in

Faouzi Lellouche, Gilet jaune: “Je ne veux pas de ces 100 euros”

Faouzi Lellouche, Gilet jaune, association Accès’cible. Invité du JT de RT France, il fait le point sur la mobilisation des Gilets jaunes entre les annonces du gouvernement, les revendications des manifestants et la poursuite des actions de blocage.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

11 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le 3 mars 2019,

    Bonjour Monsieur Faouzi Lellouche,

    Dans l’émission “LE BRUNCH DE L’INFO”, vous n’avez eu que quelques minutes pour vous exprimer, et vous n’avez pas protesté?…, alors que le problème, aujourd’hui, c’est le pouvoir d’achat des français, et non l’Europe…

    Pour vous aider dans votre argumentation, afin de défendre vraiment les gens qui “galèrent”, je vous joins la copie d’une lettre, adressée à Monsieur le Président de la République le 2 février 2019, qui n’a toujours pas eu de réponse aujourd’hui?

    Merci d’en tenir compte et d’agir…, bon courage et bien à vous.

    René Hyenveux

    Le 2 février 2019,

    Monsieur le Président de la République, bonjour,

    Je suis un vieil homme de 79 ans. Je ne vais pas reprendre, ici, tous les reproches que les «forces vives» de notre pays, vous expriment, ainsi qu’à votre épouse.

    Il serait suicidaire, pour la France, d’essayer de vous «renverser». Qui pourrait-on mettre à votre place aujourd’hui, vous avez «ringardisé» trop de bonnes volontés, et vous vous «êtes mis tout le monde à dos»?… Pour avoir visité de nombreux points de rassemblement des «GILETS JAUNES», la remarque d’un artisan ébéniste en difficulté financière, a retenu toute mon attention: «Comme le Chef d’Etat veut saboter notre mouvement en jouant la montre, et en proposant des lois plus répressives, alors que nous sommes soutenus par 70% des Français, contrairement à ce que disent les «sondages officiels», qu’il pense à en proposer «une», pour interdire la COOPTATION avérée, évoquée récemment par Monsieur Juppé, Maire de Bordeaux, avec des sanctions à la hauteur de cette escroquerie honteuse, ce qui nous permettrait, enfin, de prévoir l’arrêt de nos manifestations». Si vous n’êtes pas la fille de…, ou le fils de…, si vous n’appartenez pas à la bonne «organisation», il suffit de faire le constat par profession, sans «relations», le «petit» n’aura droit qu’à des «boulots» à faible rémunération, même les diplômes n’ouvrent plus les «bonnes portes», et ça, vous le savez…

    Pour sortir de cette «crise» et mettre fin à toutes ces exactions monstrueuses, immédiatement, faites un geste fort, en faveur des salaires et pensions des classes modestes et moyennes, jusqu’à 4000 euros de revenus mensuels, par foyer fiscal. Allouez, de suite, 300 euros de pouvoir d’achat supplémentaire aux familles, dont les budgets sont tendus d’après les banques, et réprimez sévèrement la COOPTATION, qui est la cause de graves injustices. Où trouver l’argent?… Montrez que vous êtes un VRAI Chef d’Etat… Avec vos «relations», dans la Finance, les Banques, les Médias, la Politique, la Publicité, la «Culture», les Professions libérales, les Assureurs (qui volent les bons conducteurs), les Fraudeurs du fisc, l’Europe (injuste et mal organisée, car «gérée» par des non-élus), l’Allemagne (qui n’a pas payé toutes ses dettes de guerre) etc., je suis convaincu que vous trouverez la solution pour enrayer cette «chianlie», comme aurait dit le général De Gaulle…

    Interdire les manifestations sans la CONFIANCE du peuple, est impossible pour une Démocratie, et que dans moins de 100 jours, l’élection Européenne risque de payer très cher, cette situation intolérable qui dure depuis trois mois, et, sans la France, il n’y a plus d’EUROPE. Avec vos «discours soporifiques» vous êtes déconnecté de notre vie quotidienne, méprisant et manipulateur, trop sûr de vous, car votre jeunesse vous aveugle, face à cette situation, si vous suivez mes conseils, en prenant les bonnes décisions, vous n’entendrez plus parler des «gilets jaunes», des casseurs, de la fiscalité injuste, du «RIC», des retraités en colère, des cultivateurs au bord du suicide, du racisme, de l’antisémitisme, des riches contre les pauvres, du prix des carburants, des 80 km/h qu’il faudrait ramener à 90 km/h, grossière erreur de Mr Philippe (éduquer les usagers dès la plus tendre enfance, pour que chacun «sente la route» et accorde une très grande importance à l’anticipation!…) etc…

    Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma haute considération.

