in

L’Allemagne inaugure sa première faculté de sciences islamiques

Le paysage universitaire allemand s’enrichit d’une nouvelle faculté de sciences islamiques, la première du genre à voir le jour dans le pays et qui est partie intégrante de l’université de théologie de Tübingen, l’une des plus prestigieuses en Europe.

Précurseur, cet établissement est né d’une volonté politique, soucieuse de ne pas faire de l’islam le parent pauvre de l’enseignement supérieur, et de favoriser par là même une meilleure intégration des musulmans au sein de la société allemande.

Selon le site Islam Today, Annette Chavan, ministre de l’éducation, dont le cursus scolaire inclut des études de théologie catholique, prône une nécessaire « réflexion sur les religions » en se félicitant que  « l'Allemagne franchissent des pas positifs dans ce sens ».

« Jusqu'ici nous n'avions pas de faculté de sciences islamiques en Allemagne, les étudiants qui obtiendront un diplôme de cette faculté pourront travailler comme imam des mosquées ou professeurs » poursuit-elle, avant d’annoncer l’ouverture de 2 000 écoles islamiques dans un proche avenir.

Les 36 premiers étudiants allemands de la faculté de théologie islamique de Tübingen ont inauguré une nouvelle ère, le 16 janvier dernier, celle de la tolérance religieuse à travers l’accès à la connaissance pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hommage aux immolés arabes

Un milliardaire saoudien scandalisé par la photo de sa belle-fille sans hijab