in

Face aux protestations, Shimon Perez annule sa visite au Maroc

L’ex-président israélien Shimon Peres ne viendra finalement pas au Maroc, où il devait participer au forum international qu’organise l’ancien président américain Bill Clinton, à Marrakech les 6 et 7 mai prochains. Selon le site marocain Bladi qui cite le quotidien israélien Mariv, "ce serait le mouvement palestinien Hamas qui aurait fait pression sur le gouvernement marocain pour qu’il interdise l’entrée sur le territoire marocain de l’ex-premier ministre israélien.

Les avis sont partagés quant à l’annulation de la visite de l’ancien président israélien au Maroc. Les uns disent que ce serait l’intéressé lui-même qui se serait désisté suite à la vague de protestations suscitées par son éventuelle venue au royaume, où il aurait craint de se faire arrêter suite à la plainte déposée contre lui par un collectif d’avocats à Rabat."

D’autres avancent que ce serait plutôt les organisateurs du forum qui auraient annulé la participation de l’ancien chef d’Etat hébreu de peur que sa présence ne provoque des contestations qui pourraient faire capoter l’événement."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Émilie Busquant a- t-elle réellement conçu le drapeau algérien?

Allemagne : l’ex-leader du mouvement islamophobe Pegida présente ses excuses aux musulmans