    René Hyenveux

    PS: Pour mémoire, la COOPTATION, c’est la désignation d’un membre d’une assemblée, par les membres qui en font déjà partie. En langage populaire, c’est le «PISTONAGE»!…

  2. oui, les poches de l’Etat sont pleines à craquer …l’argent, il part dans les paradis off-shore, dans les 1,5 millions de dépenses annuelles en faveur des ex-présidents de la république et de tous les anciens hauts gradés de la politique, dans les salaires et dividendes des gros actionnaires, dans les salaires mirobolants des journaux du JT et d’autres programmes de lavage de cerveaux, dans le pillage généralisé du travail. En plus, ces 100 euros, où il les prend ??? …à d’autres travailleurs par le biais de prélèvements, pas aux riches propriétaires des moyens de production. Quant la location pour une semaine dans un “chalet » de Courchevel coûte 125 000, 00 euros, l’argent il y en a !!!

    • Je suis tout à fait d’accord avec ce commanter. Mes le gouvernement oubli facilement qu ont est environ 5 millions de demandeurs d’emploi. Quand on est à l’ARE ( aide retour emploi ) on a le droi à aucunes aide , la SOI DISANTE AUGMENTATION de 100 qui n’est pas une augmentation du SMIC en réalité ; ont y à pas droit pas plus que les primes de noël .

  3. Salam aux frères Malik, Cémwé, Dias, aux sœurs Zahra-Mee Sarriette, Loulou1 et Yasmine, à tout correspondant équilibré et responsable, faites-vous entendre sur le mouvement « Gilets Jaunes » puisqu’on sustente un peu partout la participation des Musulmans. Qu’en pensez-vous, sommes-nous vraiment assez forts aujourd’hui pour nous occuper de ce mouvement mal défini ? Est-ce que la prudence n’est pas pour nous meilleure et la réserve ? Avez-vous des documents et des articles d’auteurs Musulmans critiques ou distants envers le mouvement, si oui donnez-les. Je n’aimerez pas voire des Musulmans induits en erreur ou manipulés dans des situations peu claires ni risquer de les voire trahis et sacrifiés comme c’est déjà arrivé lors des manifs pour tous en 2013. A présent que le mouvement diminue en nombre mais se violentise et se brutalise, après ce qui pourrait, on ne peut pas l’exclure à Strasbourg, être un false flag dans un agenda politique éloigné de nos préoccupations, je suis partisan de la distance, de la prudence, de l’équilibre eu égard au mouvement « Gilets Jaunes ». Qu’en pensez-vous mes frères et sœurs ? Exprimez-vous !

    Croissant de lune.

  4. Salam, on dirait que ce site n’est pas un média au sens plein, mais un relai d’autres médias, il suit les mouvements que d’autres ont impulsés sans originalité ni regard Musulman sur l’actualité. Le mouvement “Gilets Jaunes” se violentise, se brutalise, les Musulmans sont déjà fragiles suffisamment sans en rajouter, pourquoi relayez-vous tant et tant ce qu’il en est de ce mouvement sans critique eu égard à l’intérêt des Musulmans dans cette affaire ni les conséquences néfastes qu’ils pourraient apréhender. Oumma.com, soyez nuancés sur cette affaire, donnez voix et voie aux Musulmans réservés sur le mouvment quells que soient leurs raisons au lieu de nous tympaniser d’un seul son de cloche. Ma sensibilité Frériste me porte habituelement au soutien des mouvements populaires et sociaux, celui-là je ne le sens pas. Je doute que vous soyez responsables et bien fondés à ne relayer que le soutien sans critique au mouvement. Je ne trouve chez vous depuis le début, sauferreur que des articles et documents vidéos soutenant le mouvement. Pourquoi relayez-vous la parole de ce maximaliste sur RT France, son nomArabisant faitil paraître son maximalisme pluss sensé? Et alors, qu’il les refuse ces cent euros, il suffit qu’il ne les demande pas, l’absence de sa demande suffira à le faire oublier et à l’exempter peut-on dire, de cette prime inopportune pour lui. Trouvez-vous qu’on doive aplaudir un supposé Musulman qqui refuse une prime qu’il pourrait destiner aux autres en zakat et aumônes? Oumma.Com, réfléchissez, revenez à Allah, soyez nuancés et équilibrés, si les Musulmans restent peu nombreux dans le mouvement, c’est qu’instinctivement ils l’apréhendent et il n’est pas écrit que le ressenti collectif, que la prudence collective des Musulman soit moins fondée que le bougisme que vous relayez interminablement. De sensibilité Frériste j’invite les Musulmans à rester à distance du mouvement ou à n’y participer qu’en tant qu’observateurs et témoins, pour l’étudier. Ce n’est pas le Grand Soir, Oumma, dernièrement des faits graves de sabottage par le feu sont advenus dans le Sud, récemment, rien objectivement n’empêche de supposer une manipulation opportune, dans un agenda politique que nous ne maîtrisons pas de ce supposé violentiste armé, à en croire les grands médias, qui a tué et blessé des gens à Strasbourg. Je suis trop vigilant sur la sécurité et le bien individuel et collectif des Musulmans pour les hasarder dans des émeutes douteuses, ni donner occasion à nos ennemis de manigancer des false flag dont nous éprouvons de lourdes conséquences. Revenez à l’équilibre, à la prudence, Oummma.com, pour le bien de l’Islam et des Musulmans.

