in

Le boucher halal du FN rend son tablier de conseiller régional

Il est des doubles casquettes inconciliables avec l’adhésion aux thèses frontistes, sous peine de finir pendu au croc de boucher du racisme anti-musulmans. Un comble pour un boucher, mais pas pour un boucher  halal  du FN !

L’iconoclaste conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais,  Paul Lamoitier, a dû se rendre à l’évidence : son activité florissante de distributeur de viande halal, dont il a toujours défendu la noblesse,  n’était plus tenable avec la ligne offensive et obsessionnelle de sa présidente Marine Le Pen.

Trop c’est trop pour le septuagénaire engagé sous les couleurs du nationalisme revanchard !  Aussi, au pic de la nouvelle polémique sur  l'abattage rituel musulman attisée par propre son camp, ce dernier a décidé, jeudi, de rendre son tablier.

 La pilule était manifestement lourde à digérer pour l’élu le plus atypique du parti, qui a été de surcroît pointé du doigt dans l’Express par Bruno Bilde, le directeur de communication de Marine Le Pen :  "Paul Lamoitier n'est plus sur la ligne du Front. Il prend des positions en faveur du halal : son départ est souhaité " a-t-il déclaré.

 On se prendrait presque à regretter le départ de ce trublion frontiste converti au halal, qui, outre sa nature pittoresque, était un beau cadeau empoisonné au sein d'un parti passé maître dans l’art d’empoisonner le débat public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Parti Socialiste boycotte la Rencontre Annuelle des Musulmans du Nord !

Algérie: deux ministres se battent pour un fauteuil en première classe