonisation continue de se poursuivre, malgré les lois internationales, lorsque le blocus de toute une population continue depuis maintenant plus de 8 ans, et que M.Chalgoumi soutient ouvertement cette politique, il est difficile de comprendre que le maire de Grenoble lui remette un prix qui récompense une personnalité pour la défense des droits de l'homme.

   Le CII ne s'associe en rien à cette remise et demande au maire de Grenoble de revoir sa position quant à cette récompense.

   En Isère et plus particulièrement à Grenoble, le CII s'efforce à travers toutes ses actions, toutes ses initiatives, de promouvoir la paix, le respect, le dialogue et l'ouverture et ne peut accepter qu'une "personnalité fabriquée médiatiquement" ne vienne à Grenoble ternir le travail et l'image de toute la communauté musulmane.

Mohamed Laakri, président du CII

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arnaque au pèlerinage à La Mecque Outre-Manche : un escroc sous les verrous pour le plus grand soulagement de ses victimes

Climat exceptionnel: Il a neigé à quelques kilomètres de Médine