    Croissant de lune

  5. Assalamou ‘alaïkoum, à l’intention des correspondants éventuellement bénéficiaires à l’avenir de l’augmentation de la prime d’activité, qu’Emmanuel Macron a présentée comme une augmentation du SMIC, attention, la prime à l’activité n’est pas du tout automatique, c’est à vous de la demander, si vous ne la demandez pas, sauf erreur de ma part, vous ne l’aurez pas et vous ne la toucherez pas. Je suggère au site oumma.com de publier les articles les plus détaillés et exhaustifs possible sur ce qu’il convient de faire pour bénéficier de la prime d’activité et donc de l’augmentation prévue de cette prime. Je suggère aux correspondants et commentateurs de ce site de publier au bas de tou les articles des commentaires dans ce sens, ou de recopier celui-là. J’ai déjà vu par mon travail de praticien de santé, recevant des patients, des cas de gens qui ne bénéficiaient déjà pas de cette prime d’activité en étant pourtant dans les conditions d’atribution, faute d’avoir formé leur demande. Je répète, la prime d’activité n’est pas automatique, il faut la demander, il ne faut pas la laisser perdre. Alors qu’en revanche, la retnue d’impôt à la source, elle, sera automatique et vous sera imposée. Dites à vos pproches, qu’ils n’oublient pas de demander de formuler demande s’ils veulent bénéficier de la prime d’activité, s’ils ne veulent pas qu’on les oublie, pendant que leurs collègues et camarades en bénéficieront. La prime d’activité, ça vient pas tout seul, ça se demande avez-vous compris? Alors renseignez-vous sur internet et faites bien vos demandes, demandez, sinon vous n’en aurez pas! E sauf erreur, je crois que ça se passe sur internet, pas par courrier administratif habituel en papier par la poste. Si vous êtes perdus en informatique, demandez à vos proches qui savent mieux s’en débrouiller, si vous vous y connaissez, aidez vous-mêmes vos proches moins technophyles. Conservez des copies d’écran de vos demandes bien remplies et enoyées, imprimez-les, le papier est meilleur témoin.

    Et oumma.com, consultez des syndhicalistes et des connaisseurs, publiez fréquemment des articles et communiqués sur cette prime d’activité, que vos lecteurs la perçoivent, qu’ils n’en soient pas grugés, qu’ils augmentent ainsi leurs revenus nets au lieu de rester ignorants de leurs droits.

    Wa Salem.

    Croissant de lune.

  6. S’il n’en a pas besoin, il devrait quand même les prendre et les refiler à quelqu’un que cela pourrait aider.
    Il doit bien y avoir des personnes dans son entourage qui seraient très heureuses d’encaisser 100 euros, surtout en ce moment.

  7. Le mec crache sur 100€ net d’impôts, je ne sais pas ce qu’il faut de plus. Il croit que les poches de l’Etat sont pleines à craquer.
    En fait les gilets jaunes s’ennuient chez eux, ils ont créé des liens sociaux dans les ronds points, ils ont peur que cela s’arrête et qu’ils se retrouvent de nouveau chez eux devant BFM à manger de la soupe.
    Ils ne savent plus ce qu’ils veulent, alors ils chargent la barque avec l’aide des fachos du FN (RN) et l’extrême gauche qui sont à la manoeuvre et leurs dictent ce qu’il faut dire (proportionnelle aux législatives, RIC, le smic à 2000€ etc…). Vu le niveau intellectuel de beaucoup d’entre eux, la tâche était très aisée.
    Il faut dire aussi que les médias font leur beurre avec les gilets jaunes (audience oblige surtout le samedi), ils ne cherchent même pas à débattre avec eux ou à les contredire, les reportages sont très orientés pour ne pas dire malhonnêtes, ils les cautionnent carrément.

  8. bonsoir cela me parait peu mais je suis content et heureux pour ceux qui vont les recevoir mais surtout ne pas se laisser avoir il faut rester toujours aux combats et vigilants car ils veulent nous endormir on veut une augmentation de salaire net d’au moins 200£ net minimum et mieux répartir tout le fruit de notre travail “est-ce-que les riches vont comprendre ainsi que notre monarque et les subalternes” ensuite sachez les retraités ont en marre ras-le-bol du racket quotidien et la CSG la plus grosse saloperie qu’ils ont fait ils vont être mangés “La France En Marche” puis vous allez disparaître du paysage politique déjà Français et Européens ensuite bye bye

  9. les 100 euros c est dejas super, pour noel si y peuvent envoyer ça.. Aprés oui vaut mieu rester 2,3 jours j pence plutot qu une demi heure , une heure ça vaut pas l coup pour l essence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Saïd Branine

Publicité

Sonia, une femme voilée poignardée en pleine rue à Montauban

Mohamed, champion du monde de lecture rapide