in

Fillette voilée dans une pub GAP déclenche la polémique

La marque de vêtements GAP Kids est sous le feu des critiques après la diffusion d’une campagne de publicité aux Etats-Unis mettant en scène une fillette voilée. Certains en appellent au boycott de la marque.

47 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bizarrement autrefois on voyait jamais de petites filles voilées, ma mère a grandit en Tunisie, son père était religieux et elle n’a jamais portait de voile ni sa mère, aujourd’hui les musulmans font une fixation comme jamais sur le voile à croire que le coran se résume au voile, pourtant le verset s’adresse aux femmes et entourage du prophète et ne mentionne pas les cheveux.

  2. Message de alikhan pour NANITA : vous été juriste que pensée vous de la loi sur le consentement sexuelle, sur mineurs âgé de 3 à 7 ou plus ,donner des avis juridiques svp ,à plus inchallah !

  3. Les ignorants parle du foulard ,que porte une petite fille ,mais le vrai problème c’est pas ça ,le vrai problème, c’est la nouvelle loi décapante du consentement sexuelle ,à partir de 3 ans d’âge pour un enfant innocent ,et qu’elle que soit sa religion. Porte ouverte à la perversion sexuelle de aux niveaux mises en danger de nos enfants voilà le vrais problème ,à plus inchallah !

    • Ou la la de quelle planète venez-vous? L’âge de consentement sexuel en France est fixé à 15 ans. Vous racontez des sornettes. Et alors des jeunes filles qui font ça, ne sont pas toutes des victimes comme vous le suggérez mais car elles ont envie de sauter le pas avec leur copain du moment c’est tout et ça regarde ces filles-là.

  4. Salam à tous !

    Personnellement je ne comprends pas pourquoi on fait un tel tapage pour juste un voile. Où est le problème si la fillette le porte ? Vont-ils aller jusqu’à dire que le voile pour les petites filles est interdit !? Le fait qu’on critique une femme pour son voile est suffisant, je trouve. Pas la peine de faire subir le même traitement aux enfants.
    On devrait laisser les gens faire ce qui leur plaît ! Si la fillette se sent bien avec son voile, alors, laissez la tranquille ! Ce n’est pas vous qui le portez, donc, il n’a pas à vous déranger.

    Le voile n’est pas juste pour les adultes ! Au passage, c’est une obligation et non une recommandation. Il y a un verset dans le Coran qui parle du voile. C’est juste qu’à notre époque nos sœurs n’en tiennent plus trop compte.

    • En cachant les cheveux d’une fillette, on considère qu’elle peut être objet de désir sexuel. Or les cheveux d’une gamine ne sont en aucun cas une arme de séduction.

  5. remigration, la solution.
    Les arabo musulmans ont à la suite de l’indépendance de leur nation effectués une remigration des colons, en Algérie rien moins que 2 500 000 et cela en quelque semaines !
    L’intérêt des peuples arabo musulmans était légitime.
    L’interêt d’une nation n’est pas la somme des intérêts particuliers !
    Ne pensez vous pas que les pieds noirs qui étaient présent pour certains depuis 4 ou 5 générations ne se sentaient pas algérien au sens d’habitant ce pays ?
    Les arabomusulmans on réglés le problème en les renvoyant et ce de la façon la plus brutale)
    Les peuples sur un territoire donné, sont le fruits des influences de l’histoire, ils ont des coutumes communes et une religion commune. Personne se s’aventurerait à prétendre que les magrébins ne sont pas le fruit de l’influance arabo-musulmane depuis le 8 ème siècle de notre ère.
    L’arrivée au Maghreb d’étrangers à leur culture (les colons) ne pouvait créer que des tensions légitimes de la part des autochtones.
    De nos jours et ce depuis cinquante ans, vous devez comprendre qu’en dehors de la religion, l’immigration en France est vécue par les Français de base (pas les idéologues et les journalopes et les gauchistes) non pas comme une chance, mais comme une agression permanente à leur identité propre.
    Le laissez allez et la faiblesse de nos politique de tout bord ont laissé l’immigration s’installer et proliférer en même temps qu’une religion sectaire, homophobe, mysogine, phalocrate, bellisiste.
    En plus d’être une religion, le coran est un programme politique.
    La remigration des population musulmane vers leur pays source et la seule solution pour préserver l’entité France !
    Le multiculturalisme est une idée généreuse et tentante mais il est une utopie.
    En l’absence d’une solution politique (la remigration), la guerre civile sera une réalité.

