in

L’Aïd El Fitr a été fixé au dimanche 25 juin 2017

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de communiquer la date de l’Aïd El Fitr qui a été fixée au dimanche 25 juin 2017. Nous vous présentons à cette occasion tous nos voeux.

Aidkoum Moubarak !

Communiqué de Presse
Jour de Aïd el-Fitr 2017 / 1438 h
 
Le Bureau du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), réuni ce Samedi 24 Juin 2017 à la Grande Mosquée de Paris, en présence de dignitaires religieux et de représentants des fédérations musulmanes, annonce que la Fête de l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan pour l’an 1438 de l’Hégire correspond au :
Dimanche 25 Juin 2017
Le CFCM adresse, en cette circonstance bénie, ses chaleureuses  félicitations à l’ensemble des musulmans de France et leur présente ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité.
Nous implorons Allah Tout Puissant pour qu’Il accepte notre jeûne, qu’Il nous comble de Sa Clémence et de Sa Miséricorde, qu’Il nous accorde la Paix et soulage tous ceux qui souffrent dans les épreuves qui les frappent.
Le CFCM saisit cette occasion pour assurer l’ensemble de nos concitoyens de toutes confessions et de toutes convictions, de ses prières fraternelles pour que notre Nation vive dans la Paix et la Solidarité.
                    Fait à Paris, le Samedi 24 Juin 2017, 
Président du CFCM

17 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Mais est-ce que le nouveau croissant de lune a été aperçu ?
    En Algérie, c’est lundi.
    Attendons de voir ce qu’annonce l’Arabie Saoudite.

    • pourquoi attendre l’annonce de l’ arabie Saoudite ? sont-ils plus musulmans que les autres?
      pour moi ils ne sont pas crédibles car ils ont une interprétation rétrograde de l’islam. En toute objectivité ce pays constitue un boulet et un au développement culturelle, scientifique et économique des pays musulmans.

    • En quoi l’Arabie Saoudite — c’est-à-dire son régime politique — devrait-elle être “attendue” sur ce sujet, puisque la totalité des faits historiques de ces cinquante dernières années prouve que le régime politique d’Arabie Saoudite peut être qualifié de tout, mais certainement pas de musulman ?

  2. pourquoi attendre l’annonce de l’ arabie Saoudite ? sont-ils plus musulmans que les autres?
    pour moi ils ne sont pas crédibles car ils ont une interprétation rétrograde de l’islam. En toute objectivité ce pays constitue un boulet et un frein au développement culturelle, scientifique et économique des pays musulmans.

  3. As salam aleykoum.
    J’espère que vous avez passé un bon ramadan.
    L’Arabie Saoudite ainsi que plusieurs pays en Asie ( Malaisie entre autres) ont aperçu la lune cette nuit.
    C’est bien confirmé inchAllah demain sera L’Aid al Fitr.
    Wa kol 3am 3aito bi kheyr.

    Qu’Allah vous garde pour le prochain Ramadan inchAllah.

  4. Nous vivons en france, l’autorité religieuse est le CFCM donc l’A¨¨id c’est demain, pas besoin de l’arabie Saoudite pour le savoir

  5. En ce qui concerne la France,le croissant de lune n’a pas été aperçu donc a fortiori,il n’ y a aucune raison de fixé la date à demain !

  6. Je ne comprends décidemment plus rien, astronomiquement parlant le hilal n’est pas visible dans le monde musulman, il sera visible que cette nuit pour l’amérique du sud (décalage horaire) et n’a certainement pas été vu en pleine journée à l’heure de l’annonce locale en France ou en Arabie séoudite….Quelqu’un peut m’expliquer ?http://www.saphirnews.com/Fin-du-Ramadan-pourquoi-l-Aid-al-Fitr-pourrait-etre-annonce-lundi-26-juin-en-France_a24102.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un chercheur marocain fabrique des antibiotiques naturels

Dubaï: un parc dédié au Coran