in

Des élus français en visite à Marwan Barghouti

Ce soir, lundi 13 juin, une délégation d’élus de Gennevilliers, Limay, Valenton, Allonnes, Avion, Vitry-sur-Seine, Bondy, La Courneuve, Bergerac, Bezons, se déplace en Israël pour rendre visite au Député palestinien Marwan BARGHOUTHI, jugé illégalement et emprisonné en Israël depuis 2002. Il est citoyen d’honneur de la plupart des villes représentées.

La délégation sera reçue à Jérusalem par des députés de la Knesset et à Ramallah, par le Président Mahmoud ABBAS. Suite à un double transfert de Marwan BARGHOUTHI il y a une dizaine de jours, la délégation a renouvelé sa demande de visite à la direction de la prison de Gilboa ainsi qu’à l’Administration générale pénitentiaire, sans réponse actuellement.

La question des prisonniers politiques palestiniens est l’un des chevaux de bataille du réseau BARGHOUTHI qui compte 23 villes ayant fait du député palestinien leur citoyen d’honneur. Convaincus que la libération des prisonniers est une étape incontournable dans d’éventuelles futures négociations, les maires du réseau BARGHOUTHI, par leur démarche en Israël et en Palestine, exigent de la France une reconnaissance de l’Etat de Palestine.

La  mairie de Gennevilliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le tireur d’Orlando Omar Mateen était un client souvent ivre et régulier du club gay

Assassinat de deux policiers: Hollande a dénoncé un acte “incontestablement terroriste”