    • Je ne vois pas ce que font les pieds noirs là dedans…En plus, il manque les juifs séfarades et berbères presents avant les Européens….En plus, il y a confusion entre foulard et voile.
      En ex Algerie francaise, il y avait une sorte de melting pot qui pouvait se mettre en place…
      Vous racontez n’importe quoi avec le chiffre de 2,5 millions…En plus vous oubliez les harkis au sens large: moghaznis, fonctionnaires, députés et leurs familles qui voulaient aussi rester Français….
      Dans la rue, le foulard ne me choque pas…En Algerie francaise les Constantinoises musulmanes portaient le mlia…Cela ne choquait personne…
      Derniere chose en 1962 1 million de pieds noirs (en comptant les 130000 juifs) n’étaient pas des colons….Ras le bol de l’amalgame…. Confondre un exode avec une remigration, faut le faire.

      • merci de me préciser la différence entre remigration et exode, cela m’intéresse.
        Les pieds noirs n’étaient t’ils pas des immigrés en Algérie ? Étaient-ce donc des autochtones arabo-musulmans ?
        A Constantine, les musulmanes portaient le mlia, et bien cela me semble normal non ?
        Par contre le drapeau de l’islam qu’est le voile ne vous choque pas en France !
        moi si !
        Chacun chez soi, c’est la volonté des peuples grégaires par nature et hostile à la différence !
        La mixité des mœurs est une utopie !

    • Je vous supplie de “remigrer” vers l’orthographe. Par pitié arrêtez de martyriser votre supposée langue maternelle. C’est un comble de vouloir “protéger” son pays et de ne pas en maîtriser la langue. Commencez donc par vous réapproprier votre patrimoine linguistique et sa grammaire avant de prétendre bouter l’étranger hors de France. Je vous avouerai que cet état de fait me chagrine un peu et me laisse un sérieux doute sur vos origines.
      Si vous disiez encore des choses justes, intéressantes, polémiques, mais non ce n’est qu’un “vomi” raciste tiré de pages identitaires sans aucune structure ni fondement.
      Plus encore votre conclusion est une menace à peine déguisée vis a vis de compatriotes français que vous le vouliez ou non. Cette menace d’ailleurs, vous pouvez vous la carrer profond.
      Je vais m’arrêter là car je pourrai devenir désobligeant. Je laisserai donc le mot de la fin à un maitre de la langue française, à un inventeur, un génie du verbe, Michel Audiard: “Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît”.

  6. Salam a tous. Si elle avait porte un “hoodie” il n’y aurait eu tout ce tolle!!! mais un voile islamique Oh la la
    Quoi qu’il en soit, la petite, ainsi que toutes les femmes musulmanes qui se couvrent la tete ne font qu’imiter leur IDOLE, c-a-dire la VIERGE MARIE, la plus pure des femmes de l’HUMANITE!!! Nos cousins Chretiens l’oublient tres souvent!!! Dommage.

    • Qu’est ce tu racontes toi ? Le voile la vierge Marie qui n’a rien à voir avec le prétendue hijab inventé dans les années 70, ne serrait pas la gorge.
      Est ce que Dieu nous demande de nous vêtir comme des gens de telle époque ou telle culture ? D’ailleurs comment on saurait quelle tenue ils portaient exactement ? L’islam c’est un comportement et non un vêtement.

      • Salam Fatima, C’etait juste une IRONIE pour montrer que se couvrir le corps quelque soit la facon et l’epoque est une juste decence/pudeur. La musulmane Pakistanaise ne couvre pas comme la Senegalaise, etc. Wa salam

        Ma chere Leila, la pudeur s’apprend des le bas age. La tige se redresse quand elle est encore verte, une fois devenue un tronc, elle casse avant d’etre redressee.

      • Salam Fatima, C’etait juste une IRONIE pour montrer que se couvrir le corps quelque soit la facon et l’epoque est une juste decence/pudeur. La musulmane Pakistanaise ne couvre pas comme la Senegalaise, etc. Wa salam

        Ma chere Leila, la pudeur s’apprend des le bas age. La tige se redresse quand elle est encore verte, une fois devenue un tronc, elle casse avant d’etre redressee>

        • Vous me faite rire avec votre pudeur, sachez qu’elle a plusieurs degré selon la culture et le pays, dans le coran rien n’indique ou s’arrête la pudeur vestimentaire par contre il n’y a pas mieux que le vêtement de piété, ce sont les paroles de Dieu.

      • Salam Fatima, C’etait juste une IRONIE pour montrer que se couvrir le corps quelque soit la facon et l’epoque est une juste decence/pudeur. La musulmane Pakistanaise ne couvre pas comme la Senegalaise, etc. Wa salam

        Ma chere Leila, la pudeur s’apprend des le bas age. La tige se redresse quand elle est encore verte, une fois devenue un tronc, elle casse avant d’etre redressee.

  7. Je suis musulmane et voir une fillette voilée ça me choque, à cette âge là on est encore insouciante, c’est imposé ça ne peut pas être son idée ni son choix.

