in ,

“Il va y avoir des milliers de morts”: Agnès Buzyn déclare avoir lancé l’alerte dès janvier

Dans une interview au Monde, Agnès Buzyn déclare avoir tenté d’avertir le gouvernent sur la crise à venir dès le mois de janvier.

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Pourquoi Yves Levi notre plus grand Immunologue, Président Directeur de l’INSERM, décoré de la Légion d’honneur, mais également (impliqué dans une affaire de conflit d’intérêt) marié à Agnès Buzin, n’est-il pas dans le Conseil Scientifique de Macron (tout simplement parce-qu’il s’agit pour Macron de ne pas mettre ce personnage au devant de la scène)

  2. Cette ministre ment-elle ? Si elle savait que le risque était si élevés , pourquoi n’a-t-elle pas pris ses responsabilités en tant que ministre de la santé ? Si elle n’a pas pu prendre de décisions quand aux risques sanitaires majeurs qu’elle affirme avoir prévu en Janvier, alors qui décide réellement en France si les ministres ne font que de la figuration ?

    Ce gouvernement vient une nouvelle fois de démontrer son manque de compétence et surtout son irresponsabilité dans la plupart des dossiers majeurs de ce pays

    • Elle ment, d’abord en tant que ministre, ensuite entant que médecin, dans les deux cas elle n’avait pas à quitter sa fonction pour aller à des élections ou sa victoire était quasiment impossible au vue du temps qu’avait pour la préparer.
      Après qu’on ne vienne pas s’étonner de telle ou telle rumeur fake ou vrai, elle donne de mauvais signaux. Si les morts se compteront par milliers, ça renforce au mieux l’idée de son manque de discernement, autrement c’est carrément de non assistance à personne en danger, elle parle elle même de son informati, c’est délirant. Médecin et ministre…en temps de guerre, c’est considéré comme une trahison, le Président a dit que nous étions en guerre, déduisez en vous même votre conclision…

  3. Nouveau décret parlementaire :
    La France entière doit faire ses ablutions 5 fois par jours.
    Mulhouse est la ville la plus concernée. Voici le décret :
    – Tout le monde en niqab même les hommes, le masque est obligatoire ;
    – Séparatisme généralisé ;
    – Interdiction des bar-restaurants et des regroupements illégaux, seuls les couples sont autorisés à sortir ensemble ;
    Selon Castaner :
    – La barbe est non proscrite mais il faut tailler la moustache pour éviter qu’elle ne s’incruste dans la bouche ;
    – Il faut se laver 5 fois par jours : les mains, la bouche, les avants bras etc, bref faire ses ablutions ;
    – le pq ne suffit pas, il faut se laver les fesses ;
    Selon Schiappa :
    – La bise est interdite, car non hygiénique ;
    – Serrer la main est interdit, car non hygiènique.
    Alimentation :
    Il faut éviter de manger la chauve-souris, le porc, les chiens, les chats, le singe et le rat (liste complète sur le site charia anticolonasionus).

  4. Celui qui a fait tourner cette video n’est pas bon en mathématiques: pensez-vous que les intérêts des ventes de vaccins à échelle internationale, qui ne pourrait se faire qu’avec l’accord du gouvernement français, que ces intérêts arrivent à combler les milliards que vont couter aux économies mondiales, les effets secondaires du confinement ? C’est ridicule. Et de plus, il ne fait pas la différence entre COVID1 et COVID2, je parlais à mon ami médecin, qui me confirme qu’il existe des milliers de coronavirus..

  5. les echos cotation en bourse NOVAVAX LABO EN ISRAEL AYANT ELABORE LE VACCIN shalom mais incident non prevu WWW ACHETZE MASQUE A GAZ MILITAIRE RUSSE NBC 22 EU PORTE D ENTREE PAR LES YEUX ET POUR ALLAH YAWHE JESUS OUT L APOCALYPSE AUSSI PAS DE MAHDI JESUS ET AUTRE

    • MAETZ : Ce que j’ apprécie, dans l’ islam que vous véhiculez, c’est la pratique de l’ insulte, c’est très classe, et c’est un paramètre, qui vous fera être aimé des autres, ça, c’est sur !

  6. Si les élections avaient été annulées, les mêmes qui crient aujourd’hui au scandale et à la “légèreté” du gouvernement, auraient hurlé à la dictature et au déni de démocratie. Ils auraient prétendus partout et dans tous les médias que pour s’éviter de mauvais résultats le gouvernement avait annulé les élections.
    Il est bon il est nécessaire qu’en démocratie tout le monde s’exprime, mais il est bon aussi de se souvenir le moment venu de ceux qui font acte de la mauvaise foi la plus extrême.
    De même qu’il y a des profiteurs économiques dans toutes les crises, il y a aussi des profiteurs politiques. Combattons les uns et les autres. Mais surtout en ce moment au delà de tout ça combattons la maladie par le confinement et prions pour qu’Allah nous assiste.

    • @Abdoulaye

      Ç’aurait été en effet tout à fait défendable, si Edouard Philippe n’avait pas annoncé la fermeture des restaurants, bars et clubs des 19h30 samedi. A partir de là plus rien ne tient la route. Le gouvernement est dépassé. Preuve en est qu’ils continuent à dire tout et son contraire comme les masques FFP2 sont utiles dans les hôpitaux mais pas en médecine de ville. La vérité c’est qu’ils n’ont pas de stocks de masques, de gants, de surblouses, de surchaussures, de charlottes, de gels hydroalcooliques. Qu’ils n’ont pas anticipé la rupture de stocks sur le Doliprane et l’alcool à 90°. Qu’ils ont été incapables d’organiser à grande échelle les tests de dépistage inutiles aussi paraît il alors qu’ils ont envoyé 5 000 kits en Algérie. Tout ce qu’ils n’ont pas été capables de faire, ils le résument en disant que c’était inutile. De vrais charlots !

      Nous sommes au final incapables de nous protéger correctement à cause de leur imprévoyance. Du coup, ils n’ont rien trouvé de mieux que la distance sociale et de manière plus extrême le confinement qui va plonger le pays dans une crise économique grave. Aux grands maux les grands remèdes. Mais tout le monde va trinquer à présent : perte de revenus, chômage, récession, … Quelle bande d’incompétents qui ne souffrira d’ailleurs pas de son incurie ! Ils seront même peut être réélus en 2022. Finalement on aurait pu faire comme la Grande Bretagne et les Pays-Bas en laissant agir l’immunité collective : 2% de la population qui développent une forme grave dont 1% une forme mortelle et 98% une forme bénigne qui développent l’immunité. On aurait des morts mais pas de désastre économique. Le seul problème, c’est que c’est la loterie puisque dans les 2% de formes graves voire mortelles, on trouve 50% de sujets « jeunes ». On nous rabâche que la grippe tue plus mais on connaît les populations à risques et on a un vaccin. Avec le coronavirus, c’est précisément l’inverse aujourd’hui.

      Tout ça pose la question en definitive de quelle mort est acceptable socialement. A l’évidence celle des vieux surtout. Et même plus généralement la question de savoir si chacun d’entre nous s’est préparé à mourir en philosophe, comme nous l’enseigne Platon dans le Phédon ou comme Marc Aurèle dans ses Pensées.

      • A priori il semble que l’immunité collective soit abandonnée partout en Europe et que le Royaume Uni est en train de faire marche arrière.
        Imprévoyance, peut-être…Peut-être aussi l’ histoire de la grippe H1N1 a plus ou moins pesé.
        Je me souviens de cette époque où j’avais fait partie des fonctionnaires réquisitionnés pour gérer des centres de vaccination, où pendant 10 jours, on s’est battu pour se faire vacciner et ensuite l’épidémie a fait pschitt et on a jeté à la poubelle des millions de vaccins.
        Ainsi, l’OMS et les autorités sanitaires de l’époque qui avaient voulu anticiper une pandémie, se sont trouvées ridiculisées et R. Bachelot, la ministre de la Santé roulée dans la farine.
        C’était il y a 10 ans et ça a du laisser des souvenirs au sommet de l’Etat.
        Par ailleurs, et c’est sûrement plus grave, la “sino-dépendance” que nous avons développée depuis au moins 2 décennies, nous permet-elle de prendre des décisions en indépendance?
        Rien n’est moins sûr! Si une leçon est à tirer de tout cela c’est qu’il serait urgent de déterminer des secteurs dans lesquels il n’est pas possible d’ externaliser la production en dehors du territoire national et/ou européen.

        • On est d’accord sur notre perte d’indépendance et de souveraineté mais dans un monde interconnecté la chine dépend aussi de l’Europe à mon avis. La différence est politique et culturelle. La Chine est capable de déclarer l’autarcie quitte à faire mourir des millions de ses citoyens. Son autre atout est la puissance démographique qui s’érode néanmoins suite à la politique de l’enfant unique. Mais quand on est capable d’aligner plus d’un milliard d’individus sur un claquement de doigt tout devient possible. L’Europe nest pas une nation. mais une collection de peuples qui eux-mêmes deviennent des mosaïques sous l’effet de cette doctrine américaine du multiculturalisme. Comment voulez vous qu’on s’unisse pour affronter quoique ce soit ?

      • Et bien ton arrogance habituelle est infectée par le danger de la mort le corona….ton discours est entrain devprendre une nouvelle route….il y a que les imbéciles qui ne changent pas me diriez-vous ……au fait vous êtes au début du désastre que l’oligarchie vous prépare……patienté vous allez vous régaler….

  7. Elle a été souvent accusée de conflits d’intérêts, elle a été à différents hauts postes relatifs à la santé et en même temps rémunérée par des labos pharmaceutiques. À la lecture de sa biographie sur wikipédia, on trouve qu’elle est une actrice de premier plan en France.
    Maintenant, elle veut se dédouaner en se lavant les mains de toute responsabilité, c’est trop facile.
    Ce que l’on retient d’elle est que c’est un personnage aux dents longues et qui se rêvait en la nouvelle Simone Veil ( qui au passage, Buzyn est la belle fille de Simone Veil) et future présidente de la France.

    • Agnès Buzin n’est plus la belle-fille de Simone Weil, elle a épousé en seconde noce un certain M. Levy, épidémiologiste très connu, qui a inauguré, en 2017, le laboratoire de recherche de Whuan en chine, financé par les Français, d’où est parti le COVID-19, après des recherches de virus sur des chauves-souris….allez comprendre !!

    • Pour être Présidente de la France, elle ne fait pas le poids face à Rachida Dati qui sera la première First Lady musulmane de l’Histoire de France après avoir occupé le fauteuil de Maire de la mairie de Paris.

  8. Ca ne serait pas par hasard la femme de machin Levy Yves pdg du l’inserm?
    le même qui a inauguré le laboratoire P4 à Huan en chine travaillant sur des armes?
    … dont le coronavirus datant des années 2003-2004?????
    VOIR
    BREVET EP 1694829B1
    il paraît que tout y est

    • Il faut éviter de divulguer cette vidéo qui est totalement fausse. 1- On n’y parle pas de Covid-19, mais d’un autre coronavirus : le SRAS. 2-Le gars est un amateur qui prétend analyser des docs scientifiques (en plus il est insupportable à écouter) qui ne sont pas des secrets défense puisqu’ils sont en ligne !! Merci d’arrêter la chaîne des complotismes.

  9. Et maintenant les faits…..excellente video …….adresse Youtube concernant le brevet….
    EP 1 694 829 B1 c’est le nom du brevet du #coronavirus#Covid-19……avant que cette video soit censurée….

  10. Elle suggère avoir tenu pour le report du scrutin, bon, qui croire maintenant? Parce qu’on croyait comprendre que Macron n’a pas eu assez de cran face à l’opposition de droite classique, mais c’est peutêtre plus compliqué.

    Des milliers de morts? Et combien d’autres milliers de morts indirects et victimes collatérales de l’épidémie du fait de ses conséquences économiques? S’en préoccupe-t-elle une seconde ou tient-elle davantage à la vie d’un pays du Moyen-Orient qui a annoncé un vaccin dont on ne parle même plus maintenant et que Donald Trump lui-même a snobé essayant d’obtenir la primauté du vaccin Allemand prévu pour l’automne prochain avec de vrais arguments scientifiques et techniques. Mais en attendant, il y a des pistes sérieuses de traitement efficace, on pourrait les produire et les distribuer assez vite si on veut s’en donner la peine et raccourcir cette assignation généralisée à résidence, écoutez plutôt le professeur Didier Raoul qui fait merveille à Marseille, voici :

    https://www.youtube.com/watch?v=n4J8kydOvbc

    Croissant de lune.

  11. J’oubliais n’est elle pas la femme de l’actuel directeur du centre de recherche bactériologique à Wuhan docteur Yves Levy?…. ça serait une sacrée coïncidence….à vérifier…..

  12. Après nous avoir massacrés les hopitaux et le personnel elle fuit et reviens nous parler avec des larmes de crocodile et se pare de l’hypocritie la plus effroyable pour nous imposer ses mensonges….cette femme est encore pire que le virus lui même…

  13. Elle était Ministre de la santé membre du gouvernement Elle se réveille maintenant qu’elle n’est que candidate malheureuse(4 ème position) à la mairie de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Les hôpitaux face au coronavirus : Sabrina Ali Benali, médecin urgentiste, s’alarme du manque de moyens

Coronavirus: une centaine de personnes se pressent devant un supermarché en Seine-Saint-Denis