in

Le canard géant de Dubaï flotte sur l’eau pour économiser l’eau

Mis à flot le 1er décembre et gonflé à bloc, un canard jaune canari, haut de 18 mètres, a créé la surprise dans la crique de Dubaï, quand il est apparu voguant sur l’eau, impressionnant par son gigantisme et le mystère qui flottait autour de lui…

D’où venait cet objet gonflage non identifié, tenant du gadget publicitaire pour un parc d’attractions, et dans quel but avait-il été mis à l’eau ce dimanche matin sous les yeux médusés et amusés de la population ?

Imperturbable devant les flashes qui, depuis les bateaux ou la plage, crépitaient pour immortaliser sa baignade matinale, le canard géant a révélé, une fois avoir fait sensation, le secret de ses origines et sa finalité éminemment écologique : conçu et imaginé par la société Geo Wash, une entreprise émiratie spécialisée dans le lavage de voitures, ce beau canard dodu est la figure de proue d’une grande campagne de sensibilisation à la nécessité d’économiser l’eau et d’acquérir les bons réflexes dans ce sens.

Lancé depuis une plateforme située près des locaux de la municipalité de Dubaï,  le sympathique canard hors normes, qui a pu maintenir le cap grâce à des bateaux qui le guidaient au moyen de cordes, était l’une des attractions majeures élaborées dans le cadre de la fête nationale des Emirats Arabes Unis. En ce dimanche festif et ludique placé sous le signe du devoir civique à Dubaï, le canard qui ne manquait pas d’air était le clou du spectacle des réjouissances locales, qui célébraient également le récent succès de la candidature de Dubaï à l’organisation de l’Exposition universelle 2020.

Publicité
Publicité
Publicité

Ce n’était là que les débuts d’une tournée fluviale pour la bonne cause, et le canard de GeoWash devra encore garder la tête hors de l’eau pendant quelques encablures qui le mèneront dans d’autres « lieux surprises » pour délivrer, parfois à quai, la bonne parole et des dépliants donnant de précieux conseils sur la manière d’utiliser l’eau de manière responsable.

Le PDG de GeoWash, Abdullah Al Shehi, croit dur comme fer au capital sympathie de son canard et à son impact positif auprès de la population : "Le canard jaune géant, qui est mondialement un symbole de joie et de bonheur, est une nouveauté pour Dubaï. Alors que les résidents émiriens se réjouissent de l’arrivée du canard, nous voudrions également leur rappeler l’importance de préserver l’eau. En tant qu’entreprise de lavage de voitures respectueuse de l’environnement, la préservation de l’eau est un concept que nous respectons", a-t-il déclaré.

Pour motiver le grand public, GeoWash distribuera des prix pour les plus belles photos prises sur le vif du canard écolo qui s'est jeté à l'eau pour mieux la préserver.
 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Qahera, la super-héroïne égyptienne de BD, fait impression sur la Toile

L’Arabie saoudite légifère contre la propagation de la pornographie