in

La chaîne Al Jazeera présente des excuses aux Tunisiens

La direction d’Al Jazeera se confondant en excuses auprès du peuple Tunisien, l’acte de contrition n’est pas ordinaire et intervient après des propos salissant la mémoire de l’ancien président Habib Bourguiba.

Pour avoir été gênée aux entournures par les commentaires peu flatteurs, à la limite de l’injure, proférés par l’égyptien Ahmed Mansour, dans le cadre de l'émission ''Chahed Âla Al-Âsr'' (Témoin de son époque) consacrée à Ahmed Bennour, l'ex-secrétaire d'Etat tunisien à la sûreté nationale, la chaîne Al Jazeera l’a été assurément, et même toute tourneboulée en son sein.

Les mots déplacés de leur collègue islamiste égyptien ont profondément heurté les journalistes tunisiens d’Al Jazeera et d’Al Jazeera Sport, qui, comme un seul homme, ont immédiatement protesté et signé une pétition pour condamner une telle attitude et exiger des excuses de la part de l’auteur bien mal inspiré de ce dérapage.

Ahmed Mansour a-t-il campé sur ses positions, refusant de se rétracter ? Toujours est-il que la levée de boucliers de la vingtaine de journalistes tunisiens d'Al Jazeera fut sans effet, et ce sont par conséquent les responsables de la chaîne qui s’y sont collés, se livrant à un mea culpa inédit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le rappeur américain Lupe Fiasco éjecté du concert en l’honneur d’Obama

Mali: l’analyse de Michel Collon sur France3