in

L’Arabie saoudite interdit l’abaya dans les salles d’examen

Les étudiantes ne seront plus autorisées à porter l’abaya dans les salles d’examen, a annoncé la Commission saoudienne d’évaluation de l’éducation et de la formation (ETEC).

L’ETEC, qui est responsable de l’accréditation des systèmes d’éducation et de formation, ainsi que le ministère de l’éducation, ont déclaré que les étudiantes doivent porter des uniformes scolaires dans les salles d’examen, qui sont conformes aux règles de décence publique du royaume. Les femmes portent une abaya dans certaines parties du monde musulman, notamment en Afrique du Nord, dans la péninsule arabique et dans la majeure partie du Moyen-Orient.

Publicité
Publicité
Publicité

En 2018, l’Arabie saoudite a également annoncé que l’abaya ne serait plus obligatoire

Cette décision a été prise par le prince héritier du royaume, Mohammad Bin Salman, alors que le pays continue de voir une expansion des droits des femmes, y compris une décision d’autoriser les femmes à assister à des événements sportifs publics mixtes et le droit de conduire des voitures.

Publicité
Publicité
Publicité

Le Petit Journal

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. L’Arabie Saoudite fait tout ce qu’elle peut du moins la famille pour ne pas déplaire au Occidentaux ( le 11 septembre est passé par la ) .
    Il faut dire que la fatwa Américaine de dégager cette famille si rien n’est entrepris dans le royaume pour se rapprocher des normes occidentales non seulement à été entendue mais l’empressement à tout changé va leur revenir en plein face comme un boomerang.
    Il faut du temps pour expurger des mentalités notamment bédouine l’arrieration mental qui leur sert de moral.
    Car c’est 20 % d’islam et 80 % de machisme bedouin.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Maroc : une énorme explosion secoue le port de Mohammédia, des habitants fuient la zone

« L’immortalité est le fruit d’un combat …intérieur »