in

Israël inonde à nouveau la bande de Gaza

Israël a ouvert les vannes d’un barrage près de la bande de Gaza, conduisant à l’inondation de plusieurs maisons dans l’enclave, selon la Direction de la Défense Civile (CDD).

Cette année encore, l’ouverture des vannes d’un canal menant au centre de la bande de Gaza a conduit à la suppression des monticules de sable le long de la frontière avec Israël.

Selon la CDD, les autorités israéliennes ouvrent généralement les vannes de leurs barrages en direction de la bande de Gaza – sans préavis – afin d’évacuer les énormes quantités d’eau qui se sont accumulées en raison des fortes pluies dans la région. La bande de Gaza a déjà eu du mal à faire face à une forte tempête de neige qui a déferlé sur plusieurs pays du Moyen-Orient depuis mardi.

Le blocus israélien de Gaza, en place depuis 2006, a entraîné des pénuries dans les équipements de drainage des eaux de pluie et les attaques israéliennes ont grandement détérioré l’ensemble du système d’évacuation ce qui continue chaque jour d’aggraver la situation des 1,8 million de Palestiniens de Gaza.

 

Honte à la "communauté internationale" qui ne réagit pas !

Middle East Monitor 

(Traduit par AMM)

CAPJPO-EuroPalestine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

François Hollande utilise l’expression “Français de souche” au dîner du Crif (vidéo)

Le comédien Kevin Razy a marché 10 heures avec une Kippa (humour)