    • Faux , je connais une filles plus petite quelle qui soule sa mere pour mettre le voile juste poir faire comme sa mere et quand je lui est demander c toi ou c maman qui tas dit de mettre le voile elle a dit c moi jlui dit et sa sert a quoi le voile bah moi meme etant voilee jaurais pas sue lexpliquer comme elle las eexpliquer ma sha ALLAH donc arette de dire des sautise Mlle qui ecrit ce commentaire!

  8. Modernisation et conservation culture
    Maintenir le voile ? Son avantage est plus grand que son inconvénient . Sachant bien que le Satan se profite dans toute chose. Une fille sous le voile se sent en sécurité contre les regards abusives des hommes. Ainsi il y’auras moins de désordre sur la terre vis à de la fornication et débauche.
    Malheureusement les terroristes pour leurs profits matérialisés se servent des femmes pour créer le bombardement.
    Les autorités peuvent trouver une bonne solution et non interdire les filles à se voilee

    • Salam a tous. Si elle avait porte un “hoodie” il n’y aurait eu tout ce tolle!!!
      Quoi qu’il en soit, la petite, ainsi que toutes les femmes musulmanes qui se couvrent la tete ne font qu’imiter leur IDOLE, c-a-dire la VIERGE MARIE, la plus pure des femmes de l’HUMANITE!!! Nos cousins Chretiens l’oublient tres souvent!!! Dommage.

  9. Gap a réussi son buzz lol le but c’était ça surement de dire noir chinois blanc arabe peut importe on accepte tout le monde pour faire vendre , je vois pas le choc .. c la vie ya de tout des petite filles en voile , des petit garçon en kippa des petit habiller en moine bref c le monde quoi la diversité c pas choquant si ca vous choque il faut vous barricadez chez vous alors parceque si vous avez des yeux quand vous marchez dehors ya pas que des gens qui on la meme couleur de peau , les meme vetement , le meme style , la meme religion on dirais qu’on apprend aux gens qu’il vivent sur terre et qu’il y a plusieurs pays culture et religion ,mai de toute façon les gens aiment trop faire les choquer pour rien a croire elle a pas de cheveux elle peux pas se coiffer jouer apprendre deja qui dit que cetais juste pour la pub ou tout les jours meme si cest pour tout les jours c’est suoi le problème . En attendant les etranger quand ils viennent dans les pays musulman ils sont acceuilli comme des roi petit thé couscous etc la chaleur humaine des gens etc etc et au sens contraire jai jamais vu des occidentaux les acceuillir de tel sorte a par leur propre famille qui vie a l’étranger . Petite touche drôle : c’est bon tu fait le raciste mai t’aime trop lcouscous !

    • Mai qui vous dit que les parents IMPOSE , si elle vois sa maman comme ca et quelle lui a demander pourquoi et que peut etre elle a dit moi aussi je veux faire comme toi maman tout simplement , ça parle dimposer que quand ca derange les gens ya bien des parents guay on pourrais leur diredire pareil il impose leur sexualité , ya bien des parents juifs qui font appliquer la religion a leur enfant on va leur dire aussi qu’il impose ? Et les athées il impose quoi il impose leur idée a leurs enfants aussi chacun fait ce qu’il veut de ses enfants de quoi je me mêle tant que la fille est heureuse et en bonne santé et bien traité c’est lessentiel apres chaque famille venant dhorizon different va inculquer les valeurs qui lui sont propre a sont enfant c logique non . Pour vous cest bisare mai pour eux c juste minion une petite fille qui veut faire comme maman , par contre c les autres qui veulent imposer leur ideeles gens on leur culture mai limite on va taper chez eux leur dire oui bonjour non j’aime pas ce que vous faite vous pouvez faire comme moi comme tout les francais nan mai LoL c’est vous qui imposez votre manière de vivre au gens les gens vous dicte pas comment elever vos goss merci aurevoir la mentalité bloquer au bout d’un moment c’est bon !

      • Comment faites-vous pour haïr des enfans comme cette petite fillette qui ne vous a rien demandé? Et aux états-unis c’est différent donc ça ne choque personne hormis les français à qui des britanniques ont donné un coup de pied au train après la défaite de français mené par la fayette. pffff!! Vraiment faut vous mettre à la page.
        en france la pédocriminalité ne choquait personne dans les années 50-60-70-80 et les pédocriminels n’étaient pas poursuivis et continuaient leurs crimes contre des enfants et là pour un foulard vous en faites tout un fromage français.
        je vais aux pays-bas pour m’acheter du gouda je change de crémerie.

    • C’est curieux, autour de chez moi et dans les supermarchés, les rues sont remplies de femmes voilées. Parlent-elles seulement français ? Se sentent-elles françaises ?
      Comment le savoir ? La “nouvelle” immigration au bout de 2 ou 3 générations ne s’intègre plus que difficilement, du moins si on lit uniquement les commentaires des oummanautes bien francophobes, ou si on prend en compte les comportements de nos “jeunes” tout aussi francophobes.
      C’est vous qui créez le rejet de l’islam, mais vous le cherchez. Toujours victimes innocentes…

      Tout ça un jour finira mal.

      • Arrêtez de généraliser ce n’est plus lisible ou audible à la longue. Les commentateurs de ce site ne sont pas tous des francophobes. Vous et vos bizarreries généralisantes dans vos commentaires parfois font froid dans le dos et courcircuitent votre réflexion. Vous prenez la mauvaise route de “nanita” votre chère et tendre.

  10. si t’es conditionné(e) par une “image de la liberté des femmes”, une image que en plus “tu te fais” (comme si cette image tu te la faisais toute seule t’sais), ben t’es pas libre hein… Tu peux juste et tout au plus, être libre de croire que tu l’es. Et t’as même plutôt intérêt, à croire que tu l’es, comme la société te l’impose. La façon, qu’elle te l’impose. C’est ça qu’est bien avec l’aliénation, c’est quelle peut te faire croire que les images que tu te fais, de ci, ou de ça, viennent de toi-même, qu’elles sortent de ta tête à toi, toute seule, comme ça… Le vice de l’aliénation, c’est que tu t’aperçois même pas qu’en vrai, tu n’es PAS libre ! Même pas de te faire des images de quoi que ce soit puisqu’on te les impose ! On te les martèle et on te met même les sous-titres.

  11. si une Liberté, ça s’impose, ou que c’est obligatoire, que y’en a qui savent plus que d’autres, où elle se trouve, comment chacun doit se sentir libre, alors faut arrêter de l’appeler la Liberté… tout simplement !
    (quand un homme crie : “vive la Liberté”, il pense évidemment à la sienne – Georges Bernanos)

    • Cette photo est éminemment sympathique. Tous ces enfants qui jouent, dansent ensemble. Ça nous touche.
      Évidemment la petite fille n’a que 10 ans.
      Dans 5 ans elle en aura 15. Elle sera au collège ou au lycée. Nul doute que ses pieux parents veilleront encore plus attentivement sur elle. Sa liberté sera-t-elle de se conformer aux dispositions de la loi islamique ? ou à celles de l’Éducation nationale ?

      Cheikh Abdoul Karim al-Khoudayr (Puisse Allah le protéger), nous apporte son éclairage :
      « Réclamer l’introduction de l’éducation physique dans les écoles de fille revient à suivre les pas de Satan. Ce qui nous est interdit dans la parole du Très-haut ».

      Diable !
      https://islamqa.info/fr/115676
      Date de Publication: 2015

  12. L’image de ce que devient notre société voulue par nos gouvernants soumis collabos aux ordres des mondialistes …! L’islamisation et l’africanisation de la France et de l’europe en général ! Effrayant !!!

  13. Quand elle (Anna Christine Lang – Who’s that girl ?) dit que ce n’est pas l’image qu’elle se fait de la liberté des femmes, le problème c’est justement ça : qu’elle se fasse une image de la liberté alors que la liberté n’a aucune image, la liberté est juste : libre. On s’en fout, de l’image que elle, elle se fait de la liberté ! La Liberté, ça se ressent, tu sens que t’es libre comme ci, comme ça, ou pas… La Liberté ne peut être ni obligatoire, ni s’imposer… etc… etc…

  14. choquées, heurtées, interloquées, insupportables, défendre la laïcité, rester vigilants, l’idée de la liberté des femmes,…
    Toujours les mêmes *!?;/ …
    Ca vient d’amérique et vous allez acheter; ce n’est pas comme si ça partait de france.
    En tout cas remettez_vous bien de vos chocs et états

    • les pervers, ce sont ceux qui suppriment l’âge d’un consentement sexuel et crée le cadre d’une pédophilie débridée. Revoie donc la notion d’innocence et de viol connard, cela t’instruira.

  15. C’est une représentation de la jeunesse heureuse et insouciante portée par des parents aimants et préoccupés de transmettre la culture et l’enseignement de la religion.

    Une vision rassurante de notre société où des parents souhaitent, que leur enfant ait une dimension spirituelle apte à les soutenir dans le droit chemin.

    • Je boycotte les marques pour vêtements ou autre qui mettent en esclavage des enfants et leurs familles comme okaïdi ou etam etc… les gros groupes quoi, ces grosses firmes transnationales qui n’ont cure de l’humain et de sa santé et de sa liberté pour remplir leur compte en banque plein à craquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Israël bombarde Gaza alors que les hôpitaux manquent de fuel

L’Aid El Adha sera célébré le mardi 21 août selon l’Arabie Saoudite