in ,

La Grande Mosquée de la Mecque se dotera des plus grands parasols du monde en 2018

Les pieds solidement ancrés dans le sol et d’une envergure impressionnante, à l’aune de l’agrandissement spectaculaire de la Grande Mosquée de la Mecque, les plus grands parasols du monde se déploieront l’année prochaine en Terre sainte, pour protéger des rayons du soleil les pèlerins qui viennent par milliers se recueillir et visiter la première enceinte sacrée de l’islam.

Alors que l’intérieur de la somptueuse Masjid al-Harâm est climatisé, ces gigantesques toiles fabriquées en Allemagne, s’élevant à 45 mètres au-dessus des têtes et pesant près de 16 tonnes, projetteront une ombre géante sur une surface de 2 400 mètres carrés.

En 2014, un an avant son décès, le roi Abdallah d’Arabie saoudite avait consenti à l’installation de ces parasols automatiques défiant les hauteurs. Mais c’était sans compter l’effondrement tragique de la grue de chantier qui, en 2015, causa la mort de 111 fidèles, ajournant leur construction et leur mise en place.

Médine a devancé la Mecque en la matière, puisque la prestigieuse Mosquée du Prophète, la deuxième plus sainte de l’islam, a déjà vu fleurir ces parasols qui tutoient le ciel, ou presque, indispensables pour apporter de la fraîcheur à son site sanctuarisé.

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. C’est bien. Mais on aimerait voir plus de choses faites pour la securite des Hudjadjs. C’est inadmissible qu’on meurt encore en plein hadj a cause des bousculades et des grues qui tombent!

    • Bien sûr le pays hôte porte une certaine responsabilité pour assurer le confort et la sécurité des pèlerins, qui souvent paient beaucoup d’argent pour accomplir leur hajj. Néanmoins, les pèlerins eux-mêmes doivent savoir se comporter en vrais croyants, patients et fraternels. Or, que voit-on? Des gens qui se comportent comme des animaux, avec insultes et bousculades à la clef. Sans parler des pick-pockets et des agressions sexuelles (seul lieu au monde où les hommes et les femmes prient ensemble)… oui, à la Mecque même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des pèlerins africains célèbrent leur arrivée à Médine en chantant et en dansant

Les Aéroports de Dubaï veulent promouvoir les talents féminins au sein de leur